1
Article

Le modèle qu'il vous faut: trouvez l'écoute-bébé qui vous convient


Écoute-bébés et thermomètre

Vous essayez de savoir quel écoute-bébé est fait pour vous ? Voici un petit résumé présentant les différents types d'écoute-bébés disponibles et les parents à qui ils conviennent le mieux.

Les trois écoute-bébés

Il existe trois principales options à prendre en compte lorsque vous cherchez l'écoute-bébé qui vous conviendra le mieux.

 
  • Écoute-bébé vidéo – Écoutez votre bébé et regardez-le via un écran haute résolution, de jour comme de nuit
  • Écoute-bébé audio – Écoutez votre bébé et parlez-lui via une connexion privée et sécurisée

 

Trouvez un écoute-bébé adapté à votre style de vie

Trouver le meilleur écoute-bébé dépend uniquement de vos besoins personnels, il n'y a donc pas de bon ou de mauvais choix. Vous découvrirez ci-dessous des informations plus détaillées sur la façon dont chaque écoute-bébé peut s'adapter à votre style de vie.

 

Écoute-bébé vidéo

Un écoute-bébé vidéo est un autre moyen de regarder et d'écouter votre petit bout sans le déranger. Grâce à la caméra (unité-bébé) et à l'écran vidéo (unité-parents), vous pouvez utiliser une connexion privée et sécurisée pour voir s'il est réellement l'heure de la prochaine tétée ou s'il s'agit seulement d'une fausse alerte. Tout comme avec l'écoute-bébé pour smartphone, il est également possible de surveiller la température et l'humidité de la chambre, d'écouter votre bébé, de lui parler et de diffuser des berceuses.

 

Écoute-bébé idéal pour: les parents qui ne peuvent s'empêcher de jeter un petit coup d'œil.

 

Écoute-bébé audio

Comme vous l'avez probablement deviné, l'écoute-bébé audio est l'option offrant uniquement le son. Écoutez les gazouillis et les doux bruits de votre bébé via un émetteur pour vous rassurer complètement, diffusez des berceuses et parlez à votre petit bout. Notre écoute-bébé audio vous permet de régler la sensibilité du microphone pour n'entendre que les bruits dépassant un certain seuil. Vous pouvez diffuser des berceuses et garder l'esprit tranquille en sachant que vous entendrez votre bébé s'il a besoin de vous.

 

Écoute-bébé idéal pour: les parents qui pensent que la simplicité est un plus ou qui préfèrent les signaux sonores aux signaux visuels.
 

Peu importe l'écoute-bébé que vous choisissez, le fait d'avoir une paire d'yeux ou d'oreilles supplémentaire pour surveiller votre petit bout de façon privée et sécurisée vous permettra d'avoir l'esprit tranquille et de vous détendre pendant qu'il pique un somme.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur nos écoute-bébés ? Cliquez ici pour découvrir la gamme complète.

Lire plus sur le sujet

Écoute-bébé et thermomètre Philips Avent

Découvrez tous les écoute-bébés et thermomètres ›