Saviez-vous que l'air de votre maison peut contenir entre 2 et 5 fois plus d'allergènes et de polluants que l'air extérieur ? Les purificateurs d'air Philips captent et éliminent 99,97 % des allergènes qui traversent le filtre (pollen, acariens, spores de moisissures, squames d'animaux, fumée, bactéries et virus mesurant jusqu'à 0,3 microns.
L'efficacité d'un purificateur d'air se mesure à l'aide du CADR (Clean Air Delivery Rate ou débit d'air pur). On obtient ce débit en multipliant le débit d'air maximum du purificateur (volume d'air qu'il traite) par son efficacité (volume d'air qu'il capture). Plus le CADR est élevé, meilleur il est. Néanmoins, cela ne garantit pas que votre purificateur d'air est adapté à la pièce dans laquelle vous le placez. Les purificateurs d'air présentés sur cette page sont donc classés selon la taille de pièce qui leur convient afin de vous aider à faire le meilleur choix pour votre maison et votre famille.
Le système de filtration multi-couche du purificateur d'air Philips est le secret de son efficacité. Tout d'abord, un préfiltre élimine les grandes particules, puis un filtre à charbon actif élimine les odeurs et les COV. Enfin, un filtre HEPA élimine les particules ultrafines mesurant jusqu'à 0,003 um, en particulier les allergènes, la poussière, les acariens, les bactéries et les virus.* Le résultat ? Un système de filtration de qualité supérieure qui fournit de l'air plus propre. * De l'air qui passe à travers le filtre.
Voici quelques avis de propriétaires de purificateurs d'air Philips.
Le filtre à trois couches élimine efficacement 99,9% des virus et aérosols en suspension dans l’air1, des allergènes tels que le pollen et les poussières, mais aussi des gaz nocifs et des bactéries. La circulation d'air unique à 360 degrés permet un nettoyage plus rapide et plus efficace, même dans les grandes pièces jusqu'à 130 m², ainsi 20 m² peuvent être nettoyés en moins de 8 minutes. Mobile d'une pièce à l'autre (poids : 8,9 kg).
Testé et certifié anti-allergique par la fondation européenne pour la recherche sur les allergies (ECARF).
Nous attendons de la sécurité et de la protection pour notre maison. En effet, l'air de nos maisons est souvent deux à cinq fois plus pollué que l'air extérieur. Un anneau lumineux rouge indique une mauvaise qualité de l'air, un anneau lumineux bleu indique à son tour une bonne qualité de l'air.
L'affichage numérique intuitif du purificateur d'air affiche les niveaux d'allergènes, de particules fines et de gaz en temps réel, de sorte que vous puissiez facilement voir la qualité de l'air dans votre maison.
Une simple pression sur un bouton suffit et le purificateur d'air passe en mode automatique et détecte et élimine en permanence les polluants invisibles et même les odeurs telles que la fumée de cigarette ou les odeurs de cuisson.
Nettoyage rapide et puissant en mode turbo et nettoyage particulièrement silencieux en mode veille.
Le purificateur d'air Philips fournit en continu à l'application des données sur la qualité de l'air intérieur. Ces données sont comparées aux données locales sur les polluants et les pollens afin que vous obteniez une image significative de la qualité générale de l'air en temps réel. Sur cette base, l'application propose des conseils utiles sur les solutions aux allergies.
Le purificateur d'air peut être contrôlé n'importe où avec notre application simple à mettre en œuvre. Vous pouvez modifier à tout moment le niveau du ventilateur, afficher la durée de vie du filtre et consulter les données actuelles sur la qualité de l'air dans votre région. Nous proposons également des conseils utiles pour améliorer la qualité de votre air.
Malheureusement, ce produit n'est plus disponible
Les purificateurs d'air Philips éliminent jusqu'à 99,9 % des particules de l'air qui passent à travers le filtre et peuvent contenir des virus. La taille du virus CoV-2 du SRAS est estimée entre 50 et 140 nanomètres (nm). Comme les filtres HEPA Philips peuvent éliminer 99,97 % des particules aussi petites que 0,003μm* (équivalentes à 3 nm), plus petites que le plus petit virus connu**, de l'air passant à travers le filtre, on s'attend à des performances similaires pour les particules du CoV-2 du SRAS. Comme pour le virus H1N1, nous avons commencé à travailler avec des partenaires de renom pour démontrer l'efficacité de nos purificateurs d'air dans l’élimination des particules du coronavirus. Auparavant, Philips a prouvé, par des tests effectués, par des instituts indépendants, que ses purificateurs d'air pouvaient réduire jusqu’à 99,9%*** la concentration des particules du virus de la grippe A (H1N1) dans l'air passant à travers le filtre.
*Testé au NaClaerosol par l'UITA selon la norme DIN71460-1
**Source : s Vargaet al. The Lancet 2020, Vol 395, 30 mai, e100 v
***Test du taux de réduction des microbes chez Airmid Health group Ltd., effectué dans une chambre d'essai de 28,5m3 contaminée par la grippe A(H1N1) aéroportée. Selon l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA), un purificateur d'air ne vous protégera pas à lui seul contre le COVID-19, mais il peut faire partie d'un plan visant à vous protéger, vous et votre famille.
Les purificateurs d'air Philips créent un courant d'air grâce à un ventilateur, qui aspire l'air à travers un filtre HEPA. Il a été prouvé que nos purificateurs d'air éliminent 99,97 % des particules en suspension dans l'air jusqu'à 0,003μm* (équivalent à 3 nm) et des particules telles que les bactéries, les allergènes, la suie, la poussière et la fumée de l'air passant à travers le filtre.
*Testé avec le NaClaerosol par l'UITA selon la norme DIN71460-1
Les purificateurs d'air Philips éliminent jusqu'à 99,9 % des aérosols de l'air qui passent à travers le filtre et peuvent contenir des virus*. Quant au virus du SRAS-CoV-2 à l'origine de la COVID-19, sa taille est estimée entre 50 et 140 nanomètres (nm). Comme les filtres HEPA de Philips peuvent éliminer 99,97 % des particules aussi petites que 0,003μm** (équivalent à 3 nm), donc plus petites que le plus petit virus connu***, de l'air passant à travers le filtre, on s'attend à des performances similaires pour les particules du CoV-2 du SRAS. Comme pour le virus H1N1, nous avons commencé à travailler avec des partenaires de renom pour démontrer l'efficacité de nos purificateurs d'air, à éliminer les particules du coronavirus. Auparavant, Philips a prouvé, par des tests effectués par des instituts indépendants, que ses purificateurs d'air pouvaient réduire de 99,9 %* la quantité d'aérosols du virus de la grippe A (H1N1) dans l'air passant à travers le filtre. Selon l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA), un purificateur d'air ne protège pas à lui seul contre le COVID-19, mais il peut faire partie d'un plan visant à vous protéger, vous et votre famille.
*Test de taux de réduction microbienne effectué chez Airmid Healthgroup Ltd., dans une chambre d'essai de 28,5m3 contaminée par la grippe A(H1N1) aéroportée. Selon l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA), un purificateur d'air ne vous protégera pas à lui seul contre le COVID-19, mais il peut faire partie d'un plan visant à vous protéger, vous et votre famille
**Testé avec le NaClaerosol par l'UITA selon la norme DIN71460-1
***Documentation à l'appui concernant la taille du coronavirus [// Source : s Vargaet al. The Lancet 2020, Vol 395, 30 mai, e100 v
Une fois que les virus ont été pris dans le filtre, ils deviennent naturellement inactifs. Cela peut prendre entre quelques minutes et plusieurs heures selon la température ambiante. Il est peu probable que les virus se répandent à nouveau à partir du filtre.
Notre filtre HEPA a une grande capacité de rétention des particules et est conçu pour piéger efficacement les particules ( jusqu'à 0,003 micron) qui sont filtrées pendant sa durée de vie. Pour de meilleurs résultats, nous recommandons aux consommateurs de changer le filtre lorsqu'il arrive en fin de vie.
Le laboratoire d'essai d’Airmid Healthgroup à Dublin, a testé l'efficacité des purificateurs d'air Philips contre les virus. Ils ont généré un aérosol du virus de la grippe H1N1 dans une chambre d'essai de 28,5 m3 et ont analysé le nombre de virus présents dans l'atmosphère de la chambre d'essai pendant le test. Airmid a constaté que le purificateur d'air Philips a réduit la quantité de virus H1N1 en suspension dans l'air de plus de 99,9 % en 20 à 40 minutes, selon le taux de distribution d'air pur (CADR) du modèle testé.
Entretenez votre filtre conformément au manuel de l'utilisateur et changez le filtre selon la recommandation de durée de vie figurant dans le manuel de l'utilisateur ou selon les conseils de l'application Philips Clean Home+.
Nous vous recommandons de jeter le filtre dans un sac jetable, puis de vous laver les mains pendant au moins 20 secondes, ainsi que suivre les conseils des autorités sanitaires locales sur la manière de manipuler les surfaces potentiellement infectées.
Le CADR indique le volume d'air filtré, émis par un purificateur d'air. Il s'agit d'une mesure de la vitesse de nettoyage.
Le CADR est essentiellement une réflexion du débit d'air multiplié par l'efficacité du filtre.
Par conséquent, un flux d'air séparé, pour mesurer la performance des purificateurs d'air, n'a aucun sens, c'est de l'air non filtré.
Ce n'est qu'en tenant compte de la quantité d'air qui a été filtrée, que nous pouvons déterminer la quantité d'air qui est vraiment propre.
Par exemple, si le débit d'air est de 500 m3/h, l'efficacité de filtration est de 50%, le CADR n'est que de 250 m3/h - et ne fournit que 250 m3 d'air propre en une heure.
Le CADR mesure le mètre cube d'air filtré par heure, c'est une question de vitesse de nettoyage. Voilà pourquoi : Comme l'environnement extérieur est un facteur critique pour l'air intérieur, le même CADR pourrait nettoyer une pièce plus grande dans les pays où les niveaux de pollution sont plus faibles. C'est pourquoi les différents pays ont créé des normes différentes, adaptées à leur situation spécifique, pour le calcul de la taille de la pièce.
Un filtre HEPA (High Efficiency Particulate Air) doit pouvoir éliminer 99,97% des particules ( jusqu'à une taille de 0,3 micron) en suspension dans l'air.
L'efficacité fait référence au nombre de particules que le filtre peut capturer et éliminer du flux d'air entrant d'un purificateur d'air. A 99,97%, sur 10 000 particules entrantes, seules 3 d'entre elles environ s'échappent.
Nous vous recommandons de placer le purificateur d'air de manière à ce qu'il y ait au moins 30 à 50 centimètres d'espace entre l'ouverture, où l'air est aspiré et les murs ou autres objets. Il en va de même pour la sortie d'air : elle ne doit pas non plus être placée trop près des meubles ou des murs de la pièce.
Note de bas de page: 1. Test du taux de réduction des microbes réalisé par Airmid Healthgroup Ltd dans une chambre de test de 28,5 m3 contaminée par le virus de la grippe A (H1N1) en suspension dans l’air. Un purificateur d’air à lui seul ne protège pas contre le virus de la Covid-19, mais il peut faire partie d’un plan de protection pour vous et votre famille visant à favoriser l’aération et la pureté de l’air dans votre intérieur.
You are about to visit a Philips global content page
Continue