Particulier
Produits

Philips adopte la nouvelle législation de l’Union Européenne pour des aspirateurs traineaux offrant une meilleure efficacité énergétique
 

La nouvelle étiquette énergétique pour les aspirateurs traineaux.

Tout ce qu'il faut savoir en un clin d'œil.

 

L'union européenne a publié deux directives 665/2013 et 666/2013 qui modifient les critères d'achat des aspirateurs traineaux ainsi que certaines de leurs spécificités techniques.

 

La première directive (666/2013):

À compter de septembre 2014, la puissance électrique maximale sera limitée à 1600W. Pour pouvoir être commercialisés, les aspirateurs devront:


- Présenter une puissance électrique inférieure à 1600W

- Présenter des performances de dépoussiérage de 70% au minimum sur les tapis et moquettes

- Présenter des performances de dépoussiérage de 95% au minimum sur les sols durs

 

La seconde directive (665/2013):

À l'instar des étiquettes énergétiques présentes sur les réfrigérateurs, les machines à laver ou les téléviseurs, une nouvelle étiquette énergétique fera son appararition à compter de septembre 2014 sur les aspirateurs traineaux. Cette nouvelle étiquette énergétique fixera des normes de performance plus élevées pour tous les modèles d'aspirateur. Vous pourrez également comparer en toute transparence les différentes caractéristiques de chaque aspirateur, ce qui facilitera grandement votre achat.

 

L'étiquette énergétique indique la classe d’efficacité énergétique (partie supérieure de l'étiquette, indiquée par des flèches) ainsi que 5 indicateurs de performance supplémentaires (partie inférieure de l'étiquette). La valeur de ces indicateurs est mesurée grâce à des tests standardisés adoptés par tous les professionnels du secteur.

1) CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE

La classe d'efficacité énergétique est déterminée en combinant la consommation énergétique avec les performances de dépoussiérage sur moquettes/tapis et sols durs.Elle est indiquée sur une échelle de A à G et représentée sous forme de flèches suivant un code couleur. La lettre A représente la classe la plus performante.

2) NIVEAU DE FILTRATION

Cela fait référence à la qualité de l'air renvoyé dans la pièce ; cette valeur indique la pureté de l'air évacué et, par conséquent, la qualité du système de filtration. Elle est comprise dans une échelle de A et G où A représente la classe la plus performante.

3) PERFORMANCE DE DÉPOUSSIÉRAGE SUR LES MOQUETTES ET TAPIS

Cette valeur indique le pourcentage de dépoussiérage sur une moquette ou un tapis de test standard.

4) CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE ANNUELLE (kWh/an)

Il s'agit d'une valeur indicative, calculée à partir de 50 tâches de nettoyage effectuées dans un logement de 87 m2. La valeur réelle dépend de la manière d'utiliser de l'appareil.

 

 

5) NIVEAU SONORE (dB)

Le niveau sonore de l'aspirateur est indiqué en décibels (dB).

 

 

6) PERFORMANCE DE DÉPOUSSIÉRAGE SUR SOLS DURS

Cette valeur indique le pourcentage de dépoussiérage sur une plaque en bois standardisée avec un interstice.

7) PERFORMANCES DE DÉPOUSSIÉRAGE

La valeur est différente pour les moquettes/tapis et les sols durs. Elle est comprise dans une échelle de A à G où A représente la classe la plus performante.

Produits Philips et performance

Philips s’est engagé à promouvoir le développement durable grâce à l'innovation. Conçus pour combiner performance élevée et efficacité énergétique, les nouveaux aspirateurs Philips prouvent qu'un nettoyage parfait est possible même à puissance réduite : vous faites ainsi des économies tout en limitant l’impact environnemental.

 

Les versions basse consommation des aspirateurs de Philips avec sac (Performer Expert, PerformerActive, PowerLife) et sans sac (PowerPro Expert, PowerPro Active, PowerPro Compact) offrent des performances de nettoyage exceptionnelles et ont obtenu les meilleures notes du secteur en ce qui concerne l'efficacité énergétique.

 

Vers nos aspiratuers

 

Ces résultats ont pu être obtenus grâce aux innovations clés du département Soin du sol de Philips, incluant:

Des moteurs haute performance


Les nouveaux aspirateurs Philips intègrent une technologie moteur avancée, offrant un flux d’air plus important et une consommation énergétique moindre.  

Des technologies clés pour une meilleure séparation de l'air et de la poussière

AirflowMax est la technologie unique pour les aspirateurs avec sac de Philips (elle permet au sac de se déplier uniformément, pour un nettoyage optimal même lorsque le sac se remplit) et PowerCyclone est la technologie unique pour les aspirateurs sans sac de Philips (elle permet une séparation plus efficace de l'air et de la poussière).

Brosses TriActive+ et TriActiveMax

Brosses spécialement conçues pour maximiser la capacité d'aspiration de la poussière et adaptées aux appareils basse consommation.