Sans cette option de reconditionnement, les produits vendus en ligne qui nous sont retournés seraient jetés sous prétexte que l'emballage a été ouvert et que le produit a potentiellement été utilisé, générant ainsi un gaspillage de ressources, d'énergie et de potentiel. Notre solution la plus durable est de permettre à ces produits de circuler le plus longtemps possible : c'est ainsi que l'idée de notre programme de reconditionnement est née. Le concept de circularité ne date pas d'hier. Vous avez sûrement déjà acheté des vêtements déjà portés, des meubles rénovés ou des articles appartenant à vos amis ou à votre famille. Le reconditionnement contribue également à la circularité en permettant à des produits de continuer à faire ce pour quoi ils ont été créés : fonctionner.

En tant qu'entreprise du secteur des technologies de la santé, nous sommes conscients chez Philips de notre responsabilité en matière de conception et de fabrication durables. Nous avons encore beaucoup d'efforts à faire et le reconditionnement n'est qu'une première étape vers la mise en place de changements positifs pour réduire notre impact.
Choisir un produit reconditionné ou en parler contribue à la démocratisation du reconditionnement et, par extension, à l'amélioration des conditions de vie de notre chère planète.
Plus de 30 000 produits de soin personnel Philips reconditionnés ont trouvé un nouveau foyer en 2024, permettant ainsi de réutiliser 10,5 tonnes de matériaux issus de produits retournés.
Depuis 2018, nos activités de reconditionnement sont passées d’un seul pays à 16 aujourd’hui. Et notre ambition ne s’arrête pas là : d’autres viendront bientôt s’y ajouter.