0

Shopping cart

There are currently no items in your shopping cart.

    Temps de lecture : 5 Min

    Conseils pour nettoyer du carrelage


    Le carrelage en marbre et autres pierres naturelles sont incroyablement élégants et donnent un style épuré à la maison ... jusqu’à ce qu’ils soient couverts de boue. Mais pas de problème : l’entretien et le nettoyage du carrelage sont considérés comme particulièrement faciles, tant que vous utilisez la bonne méthode pour chaque type de carrelage. C’est l’une des raisons qui en font l’un des sols parmi les plus populaires.

    Voici nos meilleurs conseils pour nettoyer du carrelage de différentes sortes, y compris comment nettoyer un sol en marbre et nettoyer un carrelage grès cérame porcelaine.

    Nettoyer du carrelage en céramique

    Nettoyer du carrelage en céramique

     

    Si vous avez opté pour un sol en céramique, c’est probablement parce que vous aimez passer votre temps avec la famille et les amis plutôt que de nettoyer et entretenir vos sols. Grâce à ces conseils pratiques, vous pouvez facilement garder une maison saine et vous concentrer sur d’autres choses :

     

    • L’aspirateur est la première étape essentielle, même pour nettoyer le carrelage de la salle de bain. Passez l’aspirateur au moins une fois par semaine pour enlever les miettes et la saleté en plus de la poussière, et pour préparer l’étape suivante : le nettoyage à l’eau.
    • Après avoir passé l’aspirateur, donnez un coup de serpillière une fois par semaine. Si vous préférez les remèdes maison, vous pouvez utiliser du vinaigre : il élimine les mauvaises odeurs et rend votre carrelage éclatant de propreté. Sinon, vous pouvez utiliser un nettoyant traditionnel pour les sols.
    • Vous avez toujours un emploi du temps chargé et souhaitez un planning de nettoyage pour gagner du temps ? Pourquoi ne pas utiliser un aspirateur puissant avec un système de nettoyage intégré, comme le Philips PowerPro Aqua ? Il vous permet de passer rapidement du tapis au carrelage et de contrôler la sortie d’eau pour maintenir l’humidité optimale pour tous les sols durs.
    • Si l’étanchéité a vu de meilleurs jours, un remède maison fera l’affaire. Il suffit de mélanger un peu de bicarbonate de soude avec de l’eau et d’utiliser une vieille brosse à dents pour frotter les lignes sales. Vous pouvez ensuite essuyer avec de l’eau claire ou tout simplement passer la serpillière sur cette partie du sol.

    Comment nettoyer du carrelage grès cérame porcelaine

    Comment nettoyer du carrelage grès cérame porcelaine


    La porosité est la plus grande différence entre du carrelage en porcelaine et en céramique. Les carrelages en porcelaine sont plus denses et absorbent donc moins d’eau que les carrelages en céramique. Ainsi, pour nettoyer du carrelage grès cérame porcelaine efficacement, vous devez simplement suivre les étapes pour le carrelage en céramique ci-dessus, mais évitez d’utiliser les nettoyants chimiques corrosifs qui contiennent l’eau de Javel, de l’acide ou de l’ammoniaque.

    Ce dont vous avez besoin

    Comment nettoyer un sol en pierre naturelle

     

    Un sol en pierre apporte une touche spéciale à votre maison. Que vous préfériez le minimalisme glacé de la terre cuite, la splendeur du terrazo moucheté, ou l’élégance du marbre brillant et du granit, vous voudriez savoir comment nettoyer un sol en pierre naturelle pour préserver son aspect.

    Pour mieux répondre aux besoins des différents types de sols en pierre, nous vous recommandons de suivre les conseils suivants pour le nettoyage du carrelage :

     

    • Tout comme pour le nettoyage des carrelages en céramique, vous aurez besoin d’enlever la saleté et la poussière avant de nettoyer votre sol en pierre. Balayez les résidus avec un balai doux.
    • N’utilisez jamais de vinaigre ou d’acide citrique sur un sol en pierre naturelle. Si vous voulez savoir comment nettoyer un sol en pierre naturelle, utilisez un agent au pH neutre à la place.

    Comment nettoyer un sol en marbre


    Pour nettoyer le marbre, passez la serpillière une fois par semaine, en utilisant de l’eau avec un agent nettoyant neutre, du liquide vaisselle doux ou un nettoyant spécialement conçu pour le marbre. N’utilisez pas de nettoyants multi-usages ou les remèdes maison traditionnels, car les sols en marbre sont fragiles.

    La meilleure technique de nettoyage de faïence ou pour les sols en terracotta


    Les sols bruts en pierre naturelle, tels que la faïence ou la terracotta, sont plus fragiles et doivent être traités avec un chiffon doux et un nettoyant spécial. N’utilisez pas de produits ménagers traditionnels, car ils abîment la couche protectrice en cire du carrelage. N’utilisez pas non plus d’acides sur de la faïence ou de la terre cuite.

    Quel que soit le type de carrelage que vous avez ou si vous souhaitez nettoyer du carrelage en extérieur, avec la bonne méthode de nettoyage et des produits adaptés, vous pouvez garder un carrelage en parfait état sans beaucoup d’effort. Voilà, vous savez maintenant comment nettoyer du carrelage !

    Découvrir plus

    Recevez CHF 10 de réduction*

    CHF 10 de réduction sur votre premier achat dans la boutique en ligne Philips*.

    Des offres exclusives pour les membres Philips et un accès anticipé aux soldes.

    Des informations sur les lancements de produits et des conseils de nos experts pour un mode de vie plus sain.

    *

    Je souhaite recevoir des communications promotionnelles basées sur mes préférences et mes habitudes, concernant les produits, services, événements et promotions de Philips. Je peux facilement me désabonner à tout moment !

    Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.