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    Devenez testeuse ou testeur de produits

    Participer à un test de produit Philips, c'est simple et amusant. Vous en apprendrez plus sur notre processus de test de produit sur cette page. Nous répondons également aux principales questions concernant l'inscription, le processus et la notation.

    Processus de test de produit chez Philips

    Expiration, étape de test de produit
    1. Sélectionnez le produit que vous souhaitez tester
    Les produits à tester sont répertoriés à l'adresse producttester.philips.com.
    Expiration, étape de test de produit postuler

    2. Postulez

    Vous pouvez postuler à un ou plusieurs tests de produit. Il vous suffit de vous inscrire comme testeuse ou testeur et de répondre à 3 à 6 questions pour chaque produit sélectionné.

    Expiration, étape de test de produit testeuse ou testeur
    3. Sélection d'une testeuse ou d'un testeur
    Votre sélection est possible si vous correspondez au profil de testeuse ou testeur recherché. Le produit sera alors livré à l'adresse que vous avez indiquée dans votre profil.
    Expiration, étape de test de produit test de produit

    4. Testez le produit

    À partir du moment où vous avez reçu le produit, vous avez (généralement*) 14 jours pour le tester.

    Expiration, étape de test votre opinion
    5. Nous vous demandons votre opinion
    Faites part de votre expérience concernant le produit en vous exprimant avec franchise sur une ou plusieurs plateformes (définies par Philips). N'hésitez pas à partager des photos et des vidéos présentant le résultat ou le produit en action.
    Expiration, étape de test participation
    6. Remerciement pour votre participation
    Une fois le produit effectivement noté, vous pouvez (généralement*) le conserver en contrepartie du temps que vous avez investi.
    * Il est possible que la procédure de test décrite ici diffère pour certains produits. Les informations à ce sujet seront communiquées dans le cadre du test.

    Foire Aux Questions

    Icône foire aux questions

    Devenez testeuse ou testeur de produits Philips

    Pourquoi Philips effectue des tests de produit ?
    Les avis de produits sur Internet prennent de plus en plus d'importance. Ils représentent un critère de décision d'achat majeur pour la plupart des clients. Les avis sur les produits informent sur la qualité ou la fonctionnalité d'un produit du point de vue du client. En tant que fabricant, nous les trouvons extrêmement utiles. Les commentaires des clients nous permettent de prendre des mesures pour améliorer le produit ou éventuellement le supprimer de la gamme.
    Comment devenir testeuse ou testeur de produits ?
    Inscrivez-vous et activez votre compte via l'e-mail de confirmation. Les membres de « My Philips » sont déjà inscrits et peuvent se connecter immédiatement. Ensuite, sélectionnez le test qui vous intéresse et postulez. N'oubliez pas de garder vos coordonnées à jour.
    Comment les testeuses et testeurs de produits sont-ils sélectionnés ?

    En principe, n'importe qui peut postuler à un test de produit. Les testeuses et testeurs appropriés sont sélectionnés lors du processus de recrutement (à l'aide d'un questionnaire). La sélection vise à obtenir l'assurance que le test est fiable et qualitatif. Voici l'exemple de l'épilateur à lumière pulsée Lumea (BRI950 / 00) :

     

    Cet épilateur à lumière pulsée est un épilateur innovant de Philips. Les racines des cheveux reçoivent des impulsions lumineuses qui les forcent en phase de repos.

     

    Cette technologie n'est pas adaptée aux peaux tatouées car elles risqueraient de brûler. Pour cette raison, les personnes présentant des tatouages nombreux ou étendus ne seront pas retenues pour le test.

     

    Si vous avez postulé pour un test et que vous avez été rejeté-e, nous vous encourageons à retenter votre chance pour d'autres tests. Nous avons souvent plus de candidats que de places.

    Processus de test de produit

    J'ai reçu le produit à tester. Que se passe-t-il ensuite ?

    Dans les jours qui suivent, vous recevrez un e-mail de notre part qui vous informera officiellement du début de la phase de test. Vous pourrez alors commencer à tester votre produit.

     

    IMPORTANT : dès la fin de la phase de test et le début de la phase d'avis, vous recevrez un autre e-mail de notre part. Cet e-mail vous communiquera des informations importantes concernant la rédaction de l'avis et les pages des commerces sur lesquelles vous devez poster un avis, ainsi que des renseignements supplémentaires sur la procédure de test. Merci de ne pas laisser d'avis avant d'avoir reçu cet e-mail.

    Dois-je écrire dans mon avis que j'ai reçu le produit dans le cadre d'un test de produit ?
    Les avis de produits sur Internet prennent de plus en plus d'importance. Ils représentent un critère de décision d'achat majeur pour la plupart des clients. La crédibilité et l'honnêteté sont primordiales dans les avis ; vous devez donc en faire preuve lorsque vous rédigez un avis sur nos produits. Par conséquent indiquez dans votre avis que vous avez testé le produit dans le cadre d'une collaboration avec Philips.
    Puis-je également écrire des avis négatifs ?
    L'objectivité et l'honnêteté sont des priorités absolues en ce qui concerne les tests de produits. Vous devez donner votre avis sincère sur le produit testé. Une mauvaise note n'a aucune incidence sur votre droit à conserver le produit ou sur votre chance de sélection pour d'autres tests.
    Le produit à tester ne fonctionne pas / J'ai besoin d'aide pour l'installation initiale. Qui puis-je contacter ?
    Essayez d'effectuer l'installation initiale en vous référant au manuel d'utilisation pour trouver une solution appropriée. Si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire, notre service clientèle se fera un plaisir de vous aider. Visitez notre page de contact à philips.com/contact
    Que dois-je faire du produit à la fin du test ?
    Une fois que vous aurez terminé le test et fourni votre avis concernant le produit, vous pouvez le conserver gratuitement. Dans certains cas particuliers, la procédure implique de renvoyer le produit testé (même si vous avez rédigé un avis). Vous le saurez avant de postuler car cela sera indiqué dans la présentation du test.
    Ma note doit-elle être différente sur différentes plateformes ?
    Non. Vous pouvez également reproduire votre avis à l'identique sur les différentes plateformes. Encore une fois, il est important que vous exprimiez votre opinion en toute objectivité et honnêteté, et que vous suiviez nos recommandations concernant la rédaction d'un avis.
    J'ai d'autres questions sur la procédure et la participation au test. Qui puis-je contacter ?
    Avant de commencer le test, nous vous demandons de lire ses conditions de participation et de vous renseigner sur les conditions et les processus sur la plateforme de testeuses et testeurs de produit. Si vous avez encore des questions, notre équipe responsable des testeuses et testeurs de produits Philips est à votre disposition à tout moment via le formulaire de contact sur la plateforme des testeuses et testeurs de produits.
    À quoi faut-il penser lors de la rédaction d'un avis ?

    Nous souhaitons avoir l'assurance que votre avis peut être publié. Veuillez donc tenir compte des points suivants :

     

    - Mentionnez dans votre avis que vous avez reçu le produit dans le cadre d'un test de produit et que Philips n'a aucune influence éditoriale sur la note.
    - Ne mentionnez pas les concurrents, les commerces ou le prix que vous avez payé pour le produit.
    - Votre avis doit se concentrer sur le produit et le résultat.
    - Évitez de donner votre avis sur notre service clientèle. (Contactez-nous directement si vous avez besoin d'aide.)
    - Ne révélez aucune information personnelle ou identifiable telle que votre nom complet.

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