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    • retour gratuit durant 30 jours

    • Livraison gratuite par La Poste Suisse

    • 2 ans de garantie

    Produits

    Philips garantie

    Pour vérifier la garantie et les conditions de garantie de votre produit, veuillez choisir entre les catégories ci-dessous. 

    Pour les appareils Philips du assortiment soins corporels, produits babycare appareils domestiques et soins personnels*  

    Nous vous remercions d‘avoir opté pour un produit Philips. Les appareils Philips correspondent à l‘état actuel de la technique, leur fabrication répond aux normes de qualité les plus strictes. La garantie Philips s’applique uniquement aux produits électriques ou électroniques (ci-après appelés les «appareils»). Philips AG, Suisse («Philips») vous garantit que votre appareil ne présente aucun vice matériel ou de fabrication pendant les deux années qui suivent sa date d‘achat, sous réserve d‘une utilisation conforme.

     

    *  d’autres conditions de garantie sont cependant valables pour les autres segments tels que la dermatologie, la thérapie du sommeil et de la respiration ainsi que le SmartSleep. De plus amples informations vont sont communiquées avec le produit.

     

    Que couvre la garantie?

    La garantie fournie par Philips s‘applique en complément de l‘obligation de garantie de votre revendeur. La garantie ou l‘apparition d‘un cas de garantie ne limitent aucunement vos droits légaux envers votre revendeur en cas de vices. Tous les droits issus de cette garantie sont soumis à un délai de prescription de 12 mois qui prend effet à compter de la prise de connaissance ou de l’ignorance par négligence grave du défaut.

     

    L‘original du bon d‘achat (original de la facture et/ou confirmation de paiement) sert de justificatif de garantie ou de propriété. Le justificatif doit mentionner la date d‘achat, le nom et l‘adresse du revendeur ainsi que la désignation intégrale du type de l‘appareil. La garantie ne s’applique qu’au premier acheteur de l’appareil. Si le premier acheteur revend l’appareil à un deuxième acheteur (par exemple dans le cadre d’une vente aux enchères sur eBay), la présente garantie n’est pas transférable au deuxième acheteur.

     

    Les ateliers de réparation agréés par Philips à l‘étranger peuvent également fournir des prestations de garantie, des retards pouvant toutefois apparaître lorsque les pièces de rechange nécessaires ne sont pas immédiatement disponibles. Les conditions de garantie du pays en question s‘appliquent. Si, lors d‘un séjour à l‘étranger, vous deviez avoir besoin de l‘adresse d‘un atelier de réparation agréé par Philips à proximité de votre lieu de séjour, vous pouvez vous adresser au service après-vente du pays concerné. Les coordonnées de tous les services après-vente sont mentionnées dans les conseils de garantie joints à chaque appareil.

     

    Si, exceptionnellement, un défaut devait apparaître, Philips réparera l‘appareil, l‘échangera ou en remboursera le prix d‘achat, selon son choix. L‘appareil sera échangé contre le même appareil ou contre un modèle présentant le même équipement au moins. Il pourra s’agir d’un appareil préparé selon les indications du fabricant, dont la puissance et le fonctionnement correspondront à ceux d’un appareil neuf. Le recours à la garantie n‘implique ni une prolongation de celle-ci ni l‘établissement d‘un nouveau délai de garantie pour le produit concerné. Tous les anciens appareils et pièces échangés deviennent la propriété de Philips. Toute autre réclamation en garantie, notamment des droits à

    dommages et intérêts, sont exclues.

     

    Note:

    Afin de pouvoir répondre le plus rapidement possible à votre demande lorsque vous contactez votre service après-vente Philips ou votre revendeur, veuillez préparer

    les informations suivantes::

    - original du bon d‘achat (mentionnant la date d‘achat, le nom et l‘adresse du revendeur ainsi que la désignation intégrale du type de l‘appareil)

    - le numéro de série du produit s‘il existe (les produits Philips ne comportent pas tous un numéro de série)

     

    Période de garantie standard:

    2 ans à compter du premier achat d‘un produit Philips.

    Que ne couvre pas la garantie?

    Avant de remettre un appareil à Philips, il incombe au client de sauvegarder les données et les paramètres. Philips n‘endosse aucune responsabilité pour la perte ou la détérioration des données et programmes qui étaient enregistrés sur la mémoire de l‘appareil, ni pour les conséquences qui en découlent. Aucune indemnité couvrant les efforts visant à assurer la sauvegarde des données et/ou la récupération des données ainsi que la réinstallation de logiciels ou d‘autres informations n‘est octroyée.

     

    Par ailleurs, la garantie n‘est notamment pas accordée lorsque:


    - l‘appareil n‘a pas été mis en marche ou employé conformément au mode d‘emploi et n‘a pas été utilisé à des fins privées.

    - l‘appareil a été utilisé ou manipulé d‘une manière déconseillée dans le mode d‘emploi ou sans respect des mises en garde indiquées dans celui-ci.

    - l‘appareil a été manipulé ou entretenu de manière inappropriée, notamment avec des moyens ou méthodes qui provoquent des dommages physiques ou endommagent les surfaces (p. ex. sur le display).

    - la désignation du type et le numéro de série sur l‘appareil ont été modifiés, rayés, effacés ou rendus illisibles de quelque autre manière.

    - des réparations, adaptations ou modifications ont été effectuées sur l’appareil par des personnes ou sociétés qui ne détiennent pas l’autorisation correspondante de la part de Philips.

    - en présence de dommage provenant d‘éléments externes (foudre, eaux, incendie, entre autres) ou causés par une manipulation inappropriée.

    - l’appareil a été utilisé intégralement ou partiellement à des fins professionnelles ou commerciales.

    - l’appareil présente une performance moindre en raison de l’utilisation de pièces de rechange et d’accessoires qui n’ont pas été fabriqués par Philips.

    - le dommage a été causé par le transport inapproprié (p.ex. dans un emballage inadapté) effectué par l‘utilisateur ou lorsque l‘appareil a été endommagé par une chute.

    - des encrassements tels que d‘importantes couches de poussière ou de nicotine dans les grilles d‘aération, les ventilateurs, sur les écrans, les lampes, etc. entravent la fonctionnalité de l‘appareil.

    - La garantie ne couvre pas les appareils ou les pièces exposés à une usure normale pouvant donc être qualifiés de pièces d‘usure (par ex. la batterie), ni les appareils ou pièces en verre.

    - La garantie ne s’étend pas aux produits non électriques ou non électroniques comme les sucettes calmantes, les biberons et les accessoires.

     

    Nous attirons votre attention sur le fait qu‘un appareil ne peut être qualifié de défectueux lorsqu‘une modification ou un ajustement doit être effectué sur celui-ci afin de permettre une utilisation dudit appareil pour lequel il n‘était pas prévu dans sa spécification d‘origine (p.ex. adaptation à une autre norme de réception ou de raccord). Nous vous rappelons également que le tarage et les réglages (par ex. de la température de l’eau ou du degré de mouture du café) d’un appareil varient selon les pays où ils sont destinés à être commercialisés. De ce fait, tout droit à la modification desdits réglages et tarages est exclu.

    Vous avez besoin d‘une assistance supplémentaire?

    Afin de vous éviter des efforts inutiles, nous vous recommandons de lire attentivement le mode d‘emploi de votre appareil avant de contacter votre revendeur ou le service après-vente de Philips. 

     

    Pour toute question, veuillez vous adresser par écrit ou par téléphone au service après-vente de Philips dans votre pays. Vous trouverez les coordonnées à l‘adresse Internet suivante:

     

    Suisse

    www.philips.ch/support

    Politique de garantie pour les téléviseurs, moniteurs, téléphones, projecteurs, produits audio, produits vidéo, télécopieurs, dictaphones et accessoires de mobilité pour automobile Philips

    Les produits Philips sont conçus et fabriqués selon les normes les plus élevées et offrent d'excellentes performances, ainsi qu'une simplicité d'utilisation et d'installation. En cas de difficulté lors de l'utilisation de votre produit, nous vous conseillons de consulter au préalable le manuel d'utilisation ou les informations disponibles dans la section consacrée à l'assistance sur ce site Web. Vous y trouverez (selon le type de produit) un manuel d'utilisation téléchargeable, les questions fréquemment posées et un forum d'assistance.

     

    Si votre produit tombe en panne, Philips prendra en charge sa réparation gratuitement si vous nous informez de la défaillance pendant la période de garantie et à condition que le produit ait été utilisé conformément au manuel (dans un environnement adéquat, par exemple). Pour certaines catégories de produits, il est possible qu'une entreprise partenaire de Philips se porte garante du produit ; veuillez consulter la documentation fournie avec votre produit.

     

    Si vous faites réparer votre produit en France alors que l'achat a été effectué à l'étranger, Philips mettra tout en oeuvre pour que votre produit soit réparé selon les conditions de garantie du pays où le produit a été acheté.

     

    Ce document s'applique uniquement aux produits de grande consommation. Les produits professionnels sont soumis aux conditions de garantie du contrat de vente ou d'achat.

    Conditions de garantie

    La période de garantie débute à la date d'achat, telle que mentionnée sur votre preuve d'achat, et expire à l'issue de la période indiquée dans la section « Période de garantie » cidessous. Si votre appareil nécessite une réparation mais que vous avez perdu votre facture d'achat ou que le revendeur est inconnu de Philips (un site d'enchères en ligne, par exemple), la période de garantie débutera trois mois après la date de fabrication indiquée sur le produit ou sera déterminée à partir du numéro de série. Si vous voulez faire réparer un produit sans date de fabrication ni numéro de série, une facture d'achat valide vous sera demandée.

     

    Si la réparation du produit s'avère impossible ou qu'elle n'est pas viable commercialement, Philips le remplacera par un produit neuf ou reconditionné présentant les mêmes fonctionnalités. Après une réparation, une mise à niveau du micrologiciel ou un remplacement, la période de garantie court de nouveau à partir de la date d'achat initiale

    Exclusions

    La garantie ne couvre ni les dommages accessoires (y compris, mais de manière non exhaustive, la perte de données ou le manque à gagner), ni l'indemnisation pour des actions de votre propre chef, telles que l'entretien régulier, l'installation de mises à niveau du micrologiciel ou la sauvegarde/restauration de données.

     

    La garantie exclut les cas suivants ou ne s'applique pas si :

     

    - La facture d'achat a été modifiée ou est devenue illisible.

    - La référence du modèle, le numéro de série ou la date de fabrication indiqués sur le produit ont été modifiés ou retirés, ou s'ils sont devenus illisibles.

    - Les réparations ou les modifications du produit ont été effectuées par une société de réparation ou une personne non autorisée.

    - La défaillance résulte d'une utilisation excessive dans des conditions différentes de celles pour lesquelles le produit a été fabriqué.

    - La défaillance est due à l'abus d'utilisation du produit ou à des conditions

    environnementales non conformes au manuel d'utilisation du produit.

    - La défaillance est inhérente à la connexion de périphériques, d'équipements ou d'accessoires supplémentaires non recommandés par le manuel d'utilisation.

    - L'unité a été notamment endommagée par des animaux, la foudre, une tension anormale, un incendie, une catastrophe naturelle, un accident de transport ou un contact avec de l'eau (à moins que le manuel d'utilisation précise expressément que le produit peut être rincé), sans que cette liste ne soit exhaustive.

    - Le produit subit une usure normale ou ses consommables doivent être remplacés (sacs pour aspirateur ou cartouches filtrantes, par exemple)

    - Le produit ne fonctionne pas correctement car il n'a pas été initialement conçu, fabriqué ou approuvé pour une utilisation dans le pays où vous l'utilisez, ce qui peut être le cas si vous avez acheté le produit à l'étranger.

    - Le produit ne fonctionne pas correctement du fait de problèmes d'accès ou de connexion auprès de fournisseurs de services, tels que les interruptions de réseaux (câble TV, satellite ou Internet, par exemple), une défaillance provenant de la ligne de l'abonné ou du correspondant, une défaillance du réseau local (câblage, serveur de fichiers, ligne de l'utilisateur) et les problèmes présents sur les réseaux de transmission (interférence, brouillage, défaillance ou réseau de mauvaise qualité).

     

    Besoin d'aide?

    Afin d'éviter les désagréments, nous vous recommandons de lire attentivement le manuel d'utilisation et/ou de consulter la section consacrée à l'assistance sur ce site Web avant de contacter votre revendeur ou Philips. Pour obtenir une assistance pendant la période de garantie, contactez le service consommateur via l'un des moyens indiqués sur ce site Internet.

     

    Lorsque votre produit n'est plus sous garantie, vous pouvez dans certains pays contacter directement le Centre Service Agréé autorisé le plus proche. S'ils existent, vous trouverez leurs adresses sur ce site. Afin de bénéficier d'une aide efficace lorsque vous contactez Philips ou ses partenaires agréés, munissez-vous des éléments suivants :

     

    - Le type de produit ou sa référence (parfois appelée identifiant du modèle)

    - La preuve d'achat (facture ou ticket de caisse d'origine) indiquant la date d'achat, le nom du revendeur, la référence du produit, et

    - Le numéro de série ou la date de fabrication indiqués sur le produit

     

    La référence, le numéro de série ou la date de fabrication (le cas échéant) se trouvent dans le compartiment à batterie ou à l'arrière/sous le produit.

     

    Période de garantie

    La période de garantie en Allemagne, Autriche ou en Suisse pour les catégories de produits mentionnées dans l'en-tête du présent document est de 24 mois, sauf pour les catégories de produits suivantes :

    Catégorie de produit
    Période de garantie
    Gammes d'écran LCD B, BDM, M, S, X, P
    36 mois
    Lampes automobiles (s'agissant de produits qui s'usent au fil des utilisations, la période de garantie légale ne s'applique pas).
    Nous offrons néanmoins une période de garantie comme suit :
    • Lampes au xénon
    La garantie est valable 2 ans ou pour 60 000 km, selon ce qui survient en premier.
    • Lampes halogènes standard, Hiper et de signalisation
    La garantie est valable 1 an ou pour 30 000 km, selon ce qui survient en premier.
    • Lampes halogènes haute performance
    La garantie est valable 3 mois ou pour 10 000 km, selon ce qui survient en premier.

    Ihre Philips Garantie

    Vielen Dank für den Kauf dieses Philips Produkts, das nach hohen Standards entwickelt und hergestellt wurde, um eine optimale Leistung sowie einfache Bedienung und Installation zu gewährleisten. Sollten während der Installation oder Verwendung des Produkts Schwierigkeiten auftreten, empfehlen wir, zunächst das Benutzerhandbuch oder die Informationen im Support-Bereich dieser Website zu lesen.

     

    Sollte sich Ihr Produkt als defekt herausstellen, wird Philips entsprechend den in Ihrem Land geltenden Garantiebestimmungen das Produkt reparieren, ersetzen, den Kaufpreis erstatten oder Ersatzteile für das Produkt bereitstellen.

     

    Die Garantie beginnt am Tag des Produktkaufs bei einem autorisierten Händler und endet nach zwei Jahren. Sollten während des Garantiezeitraums Defekte aufgrund von Materialund/ oder Verarbeitungsfehlern auftreten, wird das Produkt durch Philips auf eigene Kosten repariert oder ersetzt. Im Falle einer Ersetzung entspricht das Datum des Garantiebeginns weiterhin dem Datum des ursprünglichen Produktkaufs.

     

    Diese Philips-Garantie beeinflusst weder Ihre gesetzlichen Rechte als Verbraucher entsprechend lokal geltenden Gesetzen noch Ihre Rechte gegenüber dem Verkäufer, die sich aus dem Kaufvorgang ergeben. Die Garantie gilt nicht bei Folgeschäden und gilt außerdem nicht, wenn:

     

    - Die Verkaufsdokumente in irgendeiner Form geändert oder unleserlich gemacht wurden.

    - Die Modell- und/oder Seriennummer (falls vorhanden) auf dem Produkt geändert, entfernt oder unleserlich gemacht wurde.

    - Reparaturen, Modifikationen und/oder Veränderungen am Produkt durch unautorisierte Unternehmen oder Personen vorgenommen wurden.

    - Das Produkt nicht ordnungsgemäß entsprechend dem Benutzerhandbuch bedient wurde.

    - Der Defekt durch Missbrauch oder falsche Benutzung des Produkts oder durch bestimmte Umgebungsbedingungen, die nicht der empfohlenen Benutzung des Produkts entsprechen (dazu gehören u. a. die Benutzung in Küstengebieten, Industrieumgebungen, ländlichen Umgebungen), verursacht wurde.

    - Der Defekt durch angeschlossene Peripheriegeräte, zusätzliche Geräte oder Zubehörteile, deren Verwendung von Philips nicht empfohlen wird, verursacht wurde.

    - Der Schaden durch Unfälle verursacht wurde (dazu gehören u. a. Unfälle durch Blitzschlag, anormale Spannung, Wasser, Feuer, Naturkatastrophen oder Unfälle während des Transports).

    - Der Schaden durch Tiere verursacht wurde.

    - Die Garantie gilt nicht für Produkte oder Produktteile, die einem normalen Verschleiß ausgesetzt sind, aufgrund ihrer Beschaffenheit als Verschleißteile eingestuft werden können (z. B. Batterien, Leuchtmittel) oder aus Glas hergestellt sind. Integrierte Lichtquellen (z. B. LED-Komponenten) gelten nicht als Verschleißteile.

    - Das Produkt nicht ordnungsgemäß funktioniert, da es ursprünglich nicht für das Land, in dem Sie das Produkt verwenden, entwickelt, hergestellt, zugelassen und/oder autorisiert wurde. Dies kann z. B. dann der Fall sein, wenn das Produkt im Ausland erworben wurde.

    Bei Service-Fragen

    Um unnötige Unannehmlichkeiten zu vermeiden, empfehlen wir Ihnen, das Benutzerhandbuch und die Informationen im Support-Bereich dieser Website sorgfältig zu lesen, bevor Sie Philips oder Ihren Händler kontaktieren.

     

    Wenden Sie sich bei Service-Fragen an den Philips Kundendienst (Tel.: 0800-744 547 75) oder Ihren Händler.

     

    Halten Sie für den Kontakt mit Philips bzw. dem Händler folgende Dokumente/Informationen bereit, damit man Ihnen schnellstmöglich helfen kann:

     

    - Das Original der Rechnung oder des Kassenbelegs mit dem Kaufdatum, dem Namen des Händlers und der Modellnummer des Produkts

    - Den Produktcode und (falls vorhanden) die Seriennummer (nicht alle Philips Produkte verfügen über eine Seriennummer.)

     

    Die Modellnummer (auch Modell-ID genannt) und die Seriennummer (falls vorhanden) finden Sie auf dem silbernen Aufkleber auf der Rück- oder Unterseite des Produkts.

    Garantiedauer

    Garantiedauer: Die Garantiedauer beträgt 2 Jahre.