Pour les nouveaux systèmes et les mises à niveau
Dotée de puissantes fonctionnalités basées sur l’IA, la plateforme d’échographie cardiovasculaire1 Philips propulse l’échocardiographie dans une nouvelle dimension : cohérence renforcée, innovation accessible à tous, processus de travail intelligents et évolutivité simplifiée. Cliquez ci-dessous pour contacter votre ingénieur commercial.
La sonde d’ETO X-11-4t mini 3D Philips possède un embout de petite taille qui permet à tous les patients, qu’ils soient très jeunes ou plus âgés, de bénéficier du potentiel vital de l’imagerie 3D.
Comme l’a démontré la sonde X5-1, le temps de quantification a été réduit de 51 % avec l’utilisation d’Auto Measure.
Les acquisitions et analyses d’images échographiques 3D avec HeartModel sont 82 % plus rapides en mode entièrement automatisé et 63 % plus rapides en édition manuelle comparativement à l’utilisation de vues 2D multiples pour les mesures de volume.
Pour les espaces étroits et les cas complexes, la sonde d’ETO Philips X11-4t mini 3D s’adapte parfaitement à vos besoins, vous offrant l’espace, la portée et les angles nécessaires pour aider à diagnostiquer et à traiter plus de patients. Elle fournit des images 3D et fonctionne avec les échographes Philips en utilisant des commandes intuitives communes aux sondes Philips les plus répandues. La sonde d’ETO X11-4t mini 3D réduit le recours à l’anesthésie, ce qui simplifie le processus de travail pour l’ETO.
Les protocoles basés sur l’IA réduisent la variabilité entre utilisateurs et améliorent la reproductibilité d’une acquisition à l’autre3, 4, 5, 6. L’automatisation éliminant certaines tâches manuelles, le risque d’erreur est réduit. Par ailleurs, l’interface utilisateur cohérente avec les plateformes EPIQ CVx et Affiniti Cvx facilite la formation des utilisateurs et l’adoption de la plateforme.
Renforcez votre confiance clinique dans les cas courants et complexes grâce à une qualité d’image améliorée, des fonctionnalités et des outils basés sur l’IA qui automatisent et quantifient, ainsi que de nouvelles mesures avancées, notamment 3D Auto TV, 3D Auto CFQ, Dynamic Heart Model et la cotation de la cinétique pariétale à segmentation automatique7. Le cathéter VeriSight Pro* et les sondes d’ETO X11-4t mini 3D et X8-2t vous permettent de prendre en charge un plus large éventail de patients tout en faisant preuve d’une plus grande précision.
Simplifiez les échographies courantes avec des procédures plus efficaces et moins d’étapes manuelles grâce à l’automatisation des tâches répétitives et courantes et à des fonctions basées sur l’IA telles que la mesure automatique, AutoStrain, 3D Auto TV et 3D Auto CFQ3, 4, 8, 9, 10. Nos outils logiciels intuitifs évitent d’avoir à reprendre les mesures. Par ailleurs, la mémorisation des réglages facilite les changements de cathéters d’échographie intracardiaque et de sondes d’ETO.
Grâce à une interface unique et des commandes communes à la plupart des appareils Philips, les cliniciens peuvent travailler en toute confiance, quel que soit le matériel qu’ils utilisent. En outre, l’intégration des systèmes EPIQ et Affiniti permet aux établissements de santé d’étendre leur parc d’appareils et garantit une évolutivité flexible : l’adoption des appareils et la formation du personnel sont considérablement facilitées. Basé sur la plateforme TOMTEC-ARENA, le système Ultrasound Workspace offre une plateforme technologique et un modèle de licence hautement évolutifs.
La quantification automatisée du flux couleur 3D basée sur l’IA (3D Auto CFQ) mesure le volume de régurgitation de la valve mitrale (MV RVol) et le débit de pointe à partir d’images 3D couleur acquises lors d’examens d’échocardiographie transœsophagienne (ETO), fournissant une évaluation quantitative de la fuite de la valve mitrale pendant la systole.
La technologie SmartView Select basée sur l’IA est conçue pour fonctionner en arrière-plan pendant qu’un clinicien capture des images. Elle recherche et identifie les images pertinentes à utiliser dans des applications telles que la déformation ou la fraction d’éjection, selon les besoins de l’utilisateur. Cela permet de réduire la variabilité associée à la sélection manuelle des vues et à l’analyse visuelle des images d’échocardiographie.
Segmental Wall Motion est un logiciel basé sur l’IA qui détecte automatiquement les contours et utilise tous les segments du ventricule gauche (VG) pour calculer une cotation qui facilite l’évaluation de l’insuffisance du VG.
*VeriSight Pro n’est pas disponible à la vente sur tous les marchés
[1] Rapport sur le marché mondial des équipements d’échographie – Édition 2023. Signify Research
[2] Largeur d'embout 35 % plus petite par rapport à la sonde Philips X8-2t
[3] La fonction de mesure automatique peut réduire le temps de quantification de 51 %. Document de déclaration VM9 270472A
[4] Étude HeartModel (4522 991 17141) par le Dr Roberto Lang : Quantification échocardiographique transthoracique tridimensionnelle automatisée des cavités cardiaques gauches
[5] Conclusion : la RT3DE produit des volumes du VD précis et reproductibles. Les courbes de percentile calculées peuvent faciliter l’utilisation clinique de la RT3DE pour analyser la fonction du VD chez les enfants. Cette étude a été réalisée avec Philips 3D AutoRV. Laser, K. T., et al. (2018). "Validation and Reference Values for Three-Dimensional Echocardiographic Right Ventricular Volumetry in Children: A Multicenter Study." J Am Soc Echocardiogr 31(9): 1050-1063.
[6] Henry MP, et al., Three-Dimensional Transthoracic Static and Dynamic Normative Values of the Mitral Valve Apparatus: Results from the Multicenter World Alliance Societies of Echocardiography Study. J Am Soc Echocardiogr. 2022 Jul;35(7):738-751.e1. doi : 10.1016/j.echo.2022.02.010. Epub 2022 Mar 1. PMID: 35245668; PMCID : PMC10257802
[7] AutoStrain, AutoMeasure, EchoNavigator, 3D Auto MV, 3D Auto RV, HeartModel comparativement à une méthodologie manuelle équivalente.
[8] L’application AutoSTRAIN utilise deux technologies d’automatisation : reconnaissance automatique de la vue et délimitation automatique des contours. Bien que la mise en œuvre de ces outils d’automatisation entraîne un processus de travail simple et rapide pour des mesures GLS fiables et reproductibles, l’utilisateur conserve la possibilité de modifier et d’annuler l’automatisation pour faciliter une bonne pratique clinique. AutoSTRAIN – mesure automatisée de la déformation longitudinale globale (GLS), Verena Roediger, PhD. PM, Livre blanc TOMTEC/Philips. Imprimé aux Pays-Bas. 4522 991 45791 * FEB 2019.
[9] Après avoir effectué 10 échographies avec le système Compact 5500, 80 % des personnes interrogées ont reconnu que l’application AutoStrain LV était rapide et facile à utiliser. 275264C_Protego Liste de déclarations pour les communications marketing et 277399 Préférence de l’utilisateur Protego
[10] Réduit de 20 % la durée de l’examen échographique diagnostique 2D en intégrant les solutions automatisées Philips à votre système d’échographie au quotidien. Rapport sur les preuves de déclarations relatives à 270472_VMQ9.0
Les systèmes Philips EPIQ et Affiniti sont des dispositifs médicaux de classe IIa, fabriqués par Philips et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par l’organisme notifié BSI CE2797. Ils sont destinés au diagnostic médical par imagerie ultrasonore. Les actes diagnostiques sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d’utilisation. Juillet 2024
You are about to visit a Philips global content page
Continue