Consumer
Produits

  FAQ

    Vous souhaitez en apprendre davantage sur les ampoules LED ? C'est possible en consultant les cinq questions les plus fréquemment posées (FAQ).    

1. Comment puis-je stabiliser le flux lumineux ?

Un grand nombre de nouveaux variateurs sont équipés d'une vis réglable manuellement permettant de définir le niveau de charge adéquat. Si elle n'est pas dans la position adéquate, des effets indésirables tels que le bourdonnement et le clignotement peuvent se produire. Réglez la position de vissage pour obtenir un flux lumineux stable. Si vous avez besoin d'une aide supplémentaire, veuillez contacter le Service Consommateurs.
 
2. Quel type de variateur puis-je utiliser pour mon ampoule ou mon spot LED ?


Philips propose un vaste choix d'ampoules et de spots et a testé un nombre représentatif de variateurs européens pour vérifier leur compatibilité.
 

Consultez la liste de compatibilité des variateurs pour ampoules et spots afin de découvrir quels variateurs sont recommandés par Philips.


Affichez la liste de compatibilité de variateurs pour les ampoules et les spots LED Philips (PDF)
  


 

3. J'ai remarqué une différence de niveau d'éclairement pendant certaines périodes de la journée. Cela risque-t-il de nuire au produit ?

 

 

Des impulsions sont envoyées par la compagnie d'électricité à des moments précis de la journée entre le mode jour et nuit. Les aspirateurs peuvent également, à des moments déterminés, créer des perturbations sur le réseau lorsqu'ils sont en marche. Toutefois, cet effet ne nuit pas au produit.
 

Comment puis-je empêcher toute interférence avec mon installation audio ?

Elle peut être empêchée en prévoyant une distance plus grande entre les deux câbles d'entrée de l'ampoule et l'installation audio.

 

 

4. Puis-je associer les ampoules LED à d'autres sources lumineuses inductives sur un seul variateur ?

Non, cela provoquera des effets indésirables tels que le clignotement.
 
5. Quel type de variateur puis-je utiliser pour ma lampe LED ?
Lorsqu'une icône dorée d'un variateur apparaît sur l'emballage, cela signifie que l'intensité lumineuse du produit peut être réglée avec tous les types de variateurs à coupure de phase qui sont vendus en Europe. La gradation peut être réglée à un niveau aussi bas que 0-2 % du flux lumineux initial maximum.
Lorsqu'une icône argentée d'un variateur apparaît sur l'emballage, cela signifie que le produit est compatible avec des variateurs à coupure de phase spécifiques (à gradation fin de phase).

Philips a testé un nombre important de variateurs européens pour vérifier leur compatibilité avec ses dispositifs. Les variateurs figurent dans la liste de compatibilité des variateurs et classés selon leurs performances.

Affichez la liste de compatibilité des variateurs pour les ampoules LED Philips (PDF)

Pour tous ces variateurs, des performances optimales sont garanties, s'ils sont raccordés jusqu'à trois ampoules LED Philips avec une icône argentée de variateur, ou jusqu'à 6 ampoules LED Philips avec l'icône dorée.

Besoin d'une aide supplémentaire ? Choisissez l'ampoule adéquate

Pour en savoir davantage au sujet de Philips Lighting, regardez nos vidéos ou cliquez ici

Ampoules LED

 

Les ampoules LED peuvent vous aider à transformer tout espace de vie au moyen d'une lumière blanche esthétique et chaleureuse. Le présent guide vous montre comment les ampoules LED peuvent être synonymes de possibilités d'éclairage illimitées. Les ampoules d'éclairage LED vous permettent d'économiser jusqu’à 90 % sur votre consommation et sur votre facture.

Effet lumineux

 

Découvrez l'influence du revêtement sur l'effet lumineux d'une ampoule, et comment cela contribue à créer le type d'éclairage souhaité. Les ampoules dépolies produisent une lumière diffuse. Les ampoules transparentes produisent une lumière chaleureuse, naturelle et étincelante.

Ampoules à faible consommation d'énergie

 

Les ampoules à faible consommation d'énergie, également désignées comme ampoules fluorescentes compactes, utilisent moins d'énergie que les ampoules classiques pour produire la même quantité de lumière. Découvrez comment ces solutions peu énergivores permettent de créer l'effet lumineux et l'ambiance adaptés à votre humeur tout en réduisant votre facture énergétique.

 

Ampoules halogènes 

 

Les ampoules halogènes sont le moyen le plus rapide et simple de remplacer les ampoules classiques. Découvrez les innombrables possibilités d'éclairage des ampoules halogènes, alliées à une qualité de lumière chaude et étincelante identique à celle des ampoules classiques. Les ampoules halogènes sont le moyen le plus rapide et simple de remplacer les ampoules classiques à faible consommation - Comment choisir la bonne technologie d'éclairage.

Sous les projecteurs

Découvrez nos autres produits d’éclairage