Têtes de brosse
Têtes de brosse

 
 
 


La plaque,
parlons-en

Choisir la bonne brosse à dents

Comment me protéger contre la plaque ?  

Comment traiter la plaque dentaire ?

Choisir la bonne brosse à dents

   

La plaque ne se compose pas seulement des résidus d'aliments entre vos dents. Elle est aussi constituée du millier de types de bactérie qui habitent votre bouche. Pour éliminer efficacement ces bactéries, il est essentiel de sélectionner la brosse à dents adéquate. En effet, les brosses à dents n'offrent pas toutes le même niveau d'élimination de la plaque.

Comment me protéger contre la plaque ?

   

Si la plaque est détectée de bonne heure, une solution efficace consiste à vous brosser les dents deux fois par jour pendant deux minutes pour éliminer la plus grande partie des bactéries. Le nettoyage quotidien des espaces interdentaires est également recommandé. Une alimentation pauvre en sucres et en glucides peut contribuer à limiter la croissance bactérienne.

Comment traiter la plaque dentaire ?

   

La plaque peut être facilement éliminée jusqu'à deux jours après s'être formée sur les dents. Un nettoyage en profondeur des dents, de préférence avec une brosse à dents électrique, est un excellent moyen de retirer la plaque. Il est aussi essentiel de bien nettoyer les espaces interdentaires pour retirer efficacement les bactéries qui s'y accumulent.  

Philips Sonicare

Comment la brosse à dents Philips Sonicare peut-elle m'aider ?

   

Grâce à Philips Sonicare, l'élimination de la plaque atteint de nouveaux sommets. Avec 31 000 mouvements de la tête, la brosse peut retirer jusqu'à 10 fois plus de plaque (selon le modèle et la tête de la brosse) qu'avec une brosse à dents manuelle. Philips Sonicare AirFloss Ultra offre en complément un nettoyage simple, doux mais efficace des espaces interdentaires.

Découvrez comment la santé bucco-dentaire améliore la vie quotidienne