0

Shopping cart

There are currently no items in your shopping cart.

    Temps de lecture : 4 Min

    Quelle est l’efficacité d’un purificateur d’air et devriez-vous en utiliser un ?

     

    À quoi sert un purificateur d'air ? Eh bien, nous sommes heureux que vous posiez la question ! Nous allons ici répondre à toutes vos interrogations et passer en revue tout ce qu’il faut savoir sur un purificateur d’air : utilité, fonctionnement et efficacité. Découvrez tous les avantages à avoir un purificateur d’air chez soi.

    Qu’est-ce qu’un purificateur d’air ?

     

    Commençons tout d’abord par sa définition : un purificateur d’air élimine les particules polluantes de l’air pour améliorer la qualité de votre intérieur.

    Quelle est la fonction d’un purificateur d'air ?

     

    Comme son nom l’indique, il purifie l’air. Mais qu’est-ce que cela implique exactement ? À quoi sert un purificateur d'air ? Pour faire simple, l’appareil nettoie l’air de votre intérieur en l’aspirant et en piégeant les différentes mini-particules invisibles dans son filtre, comme les virus, les allergènes et les polluants. Il peut également aider à combattre les odeurs, en éliminant la source principale de la fumée persistante ou des moisissures. C’est la combinaison de toutes ces fonctions qui contribue à améliorer la qualité de l’air dans votre maison.

    Purificateur d’air

    Purificateur d’air : utilité

     

    Si vous vous demandez à quoi sert un purificateur d’air de manière concrète, en voici les utilisations les plus courantes :

     

    • Réduire les allergènes aéroportés dont :

    o le pollen

    o les squames

    o la poussière

    • Piéger les aérosols qui peuvent contenir des virus respiratoires
    • Réduire les fortes et/ou mauvaises odeurs
    • Filtrer et éliminer les polluants dans l’air comme :

    o les gaz
    o les bactéries
    o les spores de moisissures

     

    Inversement aux fenêtres ouvertes qui permettent aux polluants, aux allergènes et à la poussière d’entrer dans votre maison, les purificateurs d’air les éliminent tout en nettoyant l’air et en favorisant sa circulation. Ainsi, vous pouvez utiliser un purificateur d’air contre la poussière ou tout autre facteur d’allergies (poils d’animaux ou pollen). Il aide également à réduire la propagation des virus et à maintenir votre famille en bonne santé. Ainsi, il existe de nombreuses raisons justifiant l’utilisation d’un purificateur d’air : allergies, poussière, mauvaises odeurs et polluants. Les purificateurs d’air peuvent également vous aider à mieux dormir.

     

    Ce dont vous avez besoin

    Purificateur d’air : efficacité


    L’efficacité d’un purificateur d’air dépend du modèle que vous achetez. Le purificateur d’air Series 3000i élimine efficacement jusqu’à 99,97 % des particules ultra-fines mesurant jusqu’à 0,003 microns. Il piège les polluants, les gaz, les bactéries, et plus encore dans son système de filtration à 3 couches : celui-ci comprend un filtre HEPA NanoProtect, un filtre au charbon actif et un préfiltre. Il piège jusqu’à 99,97 % des virus et aérosols et jusqu’à 99,97 % des allergènes comme la poussière, les squames d’animaux et le pollen. Tout cela en seulement 8 minutes.

    Si vous êtes à la recherche d’un purificateur d’air, vérifiez-en les certifications pour être sûr de son efficacité et éviter tout danger potentiel. Le purificateur d’air Series 3000i est certifié par l’ECARF (Fondation européenne de recherche sur les allergies). Vérifiez également la superficie qu’il peut couvrir et son CADR (débit d’air pur). Par exemple, l’entrée d’air à 360° du purificateur d’air Series 3000i couvre efficacement les pièces jusqu’à 135 m², offrant ainsi une performance de CADR de 520 m³/h.

    Un purificateur d’air est-il nécessaire ?

     

    La réponse varie en fonction de chacun et de votre environnement. Si vous vous demandez si un purificateur d’air est utile, on peut facilement répondre que oui. Certaines personnes trouvent même son utilisation nécessaire, parmi lesquelles on peut inclure les individus :

    • souffrant du rhume des foins
    • allergiques aux poils d’animaux
    • allergiques aux acariens
    • ayant des problèmes respiratoires comme l’asthme
    • qui cuisinent régulièrement et remplissent la maison d’odeurs de cuisine
    • adeptes des bougies ou de l’encens
    • vivant dans des maisons avec de véritables feux ouverts au bois ou au charbon
    • vivant dans des maisons difficiles à ventiler
    • vivant dans des maisons exposées à la condensation, à l’humidité ou à la moisissure
    • vivant en milieu urbain ou proches de zones avec beaucoup de trafic

    Comme vous pouvez le constater, cette liste inclut les personnes allergiques et sensibles aux polluants atmosphériques, comme les maisons humides ou qui contiennent souvent des odeurs ou de la fumée.

    Maintenant que vous savez tout sur les purificateurs d’air, à vous de voir si vous souhaitez investir !

    Recevez CHF 10 de réduction*

    CHF 10 de réduction sur votre premier achat dans la boutique en ligne Philips*.

    Des offres exclusives pour les membres Philips et un accès anticipé aux soldes.

    Des informations sur les lancements de produits et des conseils de nos experts pour un mode de vie plus sain.

    *

    Je souhaite recevoir des communications promotionnelles basées sur mes préférences et mes habitudes, concernant les produits, services, événements et promotions de Philips. Je peux facilement me désabonner à tout moment !

    Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.