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Réveil lumineux

Utilisez la lumière pour booster votre humeur et votre énergie

HF3520

Les effets de la lumière sur l'organisme

Nous avons besoin de la lumière pour voir. Mais le passage des rayons lumineux à travers notre rétine a bien d'autres effets que celui de la formation des images. Il joue en effet un rôle important sur nos sensations et nos fonctions cérébrales. Certains de ces effets de la lumière dépendent de la couleur de la lumière et de la durée d'exposition. Les effets bénéfiques de certaines couleurs et intensités varient selon la période de la journée.

Sommeil et réveil


Lumière et éveil


Dans la nature, les activités diurnes commencent avec le lever du soleil et s'arrêtent à son coucher. La société moderne impose des horaires différents : bien souvent, nous nous levons avant le soleil et nous couchons bien après lui.


Cependant, ces passages graduels et naturels de l'obscurité à la lumière et inversement sont d'importants signaux pour notre organisme et régissent notre fonctionnement ainsi que notre bien-être. Les Éveil Lumière reproduisent l'augmentation progressive de l'intensité lumineuse pour permettre un réveil en douceur à votre corps et ainsi favoriser un sentiment de bien-être. 

Cycles de sommeil

 

Dans notre société moderne, nous sommes en mesure de prolonger la journée à l'aide de l'éclairage artificiel. Nos organismes ne sont plus synchronisés avec le rythme du soleil, mais plutôt avec notre mode de vie. Nombreux sont ceux qui continuent leurs activités quotidiennes jusque tard le soir, retardant ainsi l'heure du coucher et réduisant leur temps de repos avant leur journée de travail ou d'école le lendemain.


Pourtant, le manque de sommeil a un réel impact sur notre vie quotidienne. Les Sommeil et Éveil Lumière vous permettent de réduire la quantité de lumière au cours des heures qui précédent le coucher, en simulant un coucher de soleil naturel, et vous aident ainsi à vous détendre en agissant sur le rythme de votre respiration.


Maintenez des horaires de sommeil et de réveil relativement réguliers, assurez-vous d'être suffisamment exposé à la lumière en journée, réduisez la luminosité en soirée et dormez dans l'obscurité pour bien équilibrer les phases de repos et d'activité. Vous vous protégerez ainsi des nombreux risques associés à un sommeil de piètre qualité.

L'énergie grâce à la lumière
L'énergie grâce à la lumière 


La plupart des gens reconnaissent qu'ils se sentent beaucoup plus en forme lorsque le soleil brille et qu'ils dorment bien mieux ensuite. Les journées sombres et courtes, notamment en hiver, peuvent induire des sensations de léthargie, de dépression et de somnolence.


La raison pour laquelle certaines personnes plus que d'autres manquent d'énergie en hiver n'est pas vraiment connue. Il n'est pas non plus clairement établi que l'origine de ces symptômes soit le manque de lumière. Ce que l'on sait, c'est que la captation de la lumière, naturelle ou artificielle, par les yeux est capable de neutraliser une baisse d'humeur.


En hiver, une lumière vive en journée, en particulier le matin, permet de lutter contre les baisses d'énergie. La luminothérapie reproduit les vertus naturelles de la lumière du jour et favorise votre bien-être en vous revitalisant.

Des résultats prouvés : une sélection d'études

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