0

Panier

Votre panier ne contient aucun élément.

    Assistance Philips

    Que faire en cas de problème avec une ou plusieurs chaines ? [signal DVB-C]

    Publié le 2019-03-18

    Situation

    L'une des situations suivantes se produit avec les canaux DVB-C:

    • Une ou plusieurs chaines sont manquantes

    • Aucune chaine n'est trouvé

    • Le message d'erreur «No signal» s'affiche lorsqu'une chaine est sélectionnée

    • L'image affichée est floue ou comporte des cubes de pixels (macroblocs)

    • Le son baisse

    • Il faut beaucoup de temps pour changer de chaine

    • Un écran noir est affiché, l'image et le son ne sont pas visibles

    • Un écran coloré est affiché lors du changement des chaines

    Liste de contrôle

    Veiller à ce que:

    • les chaines sont installées sur le téléviseur (aucun décodeur n'est utilisé)

    • la source «Regarder TV» est sélectionnée

    • Le téléviseur a été mis à jour avec la dernière version de mise à jour.

    Réponse:

    Le tuner interne du téléviseur mémorise la liste des chaines fournie par le diffuseur (fournisseur de chaînes de télévision) via le signal DVB (câble, terrestre). Une liste de chaines est fournie sur une fréquence unique dans le signal.

    Lorsque des chaînes TV via un signal DVB-C (Terrestre / Antenne) sont installées sur le téléviseur, une qualité de signal et une intensité du signal cohérentes sont nécessaires pour que le téléviseur puisse afficher ces chaines de manière optimale.

    1. Éviter la perte de signal

    Le signal de diffusion peut être affaibli par des facteurs externes. Prenez les précautions suivantes:

    • Évitez que le câble ne passe près d'un équipement électronique. Les appareils électroniques peuvent provoquer des interférences du signal.

    • Utilisez un câble blindé pour éviter la perte de signal.

    • Connectez le câble d'antenne du point d'entrée de la maison directement au téléviseur. Si un signal direct (sans l'utilisation de diviseurs, d'un enregistreur ou d'un décodeur) est plus fort et / ou d'une qualité supérieure, la perte de signal a été causée par un équipement externe.

    Si le téléviseur a un problème en trouvant des chaines ou en montrant des chaines/ programmes diffusés, assurez-vous que:

    2. Mesurez le signal DVB-C entrant

    Un signal de radiodiffusion solide et cohérent permettra au téléviseur de diffuser les émissions sans problème.

    Remarque: Plus la puissance du signal et la qualité du signal sont élevées, moins il est probable qu'il subisse des problèmes d'image et de son.

    Des mesures multiples sont recommandées pour vérifier si le signal entrant est sur un niveau cohérent.

    ● Sélectionnez la chaine sur laquelle un problème se produit

    ● Lorsque vous êtes sur une chaîne de télévision, appuyez sur la touche “OPTIONS” de la télécommande Philips.

    Pour les téléviseurs Android, sélectionnez: [Préférences]> [Info chaines]

    Pour tous les autres modèles, sélectionnez: [Info chaines]

    La qualité du signal et la puissance du signal entrant pour cette chaine spécifique sont représentées.

    3. Chaines manquantes ou problèmes sur des chaines spécifiques

    Si des chaines sont manquantes ou qu'un problème se produit sur des chaines spécifiques, mettez à jour la liste des chaines comme suit:

    Mettre à jour les chaines (Option 1)

    • Appuyez sur le bouton “Home” de la télécommande du téléviseur et sélectionnez:
    [Configuration]> [Recherche de chaînes]> [Mettre à jour les chaines]> [Démarrer]

    Ou

    Appuyez sur le bouton “Réglages” de la télécommande du téléviseur et sélectionnez:
    [Tous les paramètres]> [Installation antenne / câble]> [Recherche de chaines]> [Mettre à jour les chaines]> [Démarrer]

    Ou

    Appuyez sur le bouton “Réglages” de la télécommande et sélectionnez: [Tous les paramètres]> [Chaines]> [Installation d'antenne / câble]> [Recherche de chaines]> [Mise à jour des chaines]

    Si le problème n'est pas résolu après la mise à jour des chaines, réinstallez les chaines comme suit:

    Réinstaller les chaines (Option 2)

    Retirez le module CI + du port CAM du téléviseur (le cas échéant).

    • Pour réinstaller les chaines DVB-C:

    Appuyez sur “Home” sur la télécommande de votre téléviseur et sélectionnez:
    [Réglage] > [Réinstallation de toutes les chaines]> [Votre pays]> [Antenne DVB-T]> [Paramètres]> [Numérisation de fréquence]> [Numérisation complète]

    Ou

    Appuyez sur le bouton “Réglages” de la télécommande du téléviseur et sélectionnez:
    [Tous les paramètres]> [Installation antenne / câble]> [Rechercher chaines]> [Démarrer]

    Ou

    Appuyez sur le bouton “Réglages” de la télécommande et sélectionnez: [Tous les paramètres]> [chaines]> [Installation antenne / câble]> [Recherche de chaines]> [Démarrer]

    Le cas échéant, placez le module CI + CAM dans le téléviseur une fois les chaines installées.

    • Les noms d'élément de menu TV peuvent avoir des différences mineures.

    Contactez le fournisseur pour vérifier si :

    ● Le signal entrant peut être amélioré.
    ● La fréquence et/ou l’identifiant du réseau des DVB-C est changée.
    ● La chaîne ne sera plus émise.
    ● La chaîne a été transférée (délocalisée) dans la liste de chaîne.

    Comment procéder si la puissance et la qualité du signal ne peuvent pas être améliorées ?

    Si le signal n'est pas toujours fort, les réglages suivants peuvent être ajustés pour éviter la perte des chaines:

    1. Désactivez la mise à jour automatique des chaines.

    • Appuyez sur le bouton “Home” de la télécommande du téléviseur et sélectionnez:
    [Channel settings] > [Channel installation] > [Automatic channel update] > [OFF] “>[Configuration]> [Paramètres chaines]/[Réglages des chaines]> [Installation des chaines]> [Mise à jour automatique des chaines]> [Arrêt]
    Ou
    Appuyez sur le bouton “Réglages” de la télécommande du téléviseur et sélectionnez:
    [Antenna/Cable Installation] > [Automatic channel update] > [OFF] “>[Tous les paramètres]> [Installation antenne / câble]> [Mise à jour automatique des chaines]> [Arrêt]
    Ou
    [Channels] > [Antenna/Cable Installation] > [Automatic channel update] > [OFF] “>Appuyez sur le bouton “Réglages” de la télécommande et sélectionnez: [Tous les paramètres]> [Chaines]> [Installation antenne / câble]> [Mise à jour automatique des chaines]> [Arrêt]

    • La liste des chaines ne sera plus mise à jour. Passez à l'étape 3 ci-dessus pour réinstaller une nouvelle liste de chaines ou mise à jour si nécessaire.

    2. Désactivez le message de mise à jour automatique des chaines.

    • Appuyez sur le bouton “Home” de la télécommande du téléviseur et sélectionnez:
    [Channel settings] > [Channel installation] > [Channel update message] > [OFF] “>[Configuration]> [Paramètres chaines]> [Installation des chaines]> [Message de mise à jour de chaines]> [NON]
    Ou
    Appuyez sur le bouton “Réglages” de la télécommande du téléviseur et sélectionnez:
    [Antenna/Cable Installation] > [Channel update message] > [OFF] “>[Tous les paramètres]> [Installation antenne / câble]> [Message de mise à jour de chaines]> [Arrêt]
    Ou
    [Channels] > [Antenna/Cable Installation] > [Channel update message] > [OFF] “>Appuyez sur le bouton “Réglages” de la télécommande et sélectionnez: [Tous les paramètres]> [Chaines]> [Installation antenne / câble]> [Message de mise à jour de chaines]> [Arrêt]

    Remarque: Pour une solution à long terme, nous recommandons d'améliorer le signal DVB et de réactiver la mise à jour automatique des chaines. Veuillez vérifier l'antenne de télévision terrestre, l'émetteur et tout autre équipement de réception du signal pour améliorer le signal.

    Les informations contenues sur cette page s'appliquent aux modèles suivants : 55PUS8602/12 , 65PUS8602/12 , 65PUS8102/12 , 39PHS4112/12 , 39PHT4112/12 , 43PFS4112/12 , 43PFT4112/12 , 22PFS4022/12 , 55POS9002/12 , 50PUS6162/12 , 32PFS5362/12 , 32PHS4112/12 , 32PHT4112/12 , 65PUS7502/12 , 24PFS4022/12 , 24PHS4022/12 , 24PFS4032/12 , 65PUS6412/12 , 32PHS4032/12 , 65PUS6262/12 , 65PUS6162/12 , 55PUS7502/12 , 49PUS7502/12 , 49PUS6482/12 , 24PFS5242/12 , 55PUS6482/12 , 55PUS6452/12 , 55PUS6262/12 , 50PUS6262/12 , 49PUS6452/12 , 49PUS6412/12 , 43PUS6452/12 , 43PUS6412/12 , 43PUS6262/12 , 24PHS4032/12 , 55PUS6162/12 , 55PUS6412/12 , 43PUS6162/12 , 49PFS4132/12 , 22PFS4232/12 , 32PHS4132/12 , 32PFS4132/12 , 55PUS7272/12 , 55PUS6432/12 , 49PUS7272/12 , 49PUS6432/12 , 43PUS7202/12 , 43PUS6432/12 , 32PHS5302/12 , 43PFS5302/12 , 43PUS6031S/12 , 55PUS6031S/12 , 49PUS6031S/12 , 43PUS6201/12 , 55PUS6201/12 , 55POS901F/12 , 32PHS5301/12 , 43PFS5301/12 , 65PUS6121/12 , 24PFS5231/12 , 22PFS4031/12 , 49PFS4131/12 , 43PFS4131/12 , 32PHS4131/12 , 32PFS4131/12 , 24PHS4031/12 , 75PUS7101/12 , 32PFS6402/12 , 65PUS7601/12 , 32PHK4101/12 , 55PUS6031/12 , 49PUS6031/12 , 43PUS6031/12 , 43PUS6101/12 , 55PUS6101/12 , 49PUS6101/12 , 32PHK4201/12 , 40PFK4201/12 , 32PFK4101/12 , 65PUS7101/12 , 65PUS6521/12 , 40PFK4101/12 , 49PUS6581/12 , 48PFK4101/12 , 43PUS6551/12 , 43PUS6401/12 , 49PUS6401/12 , 43PUS6501/12 , 55PUS7181/12 , 55PUS6401/12 , 49PUS7181/12 , 49PUS6501/12 , 49PUS6561/12 , 49PUS6551/12 , 32PFS6401/12 , 55PUS7101/12 , 55PUS6581/12 , 55PUS6561/12 , 55PUS6551/12 , 55PUS6501/12 , 49PUS7101/12 , 65PUS8901/12 , 55PUS8601/12 , 65PUS8601/12 , 43PUK4900/12 , 55PUK4900/12 , 49PUK4900/12 , 55PUS8700/12 , 65PUS8700/12 , 32PFK5500/12 , 55PFK5500/12 , 48PFK5500/12 , 40PFK5500/12 , 32PFK6500/12 , 48PUS7600/12 , 65PUS7600/12 , 55PUS7600/12 , 55PUK6400/12 , 50PFK6510/12 , 55PUS7180/12 , 55PUS7170/12 , 55PFK6510/12 , 40PUK6400/12 , 50PUK6400/12 , 49PUK7100/12 , 65PUK7120/12 , 55PUK7150/12 , 55PUK7100/12 , 49PUK7150/12 , 40PFK6540/12 , 55PFK6580/12 , 55PFK6560/12 , 55PFK6550/12 , 55PFK6540/12 , 50PFK6580/12 , 50PFK6560/12 , 50PFK6550/12 , 50PFK6540/12 , 49PUS7180/12 , 49PUS7170/12 , 43PUK7100/12 , 40PFK6580/12 , 40PFK6560/12 , 40PFK6550/12 , 40PFK6510/12 , 24PHK5210/12 , 32PFK5300/12 , 32PHK4200/12 , 40PFK4200/12 , 40PFK5300/12 , 50PFK5300/12 , 40PFK4100/12 , 48PFK4100/12 , 48PFK6300/12 , 55PFK6300/12 , 32PFK4100/12 , 32PHK4100/12 , 40PFK6300/12 , 22PFK4000/12 , 24PHK4000/12 . Cliquez ici pour afficher plus de numéros de produits Cliquez ici pour afficher moins de numéros de produits

    Foire aux questions

    Vous cherchez autre chose ?

    Découvrez toutes les options d'assistance Philips

    Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.