Consumer
Produits

 
 
 
 
 


Les infections
gingivales,
parlons-en

   

Qu'est-ce qu'une infection gingivale ?

En quoi une infection gingivale peut-elle nuire à ma santé ?

Comment traiter une infection gingivale ?

Qu'est-ce qu'une infection gingivale ?

   

Une infection gingivale est une inflammation des gencives causée par les bactéries qui forment la plaque dentaire. Les symptômes sont une légère enflure accompagnée de saignements. Faute de traitement adéquat, ce type d'inflammation peut entraîner des maladies plus graves, voire des chutes de dent.

En quoi une infection gingivale peut-elle nuire à ma santé ?  

   

Aux premiers stades, une infection gingivale est relativement simple à traiter par une hygiène bucco-dentaire stricte. Cependant, si on la laisse s'installer, elle peut causer des dommages irréparables au niveau de la bouche et de la mâchoire, et finir par provoquer la chute des dents. En cas de doute, ou si les symptômes persistent, contactez votre dentiste.

Comment traiter une infection gingivale ?

   

Pour prévenir les infections gingivales, la solution idéale consiste à vous nettoyer soigneusement les dents deux fois par jour. Mais il faut aussi vous occuper des espaces interdentaires, qui ne peuvent être atteints par la brosse à dents. L'utilisation d'un bain de bouche peut aider. L'idée fondamentale, c'est qu'il vaut mieux prévenir l'infection gingivale que la soigner à un stade plus avancé.

Philips Sonicare

Comment la brosse à dents Philips Sonicare peut-elle m'aider ?


Avec Philips Sonicare, il est plus facile de garder vos gencives en santé. Grâce aux mouvements continus de la tête, la brosse assure un nettoyage continu beaucoup efficace que le brossage manuel, surtout dans les zones difficiles à atteindre comme le liseré gingival. Philips Sonicare AirFloss Ultra fournit un nettoyage supplémentaire des espaces interdentaires.

Découvrez comment la santé bucco-dentaire améliore la vie quotidienne