FR
DE
News center | Schweiz

Septembre 2020

Les ronflements: problèmes de couple garantis? La solution: la ceinture anti-ronflements Philips SmartSleep Snoring Relief Band

Zurich – Dormir à côté de quelqu’un qui ronfle peut devenir vraiment pesant. En plus de perturber le sommeil de l’autre, le bruit désagréable des ronflements peut provoquer chez son auteur un sentiment de culpabilité et de honte. Souvent, les ronflements sont d’origine purement positionnelle. Pour celles et ceux qui ronflent sur le dos et pour leurs partenaires, Philips a lancé la ceinture anti-ronflements SmartSleep Snoring Relief Band1. Cette ceinture pectorale souple est équipée d’un capteur qui détecte la position dorsale de la personne qui la porte et émet de faibles vibrations qui l’incitent à changer de position sans la réveiller. Les phases de sommeil sur le dos et donc les ronflements sont ainsi considérablement réduits au bout de quatre semaines, permettant aux personnes qui dorment à leurs côtés de retrouver le sommeil.

 

«Les ronflements importunent bien plus de personnes qu’on ne le croit: c’est pourquoi, chez Philips, nous avons mis au point le Snoring Relief Band, notre solution pour toutes les personnes qui ronflent sur le dos et qui veulent faire quelque chose contre leur propre ronflement pour le bien-être de leur partenaire», explique Clemens Drechsler, Marketing Manager Healthy Sleep Solutions chez Philips.

Son fonctionnement

La ceinture anti-ronflements SmartSleep Snoring Relief Band est équipée d’un capteur intelligent porté en dessous de la poitrine, qui reconnaît en permanence la position dans laquelle la personne dort. Grâce à une technologie cliniquement prouvée2, le capteur de position détecte lorsque cette personne dort sur le dos. Un algorithme auto-adaptatif dans le capteur enregistre les changements de position pendant plusieurs nuits et émet de légères vibrations dès que la position sur le dos est détectée. L’intensité des vibrations dépend de la réactivité de la personne qui porte la ceinture. Si elle ne réagit pas aux vibrations, le capteur augmente progressivement l’intensité jusqu’à ce qu’une réaction s’ensuive. Afin de maintenir un taux de réaction élevé constant et d’éviter tout effet d’accoutumance, le capteur modifie son schéma de vibration tous les cinq jours. Il est par ailleurs pourvu d’un écran sur lequel s’affichent trois données personnelles: 1. la fréquence de retournements de position dorsale à latérale après vibration du capteur, 2. les heures passées dans le lit, 3. les heures passées en position dorsale.

Réduire les ronflements en quatre semaines

La première semaine consiste en une phase d’adaptation, pendant laquelle le nombre de vibrations augmente au fil du temps. Dès la deuxième semaine, le capteur entame sa phase de vibration normale et incite la personne qui porte la ceinture à passer de la position dorsale à la position latérale. Au cours de la troisième semaine, la personne doit commencer à se tourner sur le côté instinctivement, sans s’en rendre compte, dès que la ceinture Snoring Relief Band vibre. À la quatrième semaine, les ronflements devraient ainsi avoir diminué. D’après les tests, la ceinture SmartSleep Snoring Relief Band remporte la satisfaction de 85% des personnes qui dorment à côté de ronfleurs3.

 

Plus d’informations: www.philips.ch/snoring-relief-band

 

Ceinture anti-ronflements Philips SmartSleep Snoring Relief Band SN3710/10

  • Réduire les ronflements en quatre semaines
  • Ceinture pectorale souple avec capteur de position intégré
  • Algorithme auto-adaptatif intégré dans le capteur
  • Émission de vibrations permettant d’éviter la position dorsale pendant le sommeil
  • Technologie testée cliniquement4
  • Feedback sur le déroulement de la nuit passée
  • Couleur: gris chiné
  • Prix de vente conseillé (PVC): CHF 199.90
  • Disponible dans la boutique en ligne Philips

 

1 La ceinture anti-ronflements Snoring Relief Band n’est pas un dispositif médical et n’est pas destinée à traiter ou à soulager des maladies, pas même le syndrome d’apnées obstructives du sommeil positionnel.
2 Cliniquement prouvé. La conception de la ceinture anti-ronflements Philips Snoring Relief Band repose sur les résultats de la recherche clinique. Cinq études cliniques ont montré que la durée du sommeil en position dorsale se réduit lorsque les sujets étudiés utilisent une solution qui leur permet de corriger leur position de sommeil. (van Maanen 2014, Deiltjens 2015, Eijsvogel 2015, Benoist 2018, Ruiter 2018)
3 Cliniquement prouvé. La conception de la ceinture anti-ronflements Philips Snoring Relief Band repose sur les résultats de la recherche clinique. Cinq études cliniques ont montré que la durée du sommeil en position dorsale se réduit lorsque les sujets étudiés utilisent une solution qui leur permet de corriger leur position de sommeil. (van Maanen 2014, Deiltjens 2015, Eijsvogel 2015, Benoist 2018, Ruiter 2018)
4 Selon l’avis du conjoint / de la conjointe du ronfleur. Résultats après quatre semaines. Metrixlab B.V., étude utilisateurs, N = 99, 2019

À propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE: PHG, AEX: PHIA) est une entreprise technologique leader dans le domaine des technologies de la santé. Avec son siège aux Pays-Bas, elle a pour principale mission d’améliorer la santé des personnes au travers de solutions et services appropriés autour du Continuum de Santé: Mode de vie sain, Prévention, Diagnostic, Traitement et Soins à domicile. Philips utilise des technologies de pointe et s’appuie sur les retours des professionnels de la santé et des consommateurs pour concevoir des solutions intégrées. L’entreprise est leader dans les domaines de l’imagerie diagnostique, de la thérapie guidée par imagerie, des systèmes de surveillance des patients et de l’informatique clinique, ainsi que des produits de santé grand public et des soins à domicile. Philips emploie près de 81’000 employés dans plus de 100 pays et a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 19,5 milliards d’euros. En savoir plus sur Philips: www.philips.ch/fr/

Cliquez ici pour en lire plusAfficher moins

Sujets

Contact

Svenja Eggert

Svenja Eggert

PR & Influencer Manager Philips Personal Health

Dossiers de presse

Philips SmartSleep Snoring Relief Band SN3710/10 - Produktbilder

Philips SmartSleep Snoring Relief Band SN3710/10 - Lifestylebilder

Téléchargements

You are about to visit a Philips global content page

Continue

Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.