text.skipToContent text.skipToNavigation

Foire aux questions

Questions les plus courantes

Quels modes de paiement acceptez-vous?
Nous acceptons les cartes de crédit suivantes :

  • Mastercard
  • Visa
  • American Express
Vous pouvez également utiliser :
  • PayPal
Vous pouvez saisir toutes vos données de paiement via notre serveur sécurisé, qui crypte l'ensemble des informations communiquées.
Si vous avez d'autres questions sur ce sujet, veuillez-vous reporter à la section Paiements de cette page.

Ma commande a-t-elle été expédiée?
Vous recevrez un e-mail de confirmation de l'envoi une fois votre commande traitée. Cliquez sur le lien fourni dans l'e-mail pour suivre l'envoi de votre commande. Si vous avez d'autres questions sur ce sujet, veuillez vous reporter à la section Expédition et livraison» de cette page.

Comment faire pour annuler ma commande?
Dans la mesure où les commandes sont traitées automatiquement, il n'est PAS possible d'annuler une commande entre le moment où elle a été passée et sa livraison. La seule exception concerne les précommandes que nous pouvons annuler avant la date de disponibilité. Veuillez toujours contacter le centre d'appels de la Boutique en ligne Philips par téléphone 0800001650. Si vous avez d'autres questions sur ce sujet, veuillez-vous reporter à la section Retours, remboursements et annulations de cette page.

Comment puis-je retourner mon produit et demander un remboursement?
Vous pouvez utiliser le retour du Produit à Philips ou le droit d'annulation et un remboursement du prix du produit retourné dans les quatorze premiers jours à compter de la date de livraison du produit. Les produits personnalisés ne sont pas remboursables. Pour en savoir plus, consultez nos Conditions générales de vente. Pour plus d'informations, contactez le centre d'appels de la Boutique en ligne Philips par téléphone 0800001650. Un représentant vous aidera dans la procédure à suivre. Si vous avez d'autres questions sur ce sujet, veuillez-vous reporter à la section Retours, remboursements et annulations de cette page.

Où puis-je créer un compte pour la boutique Philips ?
Vous disposez généralement de deux méthodes pour créer un compte dans la boutique Philips. La première consiste à cliquer sur l'icône Compte affichée sur l'en-tête de la boutique Philips. Vous serez alors redirigé vers la Page de connexion. Sous le champ de connexion, vous trouverez un lien vous permettant de créer un compte. La deuxième méthode consiste à s'inscrire au moment du paiement. Sur la page de paiement, vous trouvez un lien Créer un nouveau compte sous le champ de connexion.

Mes données personnelles sont-elles en sécurité ?
Nous garantissons la confidentialité de vos données. Au moment du paiement, vous fournirez des informations personnelles et vous pourrez indiquer l'usage qui en sera fait. Veuillez consulter notre page de politique de confidentialité pour obtenir des informations plus détaillées. Nous vous recommandons vivement de définir vos préférences de communication dans la page Mon compte de la boutique. Pour votre propre sécurité, toutes les commandes effectuées doivent être validées par l'un des émetteurs de carte de crédit autorisés. Toutes les informations personnelles, y compris votre numéro de carte de crédit, sont cryptées à l'aide de la dernière version du protocole SSL (Secure Socket Layer) pour assurer la sécurité des transactions en ligne.

Comment supprimer mon compte ?
Pour supprimer votre compte Philips, connectez-vous à votre compte et sélectionnez "Supprimer mon compte" sous "Profile".
Une fois sur la page "Supprimer mon compte", cliquez sur le bouton "Supprimer le compte Maboutique" et confirmez votre demande en cliquant sur le bouton "OK, continuer" de la fenêtre pop-up.
Votre compte sera automatiquement supprimé dans les trois jours qui suivent.

Revenir en haut de la page

 

Informations générales

Pourquoi acheter sur la boutique en ligne Philips?
Achats fiables et sécurisés garantis.
La boutique en ligne Philips a été créée en 2018 pour offrir aux consommateurs une expérience d'achat agréable en leur permettant d'accéder directement à un large éventail de produits Philips disponibles à la vente.
Nous sommes implantés à Amsterdam et Eindhoven, aux Pays-Bas, et l'entrepôt depuis lequel nous expédions nos produits est situé près d'Eindhoven. L'utilisation de la boutique en ligne Philips est sécurisée, rapide et simple : vous pouvez y effectuer vos achats en ligne 24 heures sur 24. Nous cherchons constamment à améliorer notre service et accueillons avec plaisir vos commentaires et suggestions, notamment à propos des produits que vous souhaiteriez pouvoir consulter dans la boutique.

L’adresse de l’entreprise
La boutique en ligne Philips est une société établie aux Pays-Bas. Elle est enregistrée au registre du commerce d'Amsterdam sous le numéro 2062212.
Siège social : Philips Consumer Relations B.V.
À l'attention de : Boutique en ligne Philips
Amstelplein 2 HBT 16
1096 BC Amsterdam
Pays-Bas
*Veuillez ne pas utiliser cette adresse pour renvoyer votre commande. Pour nous contacter directement, veuillez utiliser notre centre d'appels de la Boutique en ligne Philips.

Revenir en haut de la page

 

Contactez-nous

Si vous souhaitez des informations sur les produits et les prix ou si vous avez besoin d'assistance pour votre commande ? Consultez les pages produits ou rendez-vous dans la rubrique "Support produit" ou "Aide" pour plus d'informations sur nos produits ou nos prix. Vous pouvez joindre la Boutique en Ligne Philips gratuitement au 0800001650 du lundi au vendredi de 08h00 à 18h.

Assistance technique et garantie
Vous avez un problème technique à régler, vous désirez un manuel d'utilisation ou vous avez des questions sur votre produit ou votre garantie ? Vous trouverez davantage d'informations sur notre page "Assistance" Service d'assistance à la clientèle de Philips sur notre page "Contact"

Horaires d'ouverture et jours de congés
La Boutique en ligne Philips est ouverte 24h/24, 7j/7, 365 jours par an Le centre d'appels de la Boutique en Ligne Philips est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 18h. Le centre d'appels de la Boutique en ligne Philips est fermé pendant les jours fériés en Suisse

Revenir en haut de la page

 

Politiques générales

Comment vos données personnelles sont-elles traitées par Philips?
En vous enregistrant, vous pourrez autoriser Philips à transférer les informations qui vous identifient personnellement de votre pays d'origine vers d'autres secteurs de Philips ou vers une sélection de sociétés dans le monde, lesquelles pourront vous contacter à propos de produits ou d'offres spéciales susceptibles de vous intéresser. Certaines de ces sociétés partenaires pourront reconditionner les informations et s'en servir selon des règles et des conditions spécifiées par Philips. Philips traitera toutes les informations conformément à sa politique de confidentialité.
Cliquez ici pour consulter les conditions d'utilisation du site.
Cliquez ici pour consulter les conditions générales de vente.

Revenir en haut de la page

 

Passer une commande

Comment procéder pour saisir une adresse de livraison ?
Si vous avez commandé un produit, une page d'informations de livraison s'affichera et vous permettra de saisir une adresse de livraison distincte et de choisir le mode de livraison. Si vous avez un compte Philips, vous pouvez ajouter/modifier votre adresse de livraison dans la rubrique Mon compte. Vous pourrez choisir votre adresse enregistrée au moment de la commande.

Quelle adresse dois-je saisir dans l'écran d'informations de facturation ?
Pour la vérification de la carte bancaire, saisissez l'adresse exacte qui apparaît sur les relevés bancaires de votre carte bancaire. Vous n'avez pas besoin de saisir votre second prénom ou son initiale.

Prix
Tous les prix sont indiqués en franc suisse.

TVA et autres taxes
Tous les tarifs des produits indiqués incluent la TVA et les autres taxes. Nous affichons également les taxes lors du passage en caisse et sur la facture. Désolés, mais nous ne sommes pas en mesure de proposer des ventes hors taxes.

Revenir en haut de la page

 

Paiements

Pourquoi ma carte bancaire n'est-elle pas acceptée ?
L'échec d'une transaction par carte bancaire peut être dû à de nombreuses raisons. Votre carte bancaire est arrivée à expiration, vous avez atteint le plafond ou un problème matériel est survenu de votre côté ou du côté de la banque. En cas de problème, vous pouvez contacter le centre d'appels de la Boutique en ligne Philips par téléphone 0800001650. Indiquez, le cas échéant, les numéros des messages d'erreur que vous avez reçus ainsi que le numéro de commande du panier.

Quand ma carte bancaire sera-t-elle débitée et sous quelle forme le paiement apparaîtra-t-il sur ma carte bancaire ?
Si vous avez commandé des produits, vous acquitterez votre paiement dès que votre commande sera honorée. Vous ne serez pas facturé tant que la livraison de votre (vos) produit(s) ne sera pas effective. Si vos articles sont livrés séparément, vous serez facturé chaque fois qu'un article aura été livré. Le montant sera indiqué avec le libellé << DRI*Boutique Philips >>.

Prévention contre les fraudes à la carte bancaire.
Nous prenons des mesures de sécurité pour protéger Philips et l'ensemble de ses consommateurs ; nous pouvons également procéder à des contrôles de sécurité aléatoires sur les commandes. Si nous avons besoin de vous contacter pour vérifier des informations, nous bloquerons votre commande jusqu'à ce que nous parvenions à vous contacter. Pour nous faciliter la tâche, veuillez également fournir un numéro de téléphone et une adresse électronique auxquels nous pouvons vous contacter. Pensez à consulter votre messagerie électronique correspondant à l'adresse utilisée pour passer votre commande. Dans certaines circonstances, nous pouvons vous demander d'utiliser un autre mode de paiement. Pour nous contacter directement, veuillez utiliser le centre d'appels de la Boutique en ligne Philips numéro de téléphone 0800001650.

Revenir en haut de la page

 

Expédition et livraison

Ma commande a-t-elle été expédiée ?
Vous recevrez un e-mail de confirmation de l'envoi une fois votre commande traitée. Cliquez sur le lien fourni dans l'e-mail pour suivre l'envoi de votre commande.

Comment obtenir mon numéro de suivi ?
Le suivi des informations est disponible sur la plupart des commandes. Vous trouverez les informations dans le courrier électronique de confirmation d'expédition de la boutique en ligne Philips. Cliquez sur le lien dans le courrier électronique pour savoir où se trouve votre colis ou consultez l'état de votre commande. Si vous rencontrez des difficultés dans le suivi de votre commande, vous pouvez contacter le e centre d'appels de la Boutique en ligne Philips par téléphone 0800001650.

Puis-je changer mon adresse de livraison ou le mode de livraison?
Malheureusement, vous ne pouvez pas changer d'adresse de livraison ou de mode de livraison une fois que votre commande a été envoyée. Les commandes sont envoyées immédiatement au prestataire chargé de leur exécution et ne peuvent plus être modifiées par notre système.

Informations complémentaires sur la livraison
Les modes de livraisons disponibles:

  • envoi entièrement assuré et sécurisé ;
  • signature obligatoire du reçu de la commande par la personne réceptionnant la livraison ;
  • déballage et installation du produit non inclus ;
  • enlèvement et recyclage des anciens produits non inclus.
Les frais de livraison sont clairement indiqués dans le panier, avant le règlement de la commande. Ajoutez les produits dans votre panier et choisissez votre mode de livraison. Le tarif de livraison applicable est automatiquement calculé et s'affiche avant que vous ne procédiez au règlement de la commande. Une fois la commande passée, les frais de livraison sont également indiqués sur l'e-mail d'accusé de réception de la commande et sur l'état de la commande en ligne.

Quelles sont les limites applicables aux livraisons ?
Nous livrons les produits Philips en Suisse et dans la principauté de Liechtenstein mais malheureusement nous ne pouvons pas livrer vos produits dans la commune Samnaun. En cas de problème, vous pouvez contacter le centre d'appels de la Boutique en ligne Philips par téléphone 0800001650.

Assurez-vous la livraison le jour même et quelle est l'heure limite pour les expéditions du jour ?
Un e-mail de confirmation d'expédition vous sera envoyé dès que votre commande sortira de notre entrepôt. Nous nous efforçons de procurer au consommateur un niveau de satisfaction optimal et les commandes passées avant 9 heures sont généralement expédiées le jour même, mais si:
  • le paiement a été reçu avant l'heure limite (9h00)
  • la commande n'est composée que de produits standard non personnalisés
  • (le traitement des commandes composées de produits personnalisés est généralement plus long)
  • l'article est en stock.

Revenir en haut de la page

 

Retours, remboursements et annulations

Comment puis-je retourner mon produit et demander un remboursement ?
Nous espérons vous donner entière satisfaction, mais dans le cas contraire, vous pouvez retourner l’article dans un délai de 14 jours calendaires à partir de la date de livraison du produit.
Nous nous engageons à vous rembourser dans le plus bref délai possible. Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour toute demande de remboursement:

  • Contactez le Centre d'appels de la boutique en ligne de Philips pour effectuer une demande de remboursement et en préciser les détails (produit endommagé, non satisfait, erreur de livraison, etc.).
  • Le centre d'appels vous enverra un bon de retour et une étiquette d'expédition pour que le produit puisse être renvoyé (l'étiquette d'expédition n'est nécessaire que si vous choisissez UPS comme transporteur).
  • À la réception du produit retourné, nous vous enverrons un e-mail de confirmation.
  • Après réception et vérification du produit retourné, le remboursement sera effectué et confirmé par un e-mail.
  • Le montant remboursé sera transféré sur le compte en banque d'origine utilisé pour l'achat du produit. Remarque : nous nous engageons à rembourser la partie pertinente du prix d'achat de ce produit, ainsi que les frais d'expédition que vous avez engagés. Veuillez envoyer l'original de toutes les pièces justificatives. Nous nous réservons le droit de facturer tout accessoire ou pièce qui manquerait par rapport à l'envoi du produit original sur la carte de paiement utilisée pour la commande. Veuillez contacter le centre d'appels de la boutique en ligne de Philips pour toute assistance supplémentaire. Pour plus d'informations, veuillez-vous reporter aux Conditions générales de vente ou contacter le Centre d'appels de la boutique en ligne de Philips par téléphone 0800001650. L'agent vous aidera à effectuer les étapes suivantes.

Process de remplacement de produits
En cas de produit livré défectueux, vous pouvez demander un échange. Merci de suivre les étapes ci-dessous:
  • Contacter le Service Client pour demander un remboursement en décrivant les détails (casse, insatisfaction,erreur de livraison etc.)
  • Le service client vous enverra un numéro de retour et un bon de retour. (Le bon de retour n'est utile que pour UPS)
  • A la réception de votre produit, un email de confirmation vous sera envoyé.
  • Une fois le produit retourné est vérifié, une commande de remplacement est créée et un email de confirmation vous sera envoyé
  • Vous recevrez alors votre nouveau produit. Pour plus d'informations, lire nos Conditions Générales de Vente ou contactez notre service client par téléphone 0800001650.

Quand ma carte bancaire sera-t-elle créditée ?
Vous pouvez compter sur un remboursement dans un délai maximum de 10 jours ouvrés à compter de la réception de votre renvoi, en fonction de la méthode de paiement originale. Les remboursements de paiements par carte de crédit seront effectués sur le compte de la banque émettrice de la carte, dans un délai de 10 jours ouvrés à partir de la réception de votre paquet retourné. Veuillez contacter la banque émettrice de la carte pour connaître la date à laquelle le montant sera crédité sur votre compte.

Comment retourner un article qui est endommagé, défectueux ou incorrect ?
Si vous avez reçu un ou plusieurs articles endommagés, défectueux ou incorrects, et que vous souhaitez en savoir plus sur notre procédure de retour. Pour organiser le retour de votre ou vos article(s), veuillez toujours nous contacter par téléphone 0800001650. Le service d'assistance à la clientèle de Philips ou l'opérateur chargé de notre boutique en ligne vous aidera dans la procédure à suivre. Si possible, replacez l'article dans son emballage d'origine. Assurez-vous qu'il est bien protégé pour qu'il ne soit pas endommagé. Vérifiez tout le contenu. Veillez à retourner tous les manuels et accessoires qui accompagnent l'article ou les articles.

Que faire si le produit a été endommagé lors du transport ?
Si vous recevez un produit expédié par la boutique en ligne Philips et que le carton ou le contenu a été endommagé lors du transport, vous pouvez nous retourner le ou les articles avant l'expiration du délai de rétractation pour un échange. Vérifiez, lors de la livraison, que votre commande est correcte. Le carton du produit doit être fermé hermétiquement et ne doit pas avoir été ouvert. Si vous n'êtes pas satisfait de l'état de la livraison, ne l'acceptez pas et demandez au livreur de nous retourner les produits. Veuillez toujours contacter le centre d'appels de la Boutique en ligne Philips par téléphone 0800001650. Un représentant vous aidera dans la procédure à suivre.

Que faire si le produit est défectueux ?
Dans le cas où votre produit serait défectueux, vous devez nous le retourner dans un délai n'excédant pas le délai de rétractation conservez l'emballage, les accessoires et les informations de garantie qui accompagnent votre produit, car vous pourriez en avoir besoin en cas de problème. Si vous choisissez de retourner le produit, veuillez toujours contacter le centre d'appels de la Boutique en ligne Philips par téléphone 0800001650. Un représentant vous aidera dans la procédure à suivre.

Comment faire pour annuler ma commande ?
Dans la mesure où les commandes sont traitées automatiquement, il n'est PAS possible d'annuler une commande entre le moment où elle a été passée et sa livraison. La seule exception concerne les précommandes que nous pouvons annuler avant la date de disponibilité. Veuillez toujours contacter le centre d'appels de la Boutique en ligne Philips par téléphone 0800001650.

Revenir en haut de la page

 

Promotion et notes

Comment utiliser les bons de réduction et offres exclusives ?
Des offres exclusives sont parfois proposées avec des codes promotionnels. Si vous avez reçu un code promotionnel, saisissez-le dans le champ prévu à cet effet pendant le processus de passage de la commande (en ligne). Un seul code promotionnel est autorisé par commande. Le code promotionnel est sensible à la casse (minuscules/majuscules) : tapez-le code exactement tel qu'il figure dans votre offre. Les codes promotionnels ne sont utilisables que pendant la période spécifiée. Votre remise ou offre spéciale sera appliquée lors de l'envoi de votre commande.

Comment puis-je voir la disponibilité des produits?
Bien que nous nous efforcions d'avoir en permanence l'ensemble de nos produits en stock, une augmentation de la demande peut entraîner un épuisement du stock. Lors de vos achats, l'une des désignations suivantes apparaîtra en regard de chaque produit : en stock - le produit est disponible et peut être acheté immédiatement ; stock épuisé - les produits avec cette désignation sont épuisés et temporairement indisponibles à la vente. N'oubliez pas que pendant le processus de passage de la commande, un produit présent dans votre panier peut ne pas être disponible. Si les quantités sont faibles et que vous avez enregistré un produit dans votre panier, rien n'empêche un autre consommateur d'acheter ce dernier. Le fait de placer un article dans le panier ne garantit aucunement sa disponibilité. Vous devez exécuter le passage de la commande.

Revenir en haut de la page

 

S'abonner et Economiser

Qu’ est-ce que S'abonner et Economiser?
En vous inscrivant à l'option S'abonner et Economiser, vous bénéficierez de la livraison automatique récurrente d'un produit. Vous recevrez automatiquement vos produits suivant la quantité et la fréquence de votre choix. Ces livraisons automatiques sont débitées de votre carte de crédit ou de votre compte PayPal. Vous recevrez une notification par e-mail une semaine avant le traitement de chaque commande, ainsi qu'un e-mail de confirmation une fois la commande traitée. Toutes les informations concernant l'option S'abonner et Economiser sont disponibles ici.

Quand mon inscription est-elle facturée?
Vous êtes uniquement débité lorsque votre commande de réapprovisionnement est traitée par nos systèmes.

Quel prix suis-je facturé?
Vous serez débité du montant actuel du produit au moment du traitement de la commande, moins la réduction S'abonner et Economiser. Cela signifie que vous profiterez toujours d'un prix inférieur au prix affiché en magasin. Une fois la commande de réapprovisionnement traitée par notre système, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant les détails de votre commande, notamment le prix, la quantité et la fréquence.

Comment régler les commandes S'abonner et Economiser?
Vous pouvez utiliser votre carte de crédit ou votre compte PayPal pour régler les commandes S'abonner et Economiser.

Quand vais-je recevoir mes commandes de réapprovisionnement?
Votre produit vous est livré selon la fréquence que vous avez choisie à l'origine. Pour consulter les détails de votre commande S'abonner et Economiser, il vous suffit de vous connecter à la section « Mon compte » de notre boutique en ligne. Vous recevrez également un e-mail de notification environ une semaine avant le traitement de votre commande.

Puis-je modifier la date de livraison de ma commande?
La date de livraison de votre commande varie en fonction du jour où vous vous êtes inscrit à l'option S'abonner et Economiser. La fréquence choisie n'est pas modifiable.

Puis-je annuler une livraison ?
À l'heure actuelle, il n'est pas possible d'annuler une livraison mais nous recherchons une solution permettant de vous proposer cette option à l'avenir. Une fois disponible, cette fonctionnalité se trouvera dans la section «Mon compte»

Puis-je modifier les délais de livraison S'abonner et Economiser?
Cela n'est pas possible pour l'instant mais nous recherchons une solution permettant de vous proposer cette option à l'avenir. Une fois disponible, cette fonctionnalité se trouvera dans la section « Mon compte ».

Comment puis-je annuler une commande S'abonner et Economiser?
Environ une semaine avant la livraison de chaque commande de réapprovisionnement, vous recevrez un e-mail de notification pour vous rappeler l'arrivée imminente de la livraison. Vous pourrez ensuite annuler facilement votre inscription en sélectionnant « Commandes de réapprovisionnement » dans la section « Mon compte ». Vous trouverez dans cette section les détails de vos commandes S'abonner et Economiser, ainsi que l'option permettant d'annuler.

Revenir en haut de la page

 

Supprimer mon compte

Pour supprimer votre compte Philips, connectez-vous à votre compte et sélectionnez "Supprimer mon compte" sous "Profile".
Une fois sur la page "Supprimer mon compte", cliquez sur le bouton "Supprimer le compte Maboutique" et confirmez votre demande en cliquant sur le bouton "OK, continuer" de la fenêtre pop-up. Votre compte sera automatiquement supprimé dans les trois jours qui suivent.

Revenir en haut de la page