Temps de lecture : 8 Min
Tous ceux qui aiment leurs baskets et ne les considèrent pas seulement comme un objet purement matériel veulent naturellement que leurs chaussures préférées durent le plus longtemps possible et aient l'air neuves.
Une question demeure : quels sont les moyens les plus efficaces de nettoyer vos chaussures sans risquer de les abimer ? Bien entendu, le nettoyage doit également être facile et rapide, afin de vous garder motivés aussi longtemps que possible. Après tout, nous savons tous que le nettoyage des baskets peut être une tâche fastidieuse qui nécessite de frotter à la main et pourtant les résultats ne sont pas toujours satisfaisants. De plus, il est bien sûr important pour le fan de baskets que le matériau ne soit pas attaqué ou usé pendant le processus de nettoyage et que la chaussure ait l'air comme neuve après le nettoyage.
Il existe des préparations maison élaborées pour nettoyer vos baskets. Sinon, vous pouvez utiliser des produits spécialement conçus à cet effet, comme le nettoyeur de basket électrique de Philips, également appelé Sneaker Cleaner. Très pratique au quotidien, ce produit révolutionnaire a été spécialement développé pour rendre le nettoyage des baskets aussi facile et efficace que possible.
Désormais, attardons-nous sur les bonnes pratiques de nettoyage. Grâce à nos conseils, vos baskets brilleront à nouveau.
Avant de choisir un type de nettoyage ainsi que les moyens à utiliser, vous devez examiner de près la matière dont sont faites vos chaussures préférées. Avec jusqu'à 500 tours par minute, le Philips Sneaker Cleaner assure un nettoyage efficace sans attaquer la chaussure.
Si le tissu supérieur est principalement constitué de matières synthétiques/textiles, vos baskets peuvent être nettoyées en machine. Cependant, de nombreux détails doivent être pris en compte pour éviter que la colle ne se détache, que la chaussure ne se déforme ou que la semelle ne se fissure en raison des températures élevées et du filage.
C'est pourquoi il est essentiel de laver ses baskets à 30 °C maximum - sans assouplissant et séparément selon la couleur. Les lacets et les semelles intérieures des chaussures doivent être enlevés au préalable et les chaussures mises dans une vieille taie d'oreiller ou un sac à linge afin que les pièces métalliques qui se détachent ne puissent pas endommager votre machine à laver.
Après avoir été lavées, vos chaussures peuvent être mises au soleil pour sécher et, si nécessaire, rembourrées avec du papier journal ou du papier de cuisine. Il est déconseillé de les sécher sur le radiateur afin de ne pas abimer le matériau. Une alternative pratique pour le nettoyage des baskets en tissu ou en matière synthétique est le nouveau Sneaker Cleaner de Philips, qui est idéal pour un nettoyage en douceur grâce aux brosses souples incluses.
Si la matière supérieure des baskets est en cuir synthétique ou en caoutchouc, vous devez éviter de les nettoyer en machine. Les chaussures doivent plutôt être nettoyées à la main - avec les instruments classiques que sont la brosse, l'éponge et le chiffon - ainsi qu'avec une mousse de nettoyage choisie chez un détaillant spécialisé. Si cela vous prend trop de temps, le Philips Sneaker Cleaner est une alternative pratique qui vous fera gagner du temps.
Si la surface est en cuir lisse ou rugueux, il faut également utiliser un produit d'entretien du cuir approprié pour le nettoyage. Les chaussures en cuir ne doivent jamais être nettoyées en machine à laver.
Le Sneaker Cleaner contient également des accessoires conçus pour nettoyer le cuir, le cuir synthétique et le caoutchouc : une éponge souple pour les surfaces particulièrement sensibles comme le PVC, le cuir, le daim et le caoutchouc lisse - ou la brosse souple pour les mailles et la toile.
Si les outils de nettoyage traditionnels que sont la brosse et l'éponge ne fonctionnent pas sur la semelle de la chaussure, celle des baskets peut souvent être nettoyée de manière efficace avec une "gomme contre la saleté". La gomme élimine les taches tenaces qui sont difficiles à enlever avec une brosse à chaussures.
Vous pouvez également utiliser le Sneaker Cleaner de Philips, conçu spécifiquement pour le nettoyage des baskets. La brosse dure incluse est parfaite pour les matériaux durs comme le caoutchouc texturé ou la semelle en caoutchouc de vos baskets.
Il vous suffit de mouiller la brosse dure avec de l'eau et du savon, d'allumer le Philips Sneaker Cleaner et d'essuyer la basket avec une serviette propre après le nettoyage : c'est propre !
L’imperméabilisation des chaussures entraîne la formation d'une couche protectrice sur le matériau, empêchant l'humidité et la saleté de s'infiltrer facilement dans le matériau. C'est pourquoi la chaussure doit être imprégnée après chaque nettoyage, lorsque la chaussure est à nouveau sèche et que le produit d'entretien a été absorbé. Cela permet de la protéger au mieux de l'humidit. Cela signifie également que le prochain nettoyage – qu’il soit fait à partir d’un nettoyeur de chaussure spécifique ou à la main - sera moins pénible.
Les lacets doivent toujours être enlevés avant de nettoyer vos chaussures et ne doivent être remis en place qu'après avoir séché.
Nous savons tous qu'après avoir porté vos chaussures pendant un certain temps, même les lacets n'ont pas l'air aussi frais qu'au début. Autant profiter de l'occasion pour les remplacer lorsque vous nettoyez vos chaussures à fond.
GCA1000/60
Un moyen simple pour maintenir vos baskets propres
Le Nettoyeur de baskets Philips est conçu pour offrir un nettoyage simple et efficace des baskets. Sélectionnez la brosse adaptée à vos chaussures, humidifiez-la avec de l'eau et du savon, puis utilisez-la sur vos baskets pour un résultat rapide.
Voir tous les avantages Le Philips Sneaker Cleaner facilite grandement le nettoyage de vos baskets, quel que soit le matériau dont elles sont faites. Il vous suffit de choisir la brosse adaptée au matériau de vos baskets parmi les trois types de brosses inclus.
Les trois brosses différentes peuvent être facilement remplacées en quelques secondes, selon vos besoins :
La brosse dure est idéale pour les matériaux durs comme le caoutchouc texturé ou la semelle en caoutchouc de votre chaussure.
La brosse douce peut être utilisée sur une grande variété de surfaces, ce qui la rend idéale pour les tissus/mailles et les toiles.
L'éponge souple est idéale pour les matériaux délicats tels que le PVC, le cuir, le daim et le caoutchouc lisse.
Avec jusqu'à 500 tours par minute, le Philips Sneaker Cleaner assure un nettoyage efficace - et après quelques minutes, vos chaussures auront retrouvé leur aspect d'origine. Un autre avantage est que le nettoyage avec le Sneaker Cleaner ne trempe pas complètement vos chaussures. Après le nettoyage, vous pouvez simplement sécher vos chaussures brièvement avec une serviette sèche. Le tour est joué !
Le Sneaker Cleaner offre une solution simple et en même temps durable pour nettoyer vos baskets. Grâce à l'entretien en douceur, vos baskets préférées peuvent être portées plus longtemps et doivent être remplacées moins souvent.
You are about to visit a Philips global content page
Continue