News center | Schweiz

Avril 2018

Vivre avec des allergies –
Philips propose des produits efficaces pour respirer à pleins poumons
 

Zurich – Les allergies font partie des maladies chroniques les plus répandues et le nombre de personnes qui en souffrent ne cesse d’augmenter. L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) estime que plus de 20% de la population mondiale souffre d’allergies, telles que l’asthme allergique et la rhinite allergique – inflammation des voies respiratoires supérieures, du nez et des muqueuses oculaires conséquente à la réaction à un allergène. Les acariens (22%), le pollen de graminées (17%), les chats (9%) et le pollen de bouleaux (6%) sont les allergènes les plus susceptibles de déclencher des réactions allergiques[1]. De plus, la qualité de l’air se détériore dans la plupart des villes du monde.

Des études montrent que l’exposition à une pollution atmosphérique accrue, par exemple les fines particules, peut aggraver les symptômes d’une allergie au pollen, dans la mesure où les polluants atmosphériques agissent comme des substances irritantes et peuvent être à l’origine d’inflammations des voies respiratoires[2].

Comment traiter l'asthme?

Dans le monde, 334 millions de personnes souffrent d’asthme[3], 14% des enfants, et selon les estimations 100 millions d’individus supplémentaires en seront atteints d’ici 2025. Chez plus de 50% des adultes et 80% des enfants, l’asthme est lié à une allergie[4]. Dans le monde, un enfant sur huit souffre de rhinite allergique[5]; c’est de loin, la maladie infantile[6] liée à une allergie la plus répandue. Un diagnostic de l’asthme, en particulier chez les enfants, peut, dans un premier temps, être décourageant, d’autant plus qu’il n’existe aucun remède. Cependant si quelques règles sont respectées, l’enfant peut toutefois faire tout ce qu’il aime: Prendre le bon médicament au bon dosage et au bon moment, reconnaître les éventuels déclencheurs et les éviter, rester actif, discuter régulièrement avec l’enfant de son état de santé lui donnent confiance et lui permettent de mieux vivre avec cette maladie.

La situation s'est-elle améliorée à la maison?

Oui et non: Beaucoup de personnes ne savent pas que l’air présent dans des pièces fermées peut être deux à cinq fois plus pollué qu’à l’extérieur. Pourtant nous y inspirons et expirons jusqu’à 20'000 fois par jour. En intérieur, les particules nocives peuvent également survenir en cuisinant, nettoyant et être véhiculées par les animaux domestiques. Les nouveaux articles et meubles décoratifs peuvent également libérer des gaz et des composés organiques volatils.

 

La gamme Philips compte plusieurs modèles certifiés aha! Le Centre d’Allergie Suisse a certifié des appareils de la gamme qui contribuent à l’amélioration de la qualité de l’air intérieur et surtout facilitent considérablement la vie avec des allergies, les rhinites allergiques et l’asthme.

Gestion de l'air intelligente avec les purificateurs d'air certifiés aha! de Philips

Le purificateur d’air Philips AC2889/10 dispose du label aha! du Centre d’Allergie Suisse et répond aux exigences strictes pour les produits s’adressant aux personnes souffrant d’une allergie. Le mode anti-allergie conçu spécialement élimine efficacement les allergènes véhiculés par l’air: Le capteur est réglé avec une sensibilité très élevée et fait rapidement passer l’appareil à la puissance supérieure si cela est nécessaire. Le mode nuit particulièrement silencieux a été développé pour préserver la qualité du sommeil. Outre sa commande manuelle, le purificateur d’air est également facilement réglable via une application «Air Matters». L’application dispose d’un système de prévision du taux de pollen et fournit conseils et informations pour le traitement des allergies. Elle permet donc de connaître en permanence la qualité de l’air ambiant et de se renseigner sur les allergies en général et les moyens de réduire les symptômes. L’appareil est disponible dans le commerce au prix conseillé de CHF 679,90.

OptiChamber Diamond

Cette chambre d'inhalation (espaceur) à valve est un accessoire qui peut être raccordé à tous les inhalateurs doseurs usuels (par ex. le spray d'urgence pour l'asthme) et peut par conséquent aider à administrer le médicament plus profondément dans les poumons, là où cela est nécessaire. Ledit espaceur est une pièce intermédiaire qui retient brièvement l'aérosol grâce à ses valves. Les valves ne s'ouvrent qu'au moment de l'inspiration et libèrent alors le médicament. Ce système améliore non seulement l'administration du médicament et son effet, mais simplifie également le traitement chez les enfants. Le produit peut être acheté en pharmacies et cabinets médicaux.

Sami et Tucker

Pour l'utilisation à la maison, l'équipe particulièrement expérimentée de Sami, le phoque et du masque facial Tucker, la tortue sont parfaitement adaptés. C'est la combinaison parfaite pour les enfants qui ont encore des difficultés à maintenir l'embout dans la bouche. Tucker est en matériau souple et s'adapte ainsi de manière optimale aux contours des petits visages. Ainsi l'aérosol suit son chemin jusque dans les poumons et n'atteint pas les yeux. Le temps de traitement n'est que de six minutes[7]. Le produit peut être acheté en pharmacies et cabinets médicaux. Pour plus d'informations

Pour  plus d’informations:

La Semaine mondiale de l’allergie, initiative de l’Organisation mondiale de l’allergie (WAO), se tiendra du 22 au 28 avril 2018, et la Journée mondiale de l’asthme le 1er mai.

[1]Bousquet, Allergy 2007: 62: 301–309
[2]Grundström, Dahl, Ou, Chen and Pleijel, The relationship between birch pollen, air  pollution and weather types and their effect on antihistamine purchase in two  Swedish cities. 2017, 33,(4): 457–471
[3]www.globalasthmareport.org/burden/burden.php

[4]www.aaaai.org/about-aaaai/newsroom/asthma-statistics

[5]Pols DH et al. Interrelationships between Atopic  Disorders in Children: A Meta-Analysis Based on ISAAC Questionnaires. 2015  Jul 2;10(7)
[6]acaai.org/allergies/who-has-allergies/children-allergies

[7]Lors de la pulvérisation de  2,5ml de salbutamol

À propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE: PHG, AEX: PHIA) est une entreprise technologique leader dans le domaine de la santé. Avec son siège aux Pays-Bas, elle a pour principale mission d’améliorer la santé des personnes au travers de solutions et services autour du Continuum de Santé: Mode de vie sain, Prévention, Diagnostic, Traitement et Soins à domicile. Philips utilise des technologies de pointe et s’appuie sur les retours cliniques et les consommateurs pour concevoir des solutions intégrées. L’entreprise est leader dans l’imagerie diagnostique, la thérapie guidée par imagerie, le monitorage patient et l’informatique clinique, ainsi que dans le bien-être, la santé personnelle et les soins à domicile. Philips emploie près de 70'000 employés dans plus de 100 pays et a réalisé en 2016, avec son portefeuille de technologies de santé, un chiffre d’affaires de 17,4 milliards d’euros. En savoir plus sur Philips dans Internet: www.philips.ch/fr

Cliquez ici pour en lire plusAfficher moins

You are about to visit a Philips global content page

Continue

Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.