La vapeur qui reste dans le flexible s'est refroidie et condensée. Elle s'écoule en gouttelettes par la semelle du fer. Pour éviter cela, libérez de la vapeur à l'écart du vêtement pendant quelques secondes.
Si vous remarquez que de l'eau s'écoule de la semelle du fer de la centrale vapeur Philips, consultez les causes et solutions possibles dans l'article ci-dessous.
La vapeur qui reste dans le flexible s'est refroidie et condensée. Elle s'écoule en gouttelettes par la semelle du fer. Pour éviter cela, libérez de la vapeur à l'écart du vêtement pendant quelques secondes.
Des impuretés ou des produits chimiques présents dans l'eau peuvent se déposer au niveau des orifices de sortie de la vapeur et/ou de la semelle. Nettoyez la semelle avec un chiffon humide.
Utilisez-vous votre fer à repasser pour la première fois ?
Lors de sa toute première utilisation, des particules blanches peuvent s'échapper de la semelle du fer de la centrale vapeur Philips. Ce phénomène est normal et de courte durée.
Avez-vous utilisé de l'eau parfumée ou une solution de détartrage ?
Le fer de la centrale vapeur Philips n'accepte pas l'eau parfumée car elle endommagerait l'appareil. Rincez tout d'abord le réservoir d'eau, puis remplissez-le d'eau du robinet et détartrez votre fer.
Remarque : Si vous habitez dans une région où l'eau est calcaire, utilisez impérativement un mélange de 50 % d'eau déminéralisée ou distillée et de 50 % d'eau du robinet pour prolonger la durée de vie de l'appareil.
Venez-vous de détartrer le fer de la centrale vapeur Philips ?
De l'eau résiduelle peut s'écouler de la semelle suite à un détartrage. Faites quelques allers-retours de repassage sans vapeur pour l'éliminer.
Habitez-vous dans une région où l'eau est dure ?
Si vous habitez dans une région où l'eau est dure, des dépôts de calcaire peut se former rapidement. Pour éviter cela et prolonger la durée de vie de votre appareil, mélangez des volumes égaux d'eau du robinet et d'eau distillée ou déminéralisée. Évitez d'utiliser uniquement de l'eau distillée.
Cela se produit-il au début de la séance de repassage ?
Cela peut se produire lorsqu'il reste de la condensation formée lors de la précédente utilisation. Libérez de la vapeur à l'écart du vêtement pendant quelques secondes avant de commencer le repassage.
Votre table à repasser est-elle mouillée ?
Il peut arriver que de la vapeur se condense sur la housse de la table à repasser, notamment lorsque le fer à repasser utilisé produit des niveaux de vapeur puissants. Cela peut ressembler à une fuite de la semelle de votre fer à repasser. Pour éviter ce problème, procédez comme suit :
1. Sélectionnez un réglage vapeur inférieur à celui que vous utilisiez ou n'utilisez de la vapeur que lors des premiers passages de votre fer, puis terminez par un repassage à sec. Si le fer propose un mode ÉCO, appuyez sur le bouton ÉCO pour diminuer le niveau de vapeur.
2. Vous pouvez disposer une couche de feutre supplémentaire entre la table à repasser et sa housse pour réduire la condensation.
3. Remplacez la housse de la planche à repasser si le tissu éponge est usé.
Avez-vous réglé le thermostat sur une température trop basse ? (Concerne uniquement les modèles équipés d'un sélecteur rotatif de température.)
Veillez à régler la température de manière à ce qu'elle se situe dans la zone de vapeur (2 points ou plus) du thermostat, comme indiqué dans l'illustration ci-dessous (2) avant de libérer de la vapeur. Ensuite, laissez le fer de la centrale vapeur Philips chauffer sur son talon (1) pendant une minute avant de reprendre le repassage.
Remarque : L'illustration représentant un thermostat est utilisée à titre d'exemple uniquement et peut varier selon les modèles.
Si aucune des solutions ci-dessus ne résout le problème, contactez-nous pour obtenir de l'aide.