Series 1200Machines espresso entièrement automatiques
EP1224/00
Ma machine espresso ne distribue pas de café
Votre machine espresso Philips/Saeco peut ne pas verser de café pour différentes raisons. Vous trouverez ci-dessous quelques solutions pour résoudre ce problème vous-même.
Remarque : si vous utilisez la machine pour la première fois, il est normal que lors de votre première préparation, seules quelques gouttes de café s'écoulent. Préparez quelques tasses supplémentaires pour optimiser l'extraction du café avec la compacité du café moulu.
De l'air est coincé à l'intérieur et bloque l'approvisionnement en eau
Lorsque de l'air est emprisonné, la machine émet un bourdonnement fort et l'eau ne s'écoule pas du réservoir d'eau dans la machine. Suivez les étapes ci-dessous pour résoudre ce problème :
Éteignez la machine
Videz le réservoir d'eau et enlevez le filtre AquaClean (ou autre filtre à eau)
Remplissez le réservoir d'eau et remettez-le en place
Rallumez la machine. Lorsque la machine est chauffée, sélectionnez la distribution d'eau chaude et faites couler 2 à 3 tasses d'eau chaude
Si vous utilisez un filtre à eau AquaClean, suivez ces étapes supplémentaires pour vous assurer que le filtre est préparé et correctement installé :
Secouez le filtre à eau AquaClean pendant 5 secondes
Tenez le filtre à l'envers dans un récipient/bol rempli d'eau et patientez jusqu'à ce que plus aucune bulle d'air ne s'en échappe
Replacez le filtre dans le réservoir et remplissez le réservoir d'eau
Redémarrez la machine en l'éteignant et en la rallumant
Sélectionnez la distribution d'eau chaude et faites couler 2 à 3 tasses d'eau chaude
Remarque : Si vous utilisez le filtre à eau AquaClean depuis plus de 3 mois, remplacez-le, car il pourrait être bouché.
PlayPause
Le groupe café est sale
Un groupe café sale ou obstrué peut empêcher la machine de distribuer du café. Il est important de rincer le groupe café une fois par semaine. Suivez les étapes ci-dessous ou regardez notre didacticiel vidéo :
Éteignez la machine et attendez qu'elle soit complètement éteinte et ne fasse plus de bruit (cela prend environ 15 à 20 secondes)
Ouvrez la trappe de la machine et retirez le groupe café en maintenant enfoncé le bouton « PUSH » sur le côté droit et en tirant le groupe vers vous
Rincez soigneusement le groupe café avec de l'eau tiède et laissez-le sécher à l'air libre avant de le remettre en place
Remarque : Pour un nettoyage en profondeur du groupe café, nous vous recommandons d'utiliser la pastille dégraissante Philips (CA6704).
PlayPause
Le bec verseur de café est bouché
Si le café ne se verse pas, il se peut aussi que le bec verseur soit obstrué. Pour le nettoyer, vous pouvez utiliser un cure-pipe ou une aiguille afin d'éliminer les saletés.
Utilisation de la fonction café prémoulu
Lorsque vous utilisez la fonction café prémoulu pour préparer votre café, la machine doit être allumée et prête à l'emploi avant l'ajout du café prémoulu dans le compartiment prévu à cet effet.
Utilisez uniquement une cuillère (fournie) entière de café moulu et enlevez l'excédent du dessus. Si vous dépassez la quantité de café moulu, le groupe café peut être trop rempli et entraîner l'arrêt de la préparation du café. La poudre de café sera jetée et le café ne sera pas distribué.
La machine a besoin d'être détartrée
Quand avez-vous détartré votre machine espresso pour la dernière fois ? Toutes les machines disposent d'un indicateur de détartrage dédié. Nous vous conseillons de détartrer la machine dès que celle-ci vous l'indique. Ne pas détartrer votre machine espresso peut provoquer une accumulation de tartre à l'intérieur et causer un dysfonctionnement.
Reportez-vous au manuel d'utilisation pour savoir comment détartrer votre machine espresso ou cliquez ici.
Le compartiment à café prémoulu est obstrué
Si le compartiment pour café prémoulu est obstrué, le café ne peut pas être distribué. Pour résoudre ce problème, suivez les étapes ci-dessous ou les vidéos d'instructions :
Éteignez la machine et attendez qu'elle soit complètement éteinte et ne fasse plus de bruit (cela prend environ 15 à 20 secondes)
Ouvrez la trappe de la machine et retirez le groupe café en maintenant enfoncé le bouton « PUSH » sur le côté droit et en tirant le groupe vers vous
Ouvrez le couvercle du compartiment pour café prémoulu et placez le manche de la cuillère à l'intérieur
Déplacez le manche de la cuillère de haut en bas pour retirer tout le café qui obstrue le compartiment
Si ces solutions ne vous permettent pas de résoudre le problème, veuillez nous contacter pour obtenir une assistance supplémentaire.
Chaque produit possède un numéro de modèle unique.Un numéro de modèle est généralement constitué de lettres suivies d'une série de chiffres: GC6440, 37PFL7403D ou SA1300.
Vous pouvez retrouver votre numéro de modèle de différentes manières:
En regardant sur l'emballage
En regardant à l'intérieur du produit
En regardant sur le produit
En regardant dans le manuel
Désolé, ce produit n'a pas été trouvé. Vérifiez que vous avez indiqué le bon numéro de modèle. Le numéro de modèle est composé de lettres puis de chiffres (par exemple : HX9903, SP9820). Si vous n'obtenez aucun résultat avec ce numéro de modèle, nous vous conseillons de contacter notre service clientèle.
Rechercher {words} ({number} produits)
Nous avons trouvé {number} produits disponibles dans d'autres pays. Il est possible que les promotions locales ne s'appliquent pas.