0

Panier

Votre panier ne contient aucun élément.

    Assistance Philips

    Que faire en cas de difficultés pour établir une connexion sans fil ?

    Publié le 2019-03-18

    Situation

    Une ou plusieurs des situations suivantes peuvent se produire :
    • L'adresse IP commence par 169 ou 0.0
    • Il y a des problèmes pour établir une connexion sans fil
    • La connexion est instable

    Liste de contrôle

    Vérifiez les éléments suivants :
    • Le logiciel du téléviseur est à jour
    • Le dongle Wi-Fi Philips approprié est utilisé si le téléviseur est compatible Wi-Fi, PTA01 ou PTA128.

    Téléviseurs "Wi-Fi Ready"

    Pour les téléviseurs « Wi-Fi Ready », un dongle Wi-Fi supplémentaire est nécessaire pour se connecter à Internet. Trouvez plus d'informations sur les spécifications du téléviseur dans la brochure ou le manuel sur Page web de support.

    Assurez-vous que le dongle Wi-Fi Philips approprié est utilisé si le téléviseur est Wi-Fi Ready: le PTA01 ou le PTA128.

    Remarque: Si aucun dongle Wi-Fi PTA n'est disponible, un stick de diffusion (exemples: Amazon Fire TV stick ou Google Chromecast) peut être utilisé pour la fonctionnalité de Smart TV sans fil.

    Réponse

    En cas de difficultés pour établir une connexion Internet sans fil, essayez de procéder comme suit :

    1. Réinitialisez le routeur

    Réinitialisez le routeur en suivant les étapes indiquées par le fabricant du routeur. Vérifiez la connexion Internet après avoir réinitialisé le routeur.
    Passez aux étapes suivantes si les problèmes liés à la connexion Internet persistent.

    2. Vérifiez le mot de passe du routeur

    • Le mot de passe Wi-Fi sur le routeur peut être accompagné de restrictions :

    • Chiffrement WPA & WPA2 (courant) : le téléviseur accepte tous les mots de passe
    • Clé de chiffrement WEP : le téléviseur accepte uniquement les mots de passe hexadécimaux (0-9, A-F).

    Explication : mots de passe hexadécimaux

    Les chiffres hexadécimaux sont les chiffres compris entre 0 et 9 et les lettres comprises entre A et F (majuscules uniquement). Les clés de chiffrement nécessitent 10 ou 26 caractères. Si votre mot de passe est composé de 5 ou 13 caractères et/ou de lettres autres que celles répertoriées ci-dessus, contactez votre fournisseur d'accès Internet (FAI) et demandez-lui de convertir votre mot de passe actuel au format hexadécimal.

    • La clé de cryptage sans fil est généralement inscrite sur l'étiquette du routeur ou dans les documents du routeur.
    • Assurez-vous que les majuscules et minuscules sont correctement écrites. Basculez entre les différents claviers en appuyant sur OK ou en utilisant les touches de couleur de la télécommande. Le cas échéant, il est également possible d'utiliser le clavier au dos de la télécommande.
    • Certains routeurs ont un bouton WPS qui permet d'assouplir temporairement les paramètres de sécurité et de connecter certains appareils au réseau. Lorsque vous connectez le téléviseur à Internet, sélectionnez WPS au lieu de [Balayage].

    3. Réessayez de créer la connexion sans fil

    Appuyez sur la touche « Home » de la télécommande du téléviseur et sélectionnez :
    [Configuration] > [Connexion au réseau] > [Sans fil] > [Balayage] et suivez les étapes indiquées à l'écran
    • Si plusieurs entrées apparaissent, veuillez choisir le bon nom du routeur
    • Si le routeur ne figure pas dans la liste des routeurs disponibles, sélectionnez [Entrée manuelle] et saisissez le nom du routeur

    Si aucune connexion Wi-Fi n'est établie, procédez comme suit:

    4. Vérifiez les paramètres réseau sur le téléviseur

    Appuyez sur la touche « Home » de la télécommande du téléviseur et sélectionnez :
    (Configuration) > (Paramètres réseau) > (Afficher les paramètres réseau)

    Dans ce menu, les paramètres suivants peuvent être vérifiés:

    • [Mode réseau]: cela doit être réglé sur [DHCP / IP automatique]
    Cette option assure que la télévision met automatiquement à jour la connexion si le routeur modifie l'adresse IP du téléviseur
    • [Adresse IP]: l'adresse IP ne doit pas commencer par les numéros 0 ou 169.xxx ou être vide
    • [Force du signal] (page 2): cela devrait être d'au moins 80% ou quatre barres.

    5. Réinitialisation matérielle

    Une réinitialisation matérielle peut rétablir une connexion Internet sans fil. Pour effectuer une réinitialisation matérielle, procédez comme suit :
    • Éteignez le téléviseur
    • Débranchez tous les câbles et les accessoires du téléviseur
    • Attendez au moins une minute avant de rebrancher l'ensemble des câbles.

    6. Vérifiez les options de sécurité du routeur

    Les paramètres de sécurité du routeur peuvent empêcher le téléviseur d'établir une connexion. Vérifiez les paramètres suivants :
    • Les ports Internet 80 et 443 doivent être ouverts
    • La fonction de protection du Cloud sur le routeur doit être désactivée car le Smart TV utilise les services Cloud
    • Vérifiez l'option [masquer/SSID invisible] dans les paramètres du routeur. Cette option doit être désactivée

    Remarque : tous les routeurs sont différents. Pour plus d'informations sur la façon de modifier ces paramètres, consultez le manuel ou contactez le fabricant du routeur.

    7. Testez une autre connexion

    • Connectez le routeur et le téléviseur à l'aide d'un câble Ethernet
    • Créez un réseau de points d'accès sur un appareil Smart

    8. Réinstallation du téléviseur

    Remarque: Notez que les enregistrements, les paramètres et les informations sur les canaux seront perdus lors de la réinstallation

    Appuyez sur le bouton «Home» de la télécommande du téléviseur et sélectionnez, selon le téléviseur:[Configuration]> [Réglages TV]> [Réinstaller TV][Configuration]> [Paramètres TV]> [Paramètres généraux]> [Réinstaller TV]

    Les informations contenues sur cette page s'appliquent aux modèles suivants : 65OLED803/12 , 24PFS5863/12 , 55OLED803/12 , 65PUS6503/12 , 65PUS6703/12 , 50PUS6503/12 , 55PUS6503/12 , 50PUS6703/12 , 43PUS6503/12 , 50PUS7363/12 , 55PUS6803/12 , 50PUS7393/12 , 43PUS6703/12 , 55PUS7503/12 , 55PUS6703/12 , 49PUS7503/12 , 43PUS7363/12 , 55PUS7393/12 , 55PUS7363/12 , 43PUS7393/12 , 65PUS7803/12 , 65PUS8503/12 , 65PUS8303/12 , 50PFS5803/12 , 75PUS8303/12 , 43PFS5803/12 , 49PUS7803/12 , 49PUS8303/12 , 75PUS7803/12 , 55PUS7803/12 , 49PUS8503/12 , 32PFS5803/12 , 55PUS8503/12 , 55PUS8303/12 , 65PUS7303/12 , 65PUS7363/12 , 50PUS7303/12 , 50PUS7383/12 , 50PUS7373/12 , 43PUS7303/12 , 55PUS7383/12 , 55PUS7373/12 , 55PUS7303/12 , 43PUS7383/12 , 43PUS7373/12 , 65OLED973/12 , 65OLED873/12 , 55PUS8602/12 , 65PUS8602/12 , 65PUS8102/12 , 39PHS4112/12 , 39PHT4112/12 , 43PFS4112/12 , 43PFT4112/12 , 22PFS4022/12 , 55POS9002/12 , 50PUS6162/12 , 32PFS5362/12 , 32PHS4112/12 , 32PHT4112/12 , 65PUS7502/12 , 24PFS4022/12 , 24PHS4022/12 , 24PFS4032/12 , 65PUS6412/12 , 32PHS4032/12 , 65PUS6262/12 , 65PUS6162/12 , 55PUS7502/12 , 49PUS7502/12 , 49PUS6482/12 , 24PFS5242/12 , 55PUS6482/12 , 55PUS6452/12 , 55PUS6262/12 , 50PUS6262/12 , 49PUS6452/12 , 49PUS6412/12 , 43PUS6452/12 , 43PUS6412/12 , 43PUS6262/12 , 24PHS4032/12 , 55PUS6162/12 , 55PUS6412/12 , 43PUS6162/12 , 49PFS4132/12 , 22PFS4232/12 , 32PHS4132/12 , 32PFS4132/12 , 55PUS7272/12 , 55PUS6432/12 , 49PUS7272/12 , 49PUS6432/12 , 43PUS7202/12 , 43PUS6432/12 , 32PHS5302/12 , 43PFS5302/12 , 43PUS6031S/12 , 55PUS6031S/12 , 49PUS6031S/12 , 43PUS6201/12 , 55PUS6201/12 , 55POS901F/12 , 32PHS5301/12 , 43PFS5301/12 , 65PUS6121/12 , 24PFS5231/12 , 22PFS4031/12 , 49PFS4131/12 , 43PFS4131/12 , 32PHS4131/12 , 32PFS4131/12 , 24PHS4031/12 , 75PUS7101/12 , 32PFS6402/12 , 65PUS7601/12 , 32PHK4101/12 , 55PUS6031/12 , 49PUS6031/12 , 43PUS6031/12 , 43PUS6101/12 , 55PUS6101/12 , 49PUS6101/12 , 32PHK4201/12 , 40PFK4201/12 , 32PFK4101/12 , 65PUS7101/12 , 65PUS6521/12 , 40PFK4101/12 , 49PUS6581/12 , 48PFK4101/12 , 43PUS6551/12 , 43PUS6401/12 , 49PUS6401/12 , 43PUS6501/12 , 55PUS7181/12 , 55PUS6401/12 , 49PUS7181/12 , 49PUS6501/12 , 49PUS6561/12 , 49PUS6551/12 , 32PFS6401/12 , 55PUS7101/12 , 55PUS6581/12 , 55PUS6561/12 , 55PUS6551/12 , 55PUS6501/12 , 49PUS7101/12 , 65PUS8901/12 , 55PUS8601/12 , 65PUS8601/12 , 43PUK4900/12 , 55PUK4900/12 , 49PUK4900/12 , 55PUS8700/12 , 65PUS8700/12 , 32PFK5500/12 , 55PFK5500/12 , 48PFK5500/12 , 40PFK5500/12 , 32PFK6500/12 , 48PUS7600/12 , 65PUS7600/12 , 55PUS7600/12 , 55PUK6400/12 , 50PFK6510/12 , 55PUS7180/12 , 55PUS7170/12 , 55PFK6510/12 , 40PUK6400/12 , 50PUK6400/12 , 49PUK7100/12 , 65PUK7120/12 , 55PUK7150/12 , 55PUK7100/12 , 49PUK7150/12 , 40PFK6540/12 , 55PFK6580/12 , 55PFK6560/12 , 55PFK6550/12 , 55PFK6540/12 , 50PFK6580/12 , 50PFK6560/12 , 50PFK6550/12 , 50PFK6540/12 , 49PUS7180/12 , 49PUS7170/12 , 43PUK7100/12 , 40PFK6580/12 , 40PFK6560/12 , 40PFK6550/12 , 40PFK6510/12 , 24PHK5210/12 , 32PFK5300/12 , 32PHK4200/12 , 40PFK4200/12 , 40PFK5300/12 , 50PFK5300/12 , 40PFK4100/12 , 48PFK4100/12 , 48PFK6300/12 , 55PFK6300/12 , 32PFK4100/12 , 32PHK4100/12 , 40PFK6300/12 , 22PFK4000/12 , 24PHK4000/12 . Cliquez ici pour afficher plus de numéros de produits Cliquez ici pour afficher moins de numéros de produits

    Vous cherchez autre chose ?

    Découvrez toutes les options d'assistance Philips

    Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.