Informations de correction pour les ventilateurs Philips Respironics V60 et V60 Plus

Des efforts de correction sont actuellement en cours pour traiter le problème lié au circuit imprimé de gestion de l’alimentation des ventilateurs Philips Respironics V60/V60 Plus. La sécurité des patients est notre priorité absolue et nous nous engageons à répondre à vos besoins en matière de prise en charge des patients sous ventilation tout au long du processus de correction.


À quoi s’attendre lors de la correction programmée
À partir de maintenant et au cours des prochains mois, un technicien de maintenance vous contactera pour fixer un rendez-vous. 


Lorsque les techniciens de maintenance seront sur site, ils remplaceront le circuit imprimé de gestion de l’alimentation. Dans la mesure du possible, d’autres actions correctives (FCO) ouvertes seront exécutées en même temps que la correction du circuit imprimé de gestion de l’alimentation afin de minimiser les perturbations.


Mesures d’atténuation pour les ventilateurs V60/V60 Plus 
En attendant la mise en œuvre de la solution technique, vous pouvez continuer à utiliser vos ventilateurs V60/V60 Plus avec au moins l’une des mesures d’atténuation décrites dans la FSN de juin. 


Maintenance et assistance continues
Bien que Philips Respironics ait arrêté de commercialiser les ventilateurs V60 et V60 Plus, nous continuerons à fournir des services de maintenance et d’assistance jusqu’en décembre 2029 tant que les composants resteront disponibles.


Nous comprenons les difficultés que cet effort de correction a créées pour les cliniciens et les systèmes hospitaliers, et nous vous remercions de votre confiance et de votre collaboration pendant la mise en œuvre de cette solution technique. 

Des questions ? Veuillez contacter votre ingénieur commercial Philips

Le système Philips Respironics Trilogy EV300 peut vous aider à satisfaire vos commandes en cours et vos besoins à venir dans les domaines de la ventilation non invasive (VNI) et invasive (VI).

Questions et réponses

Pourquoi Philips Respironics émet-il une notification de sécurité produit pour les ventilateurs V60/V60 Plus ?

En mars 2022, Philips Respironics a émis une notification de rappel adressée aux clients de ses ventilateurs V60, V60 Plus et V680, concernant un problème potentiel qui pourrait affecter le circuit imprimé de gestion de l’alimentation. En avril 2022 et juin 2022, Philips a envoyé une nouvelle notification de rappel avec des conseils mis à jour pour les clients et les utilisateurs des appareils concernés.


La notification mise à jour informe les clients qu’ils doivent mettre en œuvre une ou plusieurs des actions suivantes pour atténuer le risque de danger causé par le problème de circuit électrique du circuit imprimé de gestion de l’alimentation :

 

  • Installer un analyseur/moniteur d’oxygène et suivre les instructions du fabricant pour la configuration, les alarmes, l’étalonnage et/ou
  • Utiliser l’oxymétrie de pouls pour informer le clinicien d’un changement dans l’état du patient.
  • Connecter le Philips Respironics V60/V60 Plus ou V680 à un appel infirmière/une alarme à distance. Les ventilateurs Philips Respironics V60/V60 Plus et V680 peuvent être connectés à un appel infirmière/une alarme à distance. L’appel infirmière/alarme à distance doit être considéré comme une solution de secours du système d’alarme principal du ventilateur. L’appel infirmière/alarme à distance fournit un signal de secours au clinicien même si le système d’alarme principal du ventilateur ne s’active pas. Les utilisateurs doivent répondre rapidement à toutes les alarmes de faible priorité et répondre immédiatement à toutes les alarmes de priorité élevée émises par le ventilateur. 


Par ailleurs, un autre système de ventilation doit être disponible chaque fois que le ventilateur est en cours d’utilisation. Si une défaillance est détectée dans le ventilateur, déconnectez le patient et démarrez immédiatement la ventilation avec l’autre système. Le ventilateur ne doit alors plus être utilisé à des fins cliniques et doit être entretenu par du personnel technique qualifié. 


Si les clients ne sont pas en mesure de mettre en œuvre l’une des actions ci-dessus, ils doivent effectuer une analyse des risques/avantages pour déterminer si les appareils concernés doivent continuer à être utilisés.


Philips s’engage à résoudre ce problème rapidement et efficacement, afin de respecter ses engagements envers ses clients et leurs patients qui comptent sur ses solutions de soins respiratoires.

Comment ce problème sera-t-il résolu ?

Philips Respironics déploiera une solution technique basée sur la reconception du circuit imprimé de gestion de l’alimentation qui contrôle le rail de 35 V alimentant le ventilateur. Cette solution permettra au ventilateur de déclencher une alarme, selon sa conception, en cas de défaillance. Philips Respironics a commencé à contacter ses clients pour planifier des rendez-vous afin de mettre en œuvre cette solution technique.

Les clients concernés ont-ils été informés ?

Oui, les clients concernés ont été informés par une lettre de notification client pour ce rappel en mars 2022, avec des notifications mises à jour envoyées en avril 2022 et juin 2022 pour fournir des conseils supplémentaires aux clients et aux utilisateurs.

Qui puis-je appeler pour poser des questions sur cette notification de sécurité et cette correction ?

Pour toute question, veuillez contacter votre ingénieur commercial Philips. 

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