News center | Schweiz

«Les gadgets appartiennent au passé. Aujourd’hui, c’est la santé qui compte!» Philips présente de nouveaux produits et de nouvelles solutions pour un mode de vie sain au salon IFA

31.08.2016


Grâce à ses nombreuses années d’expertise médicale, Philips est idéalement positionné pour la révolution numérique sur le marché de la santé. Au salon IFA, l’entreprise présente des solutions et produits novateurs et connectés pour un style de vie sain. Aujourd’hui, la santé est plus essentielle que jamais et met la société face à des enjeux énormes. De plus en plus de personnes souffrent de maladies chroniques: 415 millions  d’adultes sont concernés par le diabète à travers le monde. Sur la seule année 2015, une personne est morte du diabète toutes les six secondes. Un adulte sur cinq est sujet à l’hypertension qui est responsable de la moitié des cas de décès par AVC ou infarctus du myocarde. S’y ajoutent les allergies, la surcharge pondérale (67 pour cent des hommes et 53 pour cent des femmes en Allemagne sont en surpoids ou obèses) ou encore les forts taux de cholestérol , qui concernent 1/5 des Allemands. Finalement, le changement démographique viendra également renforcer cette tendance: en 2047, il y aura pour la première fois plus de personnes âgées sur Terre que de jeunes (de moins de 18 ans) .

«Avec nos innovations, nous souhaitons œuvrer pour un monde plus sain et plus durable et améliorer la vie de trois milliards d’individus d’ici à 2025», explique Bernd Laudahn, gérant de Philips GmbH. «Philips est convaincu que la numérisation rendra notre santé publique plus saine. Aujourd’hui déjà, 54 pour cent des Allemands accordent une grande importance aux méthodes de traitement individuelles: une personne sur cinq dispose d’une application de santé ou médicale sur son smartphone et 400 000 applications de santé sont en circulation à l’heure actuelle. Ce faisant, la protection des données personnelles est pour nous une priorité absolue», poursuit Bernd Laudahn.

Le continuum de santé Philips
Le cœur de la stratégie Philips est le continuum de santé – une chaîne d’approvisionnement qui se focalise sur les besoins des consommateurs et des patients. Philips est le seul groupe de technologies de santé à proposer des produits de santé destinés aux particuliers et aux professionnels, pouvant collecter et analyser des données personnelles mais aussi cliniques tout au long du continuum de santé. Il est ainsi possible de promouvoir la prévention et un mode de vie sain, d’accélérer efficacement les diagnostics et les traitements et d’optimiser la guérison à domicile. Philips table de façon considérable sur le domaine de la prévention et présente sur le salon IFA des équipements de santé numériques personnalisés qui influent sur la vie des individus de façon positive et peuvent ainsi parer à d’éventuels frais de traitement. Ils aident les consommateurs à agir de façon autonome sur leur santé. D’autre part, l’entreprise présente des solutions novatrices pour une utilisation à domicile qui favorisent le traitement des maladies chroniques et le processus de guérison ou qui offrent aux personnes âgées de la sécurité et autant d’autonomie que possible.

Contact Philips

Nicoletta Studer

PR Manager Personal Health

Allmendstrasse 140

CH - 8027 Zürich

Téléphone +41 44 488 20 07

nicoletta.studer@philips.com

À propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE: PHG, AEX: PHIA) est un des principaux fournisseurs en matière de technologie de la santé. L’objectif de l’entreprise, dont le siège se trouve aux PaysBas, est d’améliorer la santé de chacun et d’accompagner les personnes avec des solutions et des produits appropriés durant toutes les phases du continuum santé : quand la personne est en bonne santé, mais également au niveau de la prévention, du diagnostic, de la thérapie et également dans le cadre des soins à domicile. Les bases pour le développement de ces solutions intégrées sont des technologies avancées ainsi qu’une connaissance parfaite des besoins du personnel médical et des consommateurs de produits médicaux. L’entreprise est leader dans le secteur de l’imagerie diagnostique, de la thérapie assistée par image, du suivi des patients et de l’informatique médicale ainsi que des produits de santé pour les consommateurs et des soins à domicile. Philips occupe environ 69.000 employé(e)s dans plus de 100 pays et a généré en 2015 un chiffre d’affaires de 16,8 milliards d'Euro avec son portefeuille de technologies de la santé. Pour en savoir plus sur Philips, allez sur notre site Internet: www.philips.ch

You are about to visit a Philips global content page

Continue

Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.