Avertissements et mises en garde pour l’entretien des sondes ETO
Remarque
Toutes les sondes d’imagerie sont évaluées au minimum IPX7, conformément à la norme CEI 60529,« Degrees of Protection Provided by Enclosures (IP code). » Ce classement indique que cet appareil estprotégé contre les effets de l’immersion. Les sondes à ondes continues (qui ne sont pas d’imagerie) sontclassées IPX1. Ce classement indique que cet appareil est protégé contre les effets de l’eau s’écoulantverticalement. Pour toutes les sondes ETO, le module de commande est classé IPX1, tandis quel'endoscope est classé IPX7, conformément à la norme CEI 60529.
Précautions relatives à la désinfection et la stérilisation des sondes ETO
Lors de la désinfection des sondes ETO, respectez les précautions suivantes concernant la sécurité :
Attention
- Ne stérilisez jamais la sonde au moyen de techniques de stérilisation telles que l’autoclave, lesrayonnements gamma ou les techniques de stérilisation au gaz, à la vapeur ou à la chaleur. L’utilisation de ces techniques pourrait provoquer de graves détériorations. Ce type de dommagen’est pas couvert par la garantie ou votre contrat de prestation de services.
- Ne pliez pas la tige flexible pour former un cercle de diamètre supérieur à 0,30 m.
- N’utilisez pas d’eau de javel sur les sondes et les tiges flexibles.
- N’utilisez pas de produits à base d’alcool isopropylique sur les parties de la sonde ETO, à l’exceptiondu boîtier du connecteur et de la poignée.
- Ne faites pas tremper la sonde pendant de longues périodes. Limitez la durée de trempage dessondes dans la solution désinfectante au temps minimum recommandé par le fabricant dudésinfectant.
- Ne rincez ni n’immergez la poignée, le câble, le connecteur ou la partie du câble proche du connecteur.
- N’immergez ni ne rincez le mécanisme de direction et la poignée.
- Observez les recommandations du fabricant du désinfectant.
- Le mécanisme de direction de la sonde n’est pas étanche. Si un désinfectant ou un autre liquidepénètre dans le mécanisme de direction, il oxyde les engrenages et les connexions électriques.Ce type de dommage n’est pas couvert par la garantie ou votre contrat de prestation de services.
Minimizing the Effects of Residual Disinfectant
Lorsque vous utilisez un désinfectant à base d’OPA, une solution résiduelle peut rester sur la sonde si vousn’observez pas attentivement les instructions du fabricant.
Avertissement
- Une solution résiduelle OPA appliquée aux sondes ETO peut provoquer l’apparition de tâchestemporaires au niveau de la bouche et des lèvres et une irritation ou des brûlures chimiques dansla bouche, la gorge, l’oesophage et l’estomac.
Pour diminuer les effets du Cidex OPA résiduel ou de tout autre désinfectant, Philips vous recommandece qui suit :
- Respectez très attentivement les instructions du fabricant. Par exemple, le fabricant du Cidex OPArecommande de tremper les sondes trois fois dans de l'eau douce.
- Utilisez une gaine protectrice lors des examens endocavitaires et ETO.
- Utilisez une gaine protectrice stérile et un gel de transmission échographique stérile lors des biopsieset examens peropératoires.
- Limitez le temps de trempage des sondes dans la solution désinfectante au temps minimumrecommandé par le fabricant du désinfectant (par exemple, le fabricant du Cidex OPA recommande unminimum de 12 minutes).