Lubrifiez le groupe café de votre machine pour que les pièces mécaniques continuent de glisser doucement et garantir des performances optimales. Utilisez le lubrifiant Philips/Saeco pour graisser l’appareil. La vidéo ci-dessous vous indique les pièces à lubrifier pour assurer le bon fonctionnement de la machine. Comment procéder à la lubrification :
Fréquence de lubrification du groupe café : • Si vous prenez 1 à 5 tasse(s) de café par jour, lubrifiez le groupe café tous les 4 mois. • Si vous prenez 6 à 10 tasses de café par jour, lubrifiez le groupe café tous les 2 mois. • Si vous prenez plus de 10 tasses de café par jour, lubrifiez le groupe café tous les mois.
Pour insérer le groupe café dans la machine, il doit se trouver en position Neutre. La vidéo vous montre la procédure à suivre. Si vous rencontrez des difficultés pour insérer le groupe café dans la machine :
Pour retirer le groupe café de la machine, il doit se trouver en position Neutre.
Si vous rencontrez des difficultés pour retirer le groupe café de la machine :
Ne retirez jamais le groupe café tant que la procédure de détartrage n’est pas terminée.
Oui, il est tout à fait normal que le bac d'égouttement de la machine à café se remplisse rapidement. Cela ne signifie pas que votre appareil présente un dysfonctionnement. Pendant l’utilisation, les circuits internes sont rincés avec de l’eau qui termine automatiquement sa course dans le bac d'égouttement. Cela se produit à l’intérieur de la machine, c’est pourquoi vous pouvez avoir l’impression que le bac d'égouttement se remplit relativement vite. • Le rinçage garantit des performances optimales de la machine. • Videz et nettoyez le bac d'égouttement à chaque fois que l'indicateur « bac d'égouttement plein » apparaît sur le cache du bac d'égouttement. Astuce : vous pouvez placer une tasse sous le bec verseur pour récupérer l’eau qui en sort au cours de chaque cycle de rinçage/nettoyage automatique.
Veillez toujours à vider le bac à marc en laissant la machine à café allumée.
Si vous videz le bac à marc lorsque la machine est éteinte, le compteur de cycles de café n'est pas réinitialisé et le message reste affiché.
Veillez également à ne pas replacer le bac à marc trop rapidement. Attendez environ 5 secondes avant de le réinsérer dans la machine à café.
La machine à café fait uniquement couler de l’eau et/ou aucun grain n'est moulu si l’entonnoir est obstrué. • Retirez le groupe café et nettoyez l'entonnoir avec le manche d'une cuillère. Regardez la vidéo d’assistance. • S'il n'y a pas d'entonnoir à café prémoulu, insérez le manche de la cuillère dans l'entonnoir à café par le bas. • Si vous disposez d'une machine à café Moltio ou GranBaristo dotée d'un bac à grains amovible, retirez-le et démontez-le. Enlevez tous les grains qui sont restés bloqués dans les deux pièces séparées.
Pour déboucher l’entonnoir, procédez comme suit.
Si les codes d’erreur 1, 3, 4, 5 ou 14 apparaissant sur l’écran de votre machine à café, référez-vous aux explications. Si un autre code d’erreur apparaît, nous vous recommandons de contacter notre Service Consommateurs. • Retirez le groupe café et nettoyez l'entonnoir avec le manche d'une cuillère. • S'il n'y a pas d'entonnoir à café prémoulu, insérez le manche de la cuillère dans l'entonnoir à café par le bas.
E01
L’entonnoir est obstrué par du café moulu.
Pour déboucher l’entonnoir :
E03 • Rincez le groupe café à l’eau fraîche et veillez à bien nettoyer le filtre. • Lubrifiez le groupe café en suivant la description qui figure dans le chapitre Nettoyage et Entretien.
Le groupe café est bouché ou n'a pas été correctement lubrifié.
E04 : • Rincez le groupe café à l’eau fraîche et veillez à bien nettoyer le filtre. • Lubrifiez le groupe café en suivant la description qui figure dans le chapitre Nettoyage et Entretien. • Replacez le groupe café et assurez-vous qu'il est bien enclenché. Vous pouvez entendre un léger déclic lorsqu'il est correctement inséré et enclenché. • Éteignez la machine, puis rallumez-la. E05 : • Le problème peut être dû à plusieurs causes. Veuillez contacter notre Service Consommateurs pour obtenir de l’assistance. E14 : • La machine est en surchauffe. • Éteignez la machine et laissez-la refroidir pendant 1 heure.
Le groupe café est obstrué, n’a pas été correctement lubrifié ou verrouillé.
Si votre machine ne verse que quelques gouttes de café, il peut y avoir plusieurs causes à ce problème. 1. Le groupe café est bouché ou n'a pas été correctement lubrifié. • Rincez le groupe café à l’eau fraîche et veillez à bien nettoyer le filtre. • Lubrifiez le groupe café en suivant la description qui figure dans le chapitre Nettoyage et Entretien.
2. Le bec verseur est obstrué. • Nettoyez-le à l’aide d'une aiguille.
3. Votre filtre (par exemple, AquaClean/Brita) n’a pas été correctement préparé ou est obstrué. • Retirez le filtre du réservoir d’eau et plongez-le à l’envers dans l’eau. • Replacez le filtre et versez 2 à 3 tasses d’eau chaude. • Si le problème persiste, préparez un café sans utiliser de filtre. Si vous y parvenez, cela signifie que votre filtre est obstrué et qu'il doit être remplacé.
4. La machine a besoin d'être détartrée. • Détartrez la machine à l’aide du détartrant Philips/Saeco.
Si la machine produit un café fade, il peut y avoir plusieurs causes et solutions à ce problème. • Le système d’adaptation Saeco est encore en cours de réglage. Préparez d’autres tasses de café. • Rincez le groupe café à l’eau fraîche et veillez à bien nettoyer le filtre du groupe café. • Lubrifiez le groupe café en suivant la description qui figure dans le chapitre Nettoyage et Entretien
1. Au cours de la première utilisation :
3. L’entonnoir est obstrué par du café moulu. Débouchez l'entonnoir : • Retirez le groupe café et nettoyez l'entonnoir avec le manche d'une cuillère. • S'il n'y a pas d'entonnoir à café prémoulu, insérez le manche de la cuillère dans l'entonnoir à café par le bas.
Si la carafe à lait ne produit pas de mousse de lait, il peut y avoir plusieurs causes et solutions à ce problème. 1. Les éléments de la carafe à lait sont sales. • Démontez tous les éléments et nettoyez-les avec de l’eau chaude et/ou du liquide vaisselle. 2. Le bec verseur de la carafe à lait n’est pas complètement sorti. • Vérifiez que le bec verseur est complètement sorti. 3. Le tube d’aspiration du lait n’a pas été correctement relié au mousseur. • Raccordez correctement le tube d’aspiration du lait au mousseur.
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