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    Je n'arrive pas à commander mon appareil de cuisine Philips avec l'application NutriU

    Mis à jour le 2022-05-13
    Si vous ne parvenez pas à commander votre appareil de cuisine Philips à partir de votre application NutriU, plusieurs causes et solutions sont possibles :

    Connexion Internet

    • Assurez-vous d'abord que votre réseau domestique fonctionne correctement et que vous disposez d'une connexion Internet.
    • Vérifiez que votre réseau domestique fonctionne sur 2,4 GHz car votre appareil Philips est équipé d'un module Wi-Fi 802.11 b/g/n à 2,4 GHz. 
    • Si le routeur Wi-Fi domestique est configuré pour utiliser une seule configuration réseau 5 GHz, il passera en mode réseau double bande et le téléphone sera ensuite connecté au réseau 2,4 GHz.

    Vérifiez votre appareil de cuisine Philips.

    • Si vous rencontrez des problèmes de connectivité, débranchez votre appareil de cuisine
    • Patientez 30 secondes, puis branchez-le à nouveau et allumez-le. 
    • Assurez-vous que votre appareil de cuisine est connecté à votre réseau domestique, ce qui est indiqué par un voyant Wi-Fi allumé en continu.
    • Assurez-vous que votre appareil de cuisine est appairé avec NutriU sur votre téléphone. Vous pouvez vérifier le statut de l'appairage dans l'application NutriU.
    • Votre appareil de cuisine ne doit pas être trop éloigné du routeur (idéalement, à moins de 1 mètre).
    • Vérifiez que d'autres appareils ne sont pas trop proches car ils bloqueraient le signal.

    Vérifiez votre smartphone équipé de l'application NutriU.

    • Assurez-vous que votre smartphone est connecté à Internet.
    • Si vous utilisez une connexion VPN, désactivez-la car elle pourrait provoquer des problèmes.
    • Fermez puis rouvrez l'application NutriU.
    • Videz le cache de l'application NutriU dans les paramètres.
    • Si la connexion n'est toujours pas établie, désinstallez et réinstallez l'application NutriU, puis relancez le processus de connexion et d'appairage.
    Si toutes les instructions mentionnées ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, contactez votre Service Consommateurs local pour une analyse plus approfondie.

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