Spécialités et pathologies

Éclairage sur les soins intensifs

1
Sélectionnez vorte domaine d’intérêt
2
Détails du contact

Nous souhaitons répondre au mieux à vos attentes

Dites-nous comment vous aider

1
2
Détails du contact

Évolution des soins cliniques

 

Les soins intensifs constituent un défi interdisciplinaire en soi, en ce qu’ils impliquent une coopération encore plus étroite des médecins et des personnels soignants issus de services les plus divers, que dans n’importe quel autre secteur. Au regard de l’impressionnante quantité d’informations et de paramètres de première importance gérés, Philips fournit des solutions intelligentes et ciblées répondant aux besoins quotidiens des soins intensifs.

 

Une prise en charge optimisée des patients en soins intensifs

 

L’application numérique IntelliSpace Critical Care and Anesthesia (ICCA) de Philips pour la saisie, l’évaluation et la communication des données de soins intensifs facilite la coordination des procédures cliniques et la correction des problèmes éventuels dès leur apparition.

 

Les technologies innovantes exploitées dans les différents appareils simplifient en outre les processus d’examens, à l’image du système d’échographie Sparq spécifiquement conçu pour répondre aux exigences des soins intensifs, amenant ainsi Philips à contribuer activement à l’amélioration durable de la qualité de la prise en charge des patients du secteur.

 

Des besoins croissants de prise en charge en soins intensifs

 

Dans la perspective d’une orientation de plus en plus marquée des établissements hospitaliers vers la prise en charge en urgence de pathologies lourdes, parallèlement à une délocalisation simultanée des patients pouvant être traités en ambulatoire, on observe une multiplication des cas critiques et des besoins en soins intensifs.

 

En Allemagne, sur plus de deux millions de cas traités en soins intensifs chaque année, un lit sur 20 est dédié à la prise en charge en soins continus. Compte tenu de l’évolution démographique actuelle, les experts prévoient une augmentation de 25 % du nombre de lits nécessaires en soins intensifs d’ici l’année 2030.


Le patient à l’œil

 

La surveillance et le traitement continus des patients dont le pronostic vital est engagé créent des contraintes titanesques, en termes d’évaluation continue de la pertinence des mesures et d’interprétation des résultats. Au cœur de tout cela, Philips concentre ses efforts pour œuvrer au bien-être le plus total et au rétablissement rapide des patients.  

Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.