Philips Medical Capital

Philips Medical Capital

*

Informations de contact

* Champ requis
*
*
*
*
*
*
*
*
*
En spécifiant la raison pour laquelle vous souhaitez être contacté, nous pourrons vous fournir un meilleur service.
We work with partners and distributors who may contact you about this Philips product on our behalf.
*
*
*

Final CEE consent

Philips Medical Capital offre des solutions de leasing innovantes pour des appareils médicaux, spécialement élaborées pour le secteur de la santé. Vos objectifs d'optimisation des soins hospitaliers et d'amélioration du niveau de satisfaction de vos patients tout en garantissant la rentabilité de vos activités sont également au premier rang de nos priorités. Si votre établissement de soins souhaite bénéficier de services du fabricant allant au-delà du simple approvisionnement en appareils, nous pouvons, en tant que partenaire, vous offrir la solution qui satisfera au mieux à vos exigences.


Solutions de leasing
De manière générale, les solutions de leasing offrent à votre établissement un atout de taille: selon le droit suisse des obligations, il n'y a aucune obligation d'inscrire l'objet au bilan. Seul le montant total de tous les contrats de leasing futurs et non inscrits au bilan doit figurer en annexe de la facture annuelle. Par conséquent, le montant total des traites de leasing (part des intérêts et de l'amortissement) peut être comptabilisé comme une dépense à prendre en compte d'un point de vue fiscal.


«Finance Lease»
Avec un finance lease (contrat de location-financement), vous avez la possibilité de continuer d’utiliser l’appareil après l’échéance du contrat ou de le vendre vous-même à l’échéance du contrat, puisque la propriété peut normalement être acquise pour la somme résiduelle calculée (en règle générale, de 0,5 % à 2 % du montant de l'investissement). Ainsi, dans le cas d'un finance lease, c'est la possible acquisition de propriété planifiable, en fin de contrat et pour un coût raisonnable, qui est au premier plan.


«Operating Lease» (location simple)
Ici, c'est l'utilisation de la technologie qui est déterminante. C'est pourquoi la restitution de l'appareil est prévue au terme du contrat, dont la durée est déterminée. Le montant investi n'est que partiellement amorti jusqu'à cette date. En règle générale, les durées sont plutôt courtes, ce qui vous donne la possibilité de profiter plus tôt des dernières évolutions techniques. Vous échangez l'ancien appareil contre un nouveau et utilisez ainsi les technologies les plus avancées. Il est également possible d'acheter l'appareil en fin de contrat. Le prix de vente est fixé en fonction de la valeur marchande de l'appareil au moment de la vente. Alternativement, la durée du contrat est prolongée en convenant de nouvelles conditions.


Solutions «pay-per-use» (paiement à l’usage)
En coopération avec le fabricant, vous avez ici la possibilité de définir la rétribution pour l'utilisation d'un système en fonction de l'usage que vous en faites. Outre le paiement d'une mensualité fixe pour la mise à disposition du système, des factures supplémentaires sont établies sur la base de votre nombre de patients. De ce fait, nous prenons un risque économique mais, en contrepartie, nous sommes associés au succès de l'unité en cas d'évolution positive. Les solutions individuelles pay-per-use sont particulièrement adaptées aux nouvelles technologies, dans la mesure où l'on adopte ici un modèle de partage des risques.


Nos experts en financement élaborent avec vous des solutions taillées sur mesure, en accord avec votre cycle de trésorerie, votre cycle de remboursement ou avec l'utilisation du système prévue. Appelez-nous simplement pour que nous discutions de l'option de financement optimale pour votre établissement. Dans le cadre d'un entretien en face à face, nous pourrons élaborer ensemble la solution la mieux adaptée à vos besoins.

Contact


N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de l’option de financement la mieux adaptée à votre établissement.

Philips AG Healthcare

 

Allmendstrasse 140
8027 Zürich - Suisse
Tél. : 0800 80 3000

Fax : +41 44 488 25 65
E-mail : hc.ch@philips.com

Philips SA Healthcare


Rte des Avouillons 16
1196 Gland - Suisse
Tél. : 0800 80 3001

Fax : +41 22 363 44 66

E-mail: hc.ch@philips.com