FR
DE
News center | Schweiz

Juin 2020

Des babyphones pour les hôpitaux suisses:

Philips et Digitec Galaxus réagissent avec créativité à la situation exceptionnelle actuelle et mettent des babyphones à disposition pour une communication plus simple avec les patients atteints de la COVID-19

Zurich – En raison de la COVID-19, ces dernières semaines ont exigé beaucoup d’efforts de la part de tous, mais surtout de la part du secteur de la santé qui fait encore face à d’énormes défis. Philips AG et Digitec Galaxus ont rapidement pris une décision commune: soutenir les hôpitaux suisses dans cette situation exceptionnelle et mettre à disposition plus de 1’000 babyphones. Grâce à cette utilisation alternative créative des babyphones, la communication entre le personnel de santé et les patients atteints de la COVID-19 est facilitée pendant l’hospitalisation.

Un contact simplifié entre le personnel et les patients

Avec les babyphones Philips AVENT, le personnel peut prendre contact avec les patients atteints de la COVID-19 à tout moment, de manière directe et simplifiée. L’utilisation de ces appareils permet de réduire l’utilisation de vêtements de protection et constitue de ce fait une contribution positive pour l’environnement en réduisant les déchets générés par ceux-ci. De plus, l’utilisation de ces appareils est synonyme de gain de temps pour le personnel soignant, car la fréquence des changements vestimentaires est réduite, et la réduction du contact direct avec les patients atteints de la COVID-19 réduit également le risque d’infection. «Avec cette action créative et extraordinaire, nous avons réagi de manière très spontanée à la situation et sommes ravis de pouvoir ainsi offrir un soutien supplémentaire aux hôpitaux», explique Heidi Egli, responsable marketing Avent chez Philips.

Les babyphones avec fonction Talkback permettent une communication à double sens

Les babyphones sont équipés d’une fonction Talkback et permettent ainsi une communication à double sens avec les patients atteints de la COVID-19 isolés. «Les babyphones facilitent grandement la communication entre le personnel de santé et les patients atteints de la COVID-19. Nous remercions l’entreprise Philips AG pour cette généreuse offre et ce geste de solidarité», déclare Cristoffel Schwarz, COO de l’hôpital cantonal de Baden (Kantonsspital Baden AG).

Avec cette offre, Philips et Digitec Galaxus contribuent à l’optimisation et à la simplification de l’organisation du travail du personnel de santé, et simplifient ainsi le traitement et l’accompagnement des patients atteints de la COVID-19.

À propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE: PHG, AEX: PHIA) est une entreprise technologique leader dans le domaine des technologies de la santé. Avec son siège aux Pays-Bas, elle a pour principale mission d’améliorer la santé des personnes au travers de solutions et services appropriés autour du Continuum de Santé: Mode de vie sain, Prévention, Diagnostic, Traitement et Soins à domicile. Philips utilise des technologies de pointe et s’appuie sur les retours des professionnels de la santé et des consommateurs pour concevoir des solutions intégrées. L’entreprise est leader dans les domaines de l’imagerie diagnostique, de la thérapie guidée par imagerie, des systèmes de surveillance des patients et de l’informatique clinique, ainsi que des produits de santé grand public et des soins à domicile. Philips emploie près de 81’000 employés dans plus de 100 pays et a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 19,5 milliards d’euros. En savoir plus sur Philips: www.philips.ch/fr/

Cliquez ici pour en lire plusAfficher moins

Sujets

Contact

Jeannine Kritsch

Jeannine Kritsch

Head of Consumer Communication

Téléchargements

You are about to visit a Philips global content page

Continue

Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.