1
Article

Pourquoi est-il important  de surveiller l'atmosphère de la chambre de votre bébé?


Écoute-bébés et thermomètres

Sachez que les écoute-bébés ne servent pas seulement à surveiller bébé pendant sa sieste. Ils peuvent également vous aider à offrir à votre bébé les conditions nécessaires à un développement sain. Nous avons élaboré ce guide pour vous aider à comprendre comment l'atmosphère de la chambre peut influencer la santé de votre bébé, quelle est l'atmosphère idéale d'une chambre et quelle aide votre écoute-bébé peut vous apporter.

Comment l'atmosphère de la chambre influence-t-elle la santé de mon bébé?

Si pour la plupart d'entre nous dormir dans une chambre dont la température ou l'humidité est un petit peu trop élevée importe peu, les bébés ont tendance à être plus sensibles à la température et à l'humidité. Un taux d'humidité trop faible peut par exemple provoquer un dessèchement des yeux et de la gorge. De plus, quand il fait un petit peu trop froid ou trop chaud, les bébés ne sont pas encore capables de réguler la température de leur corps comme les adultes.
 

Quelle est l'atmosphère idéale d'une chambre?

Dites-vous que l'atmosphère idéale d'une chambre désigne davantage une plage de température ou d'humidité qu'une valeur fixe. La température la plus saine pour la chambre de votre petit bout se situe entre 16 et 20 °C. Quant au taux d'humidité, il devrait idéalement être maintenu entre 40 et 60 %.
 

Comment votre écoute-bébé peut-il vous aider?

Si vous vous demandez à quel moment vous allez trouver le temps de surveiller toutes ces données entre la tétée, les câlins et tout ce qui touche au métier de parents, n'ayez pas peur. L'écoute-bébé pour smartphone est votre allier : il surveille en continu la température et l'humidité de la chambre à votre place.
 

Si vous vous demandez à quel moment vous allez trouver le temps de surveiller toutes ces données entre la tétée, les câlins et tout ce qui touche au métier de parents, n'ayez pas peur. L'écoute-bébé pour smartphone est votre allier : il surveille en continu la température et l'humidité de la chambre à votre place.

 

En fixant des seuils de température et d'humidité sur l'écoute-bébé pour smartphone, vous recevez des notifications quand les données relatives à l'atmosphère dépassent ces seuils. Ainsi, vous saurez en permanence si l'atmosphère est saine pour votre bébé ou si vous devez apporter quelques petits ajustements.

 

En fonction des données, vous pouvez apporter les petites modifications nécessaires pour aider votre bébé à se sentir bien. Le taux d'humidité est un petit peu trop élevé ? Vous pourriez par exemple ouvrir une fenêtre pour laisser entrer un peu d'air frais. Vous avez peur que votre petit bout ait trop chaud ? Assurez-vous que votre bébé n'est pas trop couvert et envisagez l'utilisation d'un climatiseur pour que la chambre retrouve une température plus agréable.

 

Cela vous intéresse peut-être également de savoir comment l'atmosphère de la chambre de votre bébé affecte son sommeil. En connectant votre écoute-bébé pour smartphone à uGrow, notre application pour un bébé qui grandit en bonne santé, et en surveillant son sommeil, un coup d'œil vous suffira à voir quel type de température aide votre bébé à mieux dormir.

 

Vous voyez, votre écoute-bébé ne sert pas seulement à surveiller bébé pendant sa sieste. C'est également un moyen simple d'aider votre petit bout à se sentir bien, de jour comme de nuit.

Lire plus sur le sujet

Écoute-bébé et thermomètre Philips Avent

Découvrez tous les écoute-bébés et thermomètres ›