1
Article

Trouvez le modèle qui vous convient: comment choisir le meilleur tire-lait?


Tire-lait et soins

On peut choisir une combinaison parce qu'elle est mignonne. En revanche, le choix d'un tire-lait demande souvent un petit peu plus de réflexion. Si vous êtes nouveaux dans le monde des parents, ce guide rapide vous aidera à comprendre quel tire-lait conviendra le mieux à votre style de vie.

Pourquoi tirer son lait ?

C'est un bon point de départ, car la réponse n'est pas aussi évidente qu'il n'y paraît. Les mamans tirent leur lait pour toutes sortes de raisons. Certaines commencent à tirer leur lait parce que leur bébé a du mal à téter et qu'elles souhaitent continuer l'allaitement maternel pendant encore quelques temps. D'autres utilisent cette méthode pour soulager leurs seins quand la lactation est trop importante ou pour pouvoir donner à leur bébé du lait maternel quand elles ne sont pas avec lui.

Les trois types de tire-laits

Dans l'univers des tire-laits, il y a trois principaux types d'appareils à prendre en compte :

 

  • Tire-lait électrique double
  • Tire-lait électrique simple
  • Tire-lait manuel

Certaines mamans ne jurent que par la rapidité du tire-lait électrique double, tandis que d'autres préfèrent la mobilité qu'offre le tire-lait manuel. Ainsi, quand nous parlons de choisir le meilleur tire-lait, nous ne sommes pas en train d'avancer qu'il existe une seule « bonne » option que toutes les mamans devraient adopter. Le meilleur tire-lait pour vous sera celui qui s'adaptera le mieux à votre style de vie, aux besoins de votre bébé et aussi, bien sûr, à vos préférences personnelles.

 

Clarifiez vos besoins

Nous allons affiner la recherche en identifiant clairement vos besoins et ceux de votre bébé, ou tout au moins en essayant de les anticiper!

Voici quelques questions que vous pouvez vous poser:

 

  • À quelle fréquence envisagez-vous de tirer votre lait ? Tous les jours ou seulement de temps en temps?
  • Dans quelle mesure le fait de tirer votre lait rapidement est-il important ?
  • Aurez-vous besoin de transporter le tire-lait ou prévoyez-vous de vous en servir uniquement à la maison?

 

Pas de panique si cela vous semble un peu abstrait. Vous avez le droit de débuter ! Un professionnel de santé saura également vous conseiller.

Trouvez le tire-lait qui vous convient

Maintenant que vous savez quels éléments prendre en compte, voici ce qui différencie chaque tire-lait par rapport aux autres.

 

Tire-lait confort électrique double

Le tire-lait confort électronique double est le plus efficace des trois. Même s'il représente un investissement plus important, il vous permettra de tirer plus de lait en moins de temps. C'est donc le choix idéal pour les mamans qui tirent leur lait tous les jours, à la maison ou au travail.

Idéal pour: les mamans qui veulent gagner du temps

 

Tire-lait confort électrique simple

Le tire-lait confort électrique simple est la solution la plus mobile dans la gamme des tire-laits électriques. Il offre la même technologie et le même design ergonomiques que le tire-lait électrique double et dispose également d'une batterie, pour que vous puissiez tirer votre lait même s'il n'y a pas de prise électrique à proximité.

Idéal pour: les mamans qui veulent un appareil polyvalent pour une utilisation quotidienne

 

Tire-lait confort manuel

Les tire-laits manuels sont très faciles à transporter, ce qui compense largement leur manque de rapidité. Vous cherchez un appareil léger que vous pourrez ranger dans votre sac à main ? Vous prévoyez de tirer votre lait de temps en temps uniquement ? Un tire-lait manuel vous offrira plus de flexibilité et une solution simple en cas de besoin.

Idéal pour: les mamans qui cherchent une solution facile à transporter ou qui tirent leur lait de façon occasionnelle

 

Psssst

Vous ne savez pas encore avec certitude quel tire-lait vous conviendra le mieux ? Pas de souci. Il peut être difficile d'anticiper précisément vos besoins futurs, c'est pourquoi nous avons conçu notre tire-lait électrique pour qu'il se transforme facilement en tire-lait manuel. Lorsque vous avez besoin d'une solution facile à transporter, il vous suffit de fixer une poignée ainsi qu'un diaphragme et un tube (disponibles en ligne) sur votre tire-lait électrique. Tout est prêt, vous pouvez partir!

 

Vous souhaitez en savoir plus sur nos tire-laits ? Cliquez ici pour découvrir la gamme complète.

Lire plus sur le sujet

Parentalité. Il n'existe aucun guide, mais une équipe de soutien

Vous souhaitez obtenir des conseils gratuits et personnalisés ainsi que des réductions directement dans votre boîte de réception?
Icône Messagerie