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Conseils rapides sur la notification de sécurité

23 décembre 2021

Nous sommes là pour vous aider avec quelques conseils rapides sur cette notification de sécurité.

Icône de rappel SRC Consulter un médecin

N’arrêtez pas votre traitement avant d’avoir consulté votre médecin.


Notre objectif est de faire en sorte que tous les patients reçoivent un appareil de remplacement dès que possible, afin qu’ils puissent poursuivre leur traitement en toute confiance.

En attendant votre appareil de remplacement, il est important que vous consultiez votre médecin avant d’apporter des modifications à votre traitement ou de l’arrêter.

Icône de rappel SRC Mises à jour par e-mail

Consultez régulièrement vos e-mails pour obtenir les mises à jour.


Philips envoie régulièrement des mises à jour concernant cette notification de sécurité par e-mail, et vous pouvez toujours consulter le site philips.com/src-update pour obtenir les dernières informations. Nous vous enverrons également des e-mails contenant des informations sur l’état de votre appareil de remplacement. Si vous ne recevez pas de mises à jour par e-mail, appelez le 0805 985 625 et vérifiez votre dossier de courrier indésirable.

Icône de rappel SRC Retrait de la mousse

N’essayez pas de retirer la mousse vous-même.


Si vous essayez de réparer votre appareil vous-même ou à l’aide d’un kit de réparation tiers, vous risquez de détériorer votre appareil et il se pourrait qu’il ne fonctionne plus normalement. Philips ne propose pas de kits de réparation à la vente et n’autorise pas non plus des tiers à le faire. Seuls les professionnels de maintenance agréés peuvent procéder à la réparation.

Icône de rappel SRC Enregistrer un appareil

Enregistrez votre appareil, même si vous n’avez pas utilisé de méthode de nettoyage à l’ozone.


Même si vous n’avez jamais utilisé d’ozone pour nettoyer votre appareil, il peut tout de même être affecté. Veuillez vous enregistrer ici.

Icône de rappel SRC Activités frauduleuses

Méfiez-vous des activités frauduleuses.


Philips ne vous demandera jamais vos informations de carte de crédit ou votre numéro de sécurité sociale par téléphone ou par e-mail. N’oubliez pas que la meilleure source d’informations est toujours votre prestataire de santé à domicile ou Philips.

Que se passera-t-il ensuite

 

Des informations cliniques ont été mises à la disposition de vos équipes de soins pour les aider à prendre la meilleure décision concernant votre plan de traitement. Étant donné que votre médecin connaît vos antécédents médicaux, il est la personne la plus qualifiée pour déterminer le bénéfice ou le risque lié à la poursuite de votre traitement jusqu’à ce que vous receviez votre appareil de remplacement.​

 

Nous comprenons qu’il peut être frustrant d’attendre des informations pour savoir quand et comment sera réparé ou remplacé votre appareil et que le temps est précieux. Nous mettons tout en œuvre pour mener à bien ce rappel et nous continuerons à échanger avec vous et votre équipe les informations les plus récentes. Bien que nous ayons déjà fait des progrès concernant l’expédition des appareils de remplacement et que nous ayons augmenté notre capacité de production, nous prévoyons que le programme de réparation et de remplacement aux États-Unis prendra jusqu’à septembre 2022 environ .   

 

Vous pouvez également consulter le site philips.com/src-update pour obtenir des informations et des réponses aux questions fréquemment posées.

* Il s’agit d’une notification de rappel pour les États-Unis uniquement et d’une notification de sécurité produit pour le reste du monde. Aux États-Unis, la notification de rappel a été classée par la FDA comme un rappel de classe I. Les appareils pour lesquels la réparation et le remplacement ont été autorisés incluent les appareils DreamStation CPAP et BiLevel, les appareils DreamStation ASV et les appareils ST/AVAPS DreamStation.

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