Pour apprendre à préparer un bon thé plein de saveur, il faut avant tout comprendre l’importance de la température de l’eau pour le thé. La température doit en effet être contrôlée pour les raisons suivantes :
De la température de l’eau au temps d’infusion, préparer une excellente tasse de thé n’est pas une mince affaire. La bonne température de l’eau pour le thé dépend du type de thé que vous voulez préparer : elle sera différente pour du thé vert de celle idéale pour du thé noir ou du thé blanc. Une fois que vous avez nettoyé et détartré votre bouilloire et que vous avez choisi votre variété préférée, suivez tout simplement ce guide pour connaître la température idéale pour votre thé.
HD9365
UUtiliser des températures plus élevées risque ici d’ébouillanter les feuilles, plus délicates. La meilleure méthode pour préparer du thé blanc : nous vous recommandons d’utiliser une eau à 70 °C.
Conseil : Pour préparer du thé plus facilement, pensez à investir dans un appareil qui vous permet tout simplement de régler la température souhaitée, tel que la bouilloire avec thermostat Avance Collection de Philips.
Grâce à notre guide, vous disposez maintenant de toutes les astuces nécessaires pour obtenir la température idéale pour un thé réussi à chaque fois, dans les règles de l’art. Si vous souhaitez ajouter un lait végétal à votre thé, découvrez notre guide pour savoir comment faire votre propre lait végétal afin de pouvoir varier les plaisirs.
Source(s):
1 Actuali-thés : où en est le marché du thé ? | Forbes France