DreamStation

DreamStation Advanced

Informations destinées aux patients et professionnels de santé ayant reçu un appareil DreamStation BiPAP autoSV, BiPAP AVAPS ou BiPAP S/T*en remplacement de leur appareil

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Les produits de nettoyage à l’ozone et à la lumière UV ne sont actuellement pas des méthodes de nettoyage approuvées pour les appareils ou masques de traitement de l’apnée du sommeil et ne doivent pas être utilisés.

Quel appareil DreamStation Advanced avez-vous reçu ?

DreamStation sans humidificateur

J’ai reçu un appareil DreamStation Advanced sans humidificateur

Nous vous remercions de la patience dont vous avez fait preuve pour la réception de votre appareil DreamStation Advanced de remplacement. Cet appareil vous est fourni afin de remplacer l’appareil de traitement que vous utilisez actuellement.

 

Cet appareil a été inspecté et peut être utilisé en toute sécurité dans le cadre de votre traitement. Nous sommes conscients que tout changement apporté à votre appareil de traitement peut être source d’inquiétude. Nous collaborons avec votre prestataire de santé à domicile pour assurer une configuration adaptée et facile de l’appareil de remplacement. Nous disposons d’un logiciel de gestion des patients qui, dans de nombreux cas, permet aux prestataires de santé à domicile d’accéder aux paramètres de prescription de votre ancien appareil. Ainsi, votre appareil de remplacement utilise des réglages comparables à ceux de votre ancien appareil.


N’oubliez pas de télécharger l’application DreamMapper pour suivre vos progrès, définir des objectifs et obtenir des conseils utiles. 

Remarque sur les appareils dont la certification a été renouvelée

 

Alors que les appareils concernés contenaient une mousse insonorisante en polyuréthane à base de polyester (PE-PUR), la mousse isolante phonique de tous les appareils neufs ou corrigés et dont la certification a été renouvelée est en silicone et respecte toutes les normes de test applicables du secteur (test d’émissions de particules et de composés organiques volatils [COV] inclus). En outre, son utilisation est autorisée dans le cadre de nos efforts de correction.

Fournir aux patients des appareils de traitement sûrs et de haute qualité est notre priorité. Dès réception de l’appareil et conformément à notre processus de correction et de remplacement, nous remplaçons la mousse isolante phonique et la turbine de circuit d’air correspondante par des pièces neuves. La garantie constructeur de votre appareil a été ajustée pour couvrir la main-d’œuvre et les matériaux nécessaires à la correction gratuite de votre appareil de remplacement. Nous nettoierons et décontaminerons soigneusement votre appareil, mettrons à jour son micrologiciel, le testerons et le placerons dans un emballage arborant un autocollant avec la mention “reconditionné” afin d’indiquer qu’il est prêt à l’emploi. En retournant votre appareil d’origine, vous vous assurez qu’il peut être corrigé afin d’être utilisé ultérieurement par un autre patient. 

Vidéos dédiées à l’utilisation de l’appareil Philips DreamStation

Fonctionnement de base de l’appareil DreamStation

Fonctionnement de base de l’appareil DreamStation

DreamStation

Navigation de base dans le menu de l’appareil de PPC DreamStation

Comprendre les informations fournies par l’appareil DreamStation

Comprendre les informations fournies par l’appareil DreamStation

Remplacement des filtres de l’appareil DreamStation

Remplacement des filtres de l’appareil DreamStation

Options d'alimentation de l’appareil DreamStation

Options d'alimentation de l’appareil DreamStation

Appareil DreamStation avec humidificateur

J’ai reçu un appareil DreamStation avec humidificateur

Nous vous remercions de la patience dont vous avez fait preuve pour la réception de votre appareil DreamStation Advanced de remplacement. Cet appareil vous est fourni afin de remplacer l’appareil de traitement que vous utilisez actuellement.

 

Cet appareil a été inspecté et peut être utilisé en toute sécurité dans le cadre de votre traitement. Nous sommes conscients que tout changement apporté à votre appareil de traitement peut être source d’inquiétude. Nous collaborons avec votre prestataire de santé à domicile pour assurer une configuration adaptée et facile de l’appareil de remplacement. Nous disposons d’un logiciel de gestion des patients qui, dans de nombreux cas, permet aux prestataires de santé à domicile d’accéder aux paramètres de prescription de votre ancien appareil. Ainsi, votre appareil de remplacement utilise des réglages comparables à ceux de votre ancien appareil.


N’oubliez pas de télécharger l’application DreamMapper pour suivre vos progrès, définir des objectifs et obtenir des conseils utiles. 

Remarque sur les appareils dont la certification a été renouvelée

 

Alors que les appareils concernés contenaient une mousse insonorisante en polyuréthane à base de polyester (PE-PUR), la mousse isolante phonique de tous les appareils neufs ou corrigés et dont la certification a été renouvelée est en silicone et respecte toutes les normes de test applicables du secteur (test d’émissions de particules et de composés organiques volatils [COV] inclus). En outre, son utilisation est autorisée dans le cadre de nos efforts de correction.

Fournir aux patients des appareils de traitement sûrs et de haute qualité est notre priorité. Dès réception de l’appareil et conformément à notre processus de correction et de remplacement, nous remplaçons la mousse isolante phonique et la turbine de circuit d’air correspondante par des pièces neuves. La garantie constructeur de votre appareil a été ajustée pour couvrir la main-d’œuvre et les matériaux nécessaires à la correction gratuite de votre appareil de remplacement. Nous nettoierons et décontaminerons soigneusement votre appareil, mettrons à jour son micrologiciel, le testerons et le placerons dans un emballage arborant un autocollant avec la mention “reconditionné” afin d’indiquer qu’il est prêt à l’emploi. En retournant votre appareil d’origine, vous vous assurez qu’il peut être corrigé afin d’être utilisé ultérieurement par un autre patient. 

Vidéos dédiées à l’utilisation de l’appareil Philips DreamStation

Fonctionnement de base de l’appareil DreamStation

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Navigation de base dans le menu de l’appareil de PPC DreamStation

Comprendre les informations fournies par l’appareil DreamStation

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Remplacement des filtres de l’appareil DreamStation

Remplacement des filtres de l’appareil DreamStation

Options d'alimentation de l’appareil DreamStation

Options d'alimentation de l’appareil DreamStation

Nettoyage de votre appareil DreamStation

Avant de reprendre le traitement sur votre nouvel appareil ou votre appareil de remplacement, vous devez, vous ou votre fournisseur d’équipement, procéder à une inspection visuelle des accessoires suivants à la recherche de signes de contamination particulaire :​ 

 

  • Circuits
  • ​Composants du masque (masque, coussins et circuit intégré) 
  • Réservoir et joints de l’humidificateur (le cas échéant)

 

​S’il n’y a aucune trace de particules sur aucun de ces composants : 

  • Nettoyez chaque composant conformément aux instructions d’utilisation respectives. 
  • Réassemblez les composants et reprenez le traitement sur votre nouvel appareil.

 

Si l’un de ces composants présente des particules visibles : 

  • ​Contactez votre fournisseur d’équipement pour en savoir plus sur les options de remplacement (avant de redémarrer le traitement). 

Vidéo sur le nettoyage de l’appareil DreamStation

Nettoyage de l’appareil Philips DreamStation

Avant de commencer le nettoyage, tenez compte des indications suivantes :

Débranchez votre appareil avant de le nettoyer.

N’immergez pas l’appareil dans l’eau.

Utilisez toujours de l’eau distillée dans le réservoir de l’humidificateur.

*Toutes les images proviennent d’un appareil BiPAP S/T ou d’autres appareils DreamStation. Elles sont fournies à titre d’illustration. Votre appareil peut être différent.

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