autoSV

Une aide respiratoire optimale
pour une intervention minimale

L'algorithme de Philips Respironics autoSV est conçu pour taiter confortablement  les patients souffrant d'apnée du sommeil centrale, d'apnée du sommeil complexe et de respiration périodique. Il n'a lieu que lorsque cela s'impose et permet ainsi un sommeil réparateur. Il est disponible dans la DreamStation BiPAP autoSV.

Servo-ventilation automatique (autoSV)

 

La servo-ventilation automatique (autoSV) aide les patients souffrant de troubles respiratoires complexes et est utilisée dans les cas suivants:

 

  1. Apnée du sommeil centrale
  2. Apnée du sommeil complexe / apnée du sommeil induite par CPAP
  3. Respiration périodique

 

La DreamStation BiPAP autoSV offre le meilleur soutien respiratoire possible avec un minimum d'intervention, de sorte que les patients puissent dormir confortablement toute la nuit d'un sommeil réparateur, même si leurs besoins changent.

Cliniquement validé


L'algorithme de servo-ventilation de Philips Respironics a été étudié par des médecins pendant plusieurs années. Les tests cliniques1 ont prouvé que l'algorithme aide:

 

  • à réduire l'incidence des apnées obstructives et centrales
  • à améliorer l'IAH
  • à réprimer une respiration de Cheyne Strokes
  • à améliorer l'approvisionnement en oxygène
  • à améliorer la qualité de vie

Objectif

 

L'objectif thérapeutique est défini en fonction des schémas respiratoires les plus récents du patient. À cet effet, le débit de pointe cible moyen est calculé sur une fenêtre glissante de 4 minutes. La DreamStation BiPAP autoSV effectue ensuite les tâches suivantes.

Philips Video autoSV Objectif
Therapiezeit

L'algorithme autoSV


L'algorithme AutoSV de la DreamStation BiPAP autoSV garantit que les patients reçoivent uniquement le soutien dont ils ont besoin pour respirer et avoir un sommeil réparateur.

autoSV  Pas de support dans la phase de crescendo
Pas de support dans la phase de crescendo
Si le patient est en phase croissante (phase de crescendo) de la respiration périodique, le dispositif détecte que le débit de pointe est au-delà de la cible et ne fournit pas de support de pression.
autoSV Aide réduite au strict nécessaire
Aide réduite au strict nécessaire
Notre algorithme cliniquement prouvé ne prend en charge les patients que lorsque cela est nécessaire pour réduire les événements et normaliser la respiration. Il fonctionne en harmonie avec la respiration du patient pour minimiser les besoins en pression, l'aide inspiratoire et la respiration artificielle.
autoSV Aide plutôt que prise de contrôle
Aide plutôt que prise de contrôle
Tant que le patient respire normalement, l'appareil ne fait rien. Ce n'est que lorsque la respiration s'écarte de la norme que l'appareil devient actif. Si le patient reprend sa respiration normale, l'appareil interrompt son assistance.

La DreamStation BiPAP autoSV

 

  • Affichage couleur avec navigation intuitive dans les menus
  • Pression maximum 30 cmH2O
  • Feed-back quotidien pour le patient
  • Application DreamMapper pour le patient
  • Connexion facile d'un adaptateur SpO2
  • Confort Bi-Flex pour une décharge de pression proportionnelle au débit
Philips DreamStation BiPAP autoSV

Formation Continue NIV


Chest - American College of Chest Physicians

 

L'association prestigieuse offre des informations détaillées sur l'utilisation de la ventilation automatique et sur les domaines d'application.

Versorgung zentraler Schlafapnoe

 

Statement zur Versorgung der zentralen Schlafapnoe inklusive der periodischen Atmung der Task Force der ERS.

Mehr hierzu: „Current practice on the treatment of central sleep apnoea (CSA), including periodic breathing.” Randerath et. al. ERJ Jan 2017

Pour de plus amples renseignements ou des questions concernant le DreamStation BiPAP autoSV, n’hésitez pas à nous contacter à

Plus d'informations sur la DreamStation BiPAP autoSV peuvent être téléchargées ici.

  1. Ne doit pas être utilisé chez les patients présentant une insuffisance respiratoire sévère sans respiration spontanée ou hypoventilation chronique. Contre-indiqué dans l'insuffisance cardiaque symptomatique-chronique (NYHA 2-4), FEVG réduite (<45%), principalement apnée centrale du sommeil, IAH ≥ 15