News center | Schweiz

22. April 2021

Rico Brecht succède à Suk-Woo Ha à la direction de Philips SA Suisse

Horgen, Suisse – Le groupe de santé Philips annonce un changement à sa direction en Suisse. À partir du 1er mai 2021, Rico Brecht (46 ans) sera le nouveau directeur de Philips SA Suisse. Il succédera à Suk-Woo Ha, qui a décidé de poursuivre sa carrière en dehors de Philips. Rico Brecht reprend cette fonction parallèlement à son poste comme Sales Leader Philips Personal Health DACH (Allemagne, Autriche et Suisse) et devient ainsi membre de l’équipe de direction de la région DACH.

Rico Brecht travaille depuis 2015 pour Philips, période durant laquelle il a orchestré l’élargissement stratégique réussi de la division Personal Health de Philips, en Suisse ainsi que dans l’ensemble de la région DACH. En confiant les rênes à Rico Brecht, Philips Suisse se dote donc d’une personnalité offrant à la fois une bonne connaissance du groupe et une solide expérience dans le développement stratégique de marques et d’organisations. Outre son rôle actuel, il s’attachera à promouvoir des sujets propres à la Suisse. Peter Vullinghs, Market Leader Philips Europe et Market Leader Philips DACH, est convaincu d’avoir trouvé en Rico Brecht la bonne personne pour relever ce défi: «Ses résultats concernant la mise en place et le développement d’équipes hautement qualifiées sont excellents.»

Suk-Woo Ha, CEO de Philips SA Suisse depuis février 2019, a décidé de poursuivre sa carrière en dehors de Philips. «Avec son équipe, Suk-Woo Ha a largement contribué à faire de Philips un fournisseur leader de solutions de santé en Suisse. Nous regrettons beaucoup la décision de Suk-Woo Ha et lui souhaitons le meilleur pour l’avenir», ajoute Peter Vullinghs.

L’entreprise de santé néerlandaise Royal Philips a déjà une longue histoire en Suisse: la première société de vente d’ampoules et de radios y fut créée dès 1923. Aujourd’hui, Philips est un leader mondial dans la fourniture de solutions et de services médico-techniques pour les besoins cliniques et domestiques. Philips SA Suisse fait partie du marché DACH, le troisième plus grand marché de vente de l’entreprise. Le siège principal de Philips en Suisse se situe dans les bâtiments du centre Seehallen, à Horgen. D’autres sites existent à Gland et à Strengelbach, où se trouve le domaine Sleep and Respiratory Care. Quelque 230 collaborateurs sont actifs en Suisse dans le domaine des technologies médicales.

À propos de Royal Philips


Royal Philips (NYSE: PHG, AEX: PHIA) est une entreprise technologique leader dans le domaine des technologies de la santé. Avec son siège aux Pays-Bas, elle a pour principale mission d’améliorer la santé des personnes au travers de solutions et services appropriés autour du Continuum de Santé: Mode de vie sain, Prévention, Diagnostic, Traitement et Soins à domicile. Philips utilise des technologies de pointe et s’appuie sur les retours des professionnels de la santé et des consommateurs pour concevoir des solutions intégrées. L’entreprise est leader dans les domaines de l’imagerie diagnostique, de la thérapie guidée par imagerie, des systèmes de surveillance des patients et de l’informatique clinique, ainsi que des produits de santé grand public et des soins à domicile. Philips emploie près de 82’000 employés dans plus de 100 pays et a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 19,5 milliards d’euros. En savoir plus sur Philips: www.philips.ch/fr/a-w/about/news/home

Cliquez ici pour en lire plusAfficher moins

Topics

Contacts

Sebastian Lindermann

Sebastian Lindemann

Head of Communication

Media assets

Rico Brecht

Téléchargements

You are about to visit a Philips global content page

Continue

Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.