Vous trouverez ci-dessous une sélection de questions les plus fréquemment posées. Toutes les solutions et les vidéos d'aide s'appliquent à l'ensemble de la gamme de machines espresso entièrement automatiques Philips, dont les Philips 5000 LatteGo, Philips série 5000, Philips série 4000, Philips série 3000, Philips série 2100 et Philips série 2000.
Foire aux questions concernant notre carafe à lait LatteGo 1. Mon mousseur à lait LatteGo Philips fuit par le bas Deux causes sont possibles : 1. Vous n'avez pas assemblé correctement les deux parties de la carafe LatteGo Il est possible que le lait fuie par le trou situé dans le fond de votre mousseur à lait LatteGo Philips si vous n'avez pas assemblé correctement les deux parties. Vous devez entendre un « clic » lorsqu'elles sont fixées l'une à l'autre. Cela peut nécessiter un peu de force. 2. Vous n'avez pas retiré l'attache de transport de la carafe LatteGo. Suite au déballage de la carafe LatteGo, vous devez retirer l'attache de transport avant de pouvoir utiliser votre mousseur à lait. 2. Pourquoi y a-t-il un petit trou au fond de la carafe à lait LatteGo ? Ce petit trou permet au lait de rejoindre la chambre à mousser via le passage créé par la carafe à lait et le joint d'étanchéité du support de la LatteGo. 3. Pourquoi tout le lait de la carafe à lait n'a-t-il pas été utilisé ? Il est normal qu'il reste un peu de lait dans la carafe après utilisation. Cela est nécessaire pour garantir un moussage optimal et pour éviter que de l'air ne s'introduise en fin de processus. S'il reste plus de lait que d'habitude dans la carafe, vérifiez les points suivants. 1. Avez-vous réglé la quantité de lait via la fonction mémo ? Si c'est le cas, vous ne pouvez pas vous fier aux indications du support car la quantité de lait de votre boisson a été personnalisée. 2. Si vous n'avez pas réglé la quantité de lait via la fonction mémo. Il reste plus de lait dans la carafe après la production de mousse parce que vous l'avez remplie au-delà du niveau requis pour la boisson. Veillez à remplir la carafe à lait jusqu'au niveau requis pour une ou deux tasses de cappuccino ou de latte macchiato. 4. Avec quelles machines puis-je utiliser la carafe LatteGo ? La carafe LatteGo ne peut être utilisée que sur les machines avec lesquelles elle est vendue. Elle ne peut pas remplacer un autre système de production de mousse de lait.
Si vous ne parvenez pas à retirer le groupe café, cela signifie que la machine n’est pas réglée en position Neutre. Suivez les étapes ci-dessous pour pouvoir retirer le groupe café.
1. Replacez le bac à marc et le bac d'égouttement et fermez la trappe de l’appareil.
2. Éteignez la machine. Attendez que l’appareil soit totalement éteint et que vous n'entendiez plus de sons (cela peut prendre entre 15 et 20 secondes maximum).
3. Rallumez la machine. Encore une fois, attendez que l’appareil soit bien allumé et que vous n'entendiez plus de sons.
4. Retirez le bac à marc et le bac d'égouttement, ouvrez la trappe de l’appareil et essayez de nouveau de retirer le groupe café.
Ne retirez jamais le groupe café tant que la procédure de détartrage n’est pas terminée.
Philips 2200 Series
Philips 2200 Series LatteGo
Philips 3200 Series
Philips 3200 Series LatteGo
Si vous ne parvenez pas à insérer le groupe café, cela signifie que la machine et le groupe café ne sont pas réglés en position Neutre.
Suivez les étapes ci-dessous pour régler la machine et le groupe café en position Neutre :
1. Replacez le bac à marc et le bac d'égouttement. Fermez la trappe de l’appareil mais laissez le groupe café à l’extérieur de la machine.
2. Éteignez la machine. Attendez que l’appareil soit totalement éteint et que vous n'entendiez plus de sons (cela peut prendre entre 15 et 20 secondes maximum).
3. Rallumez la machine. Encore une fois, attendez que l’appareil soit bien allumé et que vous n'entendiez plus de sons.
4. Réglez le groupe café sur sa position Neutre. Regardez la vidéo ci-dessous pour découvrir la procédure à suivre.
5. Retirez le bac à marc et le bac d'égouttement, ouvrez la trappe de l’appareil et essayez de nouveau d'insérer le groupe café.
Philips 2200 Series
Philips 2200 Series LatteGo
Philips 3200 Series
Philips 3200 Series LatteGo
Si la carafe à lait ne produit pas de mousse de lait, il peut y avoir plusieurs causes et solutions à ce problème.
1. Les pièces de la carafe à lait sont sales.
2. Le bec verseur de la carafe à lait n’est pas complètement sorti.
• Vérifiez que le bec verseur est complètement sorti.
3. Le tube d’aspiration du lait n’a pas été correctement relié au mousseur.
• Raccordez correctement le tube d’aspiration du lait au mousseur.
4. Vous n’utilisez pas le bon type de lait.
Il est normal que votre machine espresso produise des sons lors de son utilisation. Si vous entendez des bruits inhabituels, découvrez ici ce qui pourrait les causer et comment y remédier facilement. Un bruit important pendant la mouture peut être causé par : 1. Un entonnoir obstrué. Le déblocage de l'entonnoir peut résoudre le problème. Suivez les étapes de la vidéo d'assistance* sur la procédure de nettoyage. 2. Le niveau de mouture est réglé sur la mouture la plus fine. Réglez le niveau de mouture sur une mouture plus épaisse. Suivez les étapes de la vidéo d'assistance* sur la première utilisation et la manière de personnaliser les réglages. Un bruit important pendant le rinçage ou la préparation de café peut être causé par : 1. Des grains de café/particules coincés sous le réservoir d'eau et une aspiration d'air Retirez le réservoir d'eau puis les grains/particules de grains situés dans le compartiment du réservoir. Suivez les étapes de la vidéo d'assistance* sur la procédure de nettoyage. 2. Le groupe café est obstrué par de la saleté ou n'est pas bien graissé Retirez le groupe café et rincez-le sous l'eau du robinet, graissez si nécessaire. Suivez les étapes de la vidéo d'assistance* pour le nettoyage/graissage ainsi que l'insertion et le retrait du groupe café. 3. La machine a besoin d'être détartrée. Si vous n'avez pas procédé au détartrage de la machine depuis un moment ou l'avez reporté plusieurs fois, il est temps à présent de l'effectuer. Ne détartrez la machine qu'avec le détartrant Philips/Saeco. Vous trouverez les instructions appropriées pour votre machine sur la page consacrée au détartrage. 4. En cas d'utilisation d'un filtre AquaClean/Brita Le filtre n'a pas été correctement préparé avant l'installation ou il est peut-être obstrué. Éteignez la machine. Retirez le filtre et réessayez de préparer un café. Si cela fonctionne, assurez-vous que le filtre soit correctement préparé avant de le réinstaller. Regardez la vidéo sur la préparation du filtre AquaClean. Remettez le filtre et préparez un café. Si le problème persiste, le filtre est peut-être obstrué et doit être remplacé.*La vidéo d'assistance s'applique à toutes les machines espresso automatiques, pas uniquement les modèles mentionnés.
Si le code d’erreur 1, 3, 4, 5 ou 14 apparaît à l’écran, référez-vous aux solutions ci-dessous.
Si un autre code apparaît, nous vous recommandons de contacter notre Service Consommateurs pour obtenir de l’assistance.
E01 L’entonnoir est obstrué par du café moulu. Retirez le groupe café et nettoyez l'entonnoir avec le manche d'une cuillère.
Pour déboucher l’entonnoir :
• S'il n'y a pas d'entonnoir à café prémoulu, insérez le manche de la cuillère dans l'entonnoir à café par le bas.
E03 Le groupe café est bouché ou n'a pas été correctement lubrifié. Rincez le groupe café à l’eau fraîche et veillez à bien nettoyer le filtre.
• Lubrifiez le groupe café en suivant la description qui figure dans le chapitre Nettoyage et Entretien.
E04 Le groupe café est obstrué, n’a pas été correctement lubrifié ou verrouillé Rincez le groupe café à l’eau fraîche et veillez à bien nettoyer le filtre.
• Lubrifiez le groupe café en suivant la description qui figure dans le chapitre Nettoyage et Entretien.
• Replacez le groupe café et assurez-vous qu'il est bien enclenché. Vous pouvez entendre un léger déclic lorsqu'il est correctement inséré et enclenché.
• Éteignez la machine, puis rallumez-la.
E05 Le problème peut être dû à plusieurs causes. Veuillez contacter notre Service Consommateurs pour obtenir de l’assistance
E15
Si vous videz le bac à marc lorsque la machine est éteinte, le compteur de cycles de café n'est pas réinitialisé et le message « bac à marc vide » reste affiché.
Afin de faire disparaître le message :
• Retirez le bac à marc lorsque la machine est allumée, attendez au moins 5 secondes, puis réinsérez-le.
Si le voyant de détartrage est toujours allumé, cela signifie très probablement que vous n’avez pas utilisé suffisamment d’eau pour rincer la machine après le cycle de détartrage.
Rincez de nouveau votre machine à l’aide d’un autre réservoir rempli d’eau.
Si vous avez interrompu la procédure de détartrage en éteignant la machine et que vous ignorez comment relancer le cycle, veuillez contacter notre Service Consommateurs pour obtenir de l’assistance.
Les voyants de votre machine espresso vous donnent des informations sur les tâches que vous devez accomplir ainsi que sur le statut de votre machine.
Le manuel d’utilisation contient un chapitre dédié à la signification des voyants. Utilisez la fonction de recherche ci-dessous pour trouver et télécharger le manuel d'utilisation approprié pour votre machine espresso Philips ou Saeco.
Remarque : si tous les voyants clignotent en même temps, veuillez contacter notre Service Consommateurs pour obtenir de l’assistance.
Nous avons trouvé {number} produits disponibles dans d'autres pays. Il est possible que les promotions locales ne s'appliquent pas.
Afficher les produitsProduits {number} trouvés
Nous avons trouvé votre modèle, toutefois…
Ce produit n'est pas disponible dans votre pays, nous l'avons trouvé dans un autre pays.
Veuillez sélectionner votre modèle en fonction des 2 derniers chiffres de votre numéro de produit affichés en bleu.
Found your model!
foundation-catalog.se01c-prx-search.search-sub-heading7
foundation-catalog.se01c-prx-search.search-sub-heading8
Si c’est le bon, veuillez le sélectionner ci-dessous. Sinon, effectuez une nouvelle recherche.
Si la machine produit un café fade, il peut y avoir plusieurs causes et solutions à ce problème.
• Le système d’adaptation Saeco est encore en cours de réglage. Préparez d’autres tasses de café.
• Rincez le groupe café à l’eau fraîche et veillez à bien nettoyer le filtre du groupe café.
• Lubrifiez le groupe café en suivant la description qui figure dans le chapitre Nettoyage et Entretien
• Retirez le groupe café et nettoyez l'entonnoir avec le manche d'une cuillère.
• S'il n'y a pas d'entonnoir à café prémoulu, insérez le manche de la cuillère dans l'entonnoir à café.
Si seules quelques gouttes de café s'écoulent de la machine, il peut y avoir plusieurs causes et solutions à ce problème.
• Rincez le groupe café à l’eau fraîche et veillez à bien nettoyer le filtre.
• Lubrifiez le groupe café en suivant la description qui figure dans le chapitre Nettoyage et Entretien.
• Nettoyez-le à l’aide d'une aiguille.
• Retirez le filtre du réservoir d’eau et plongez-le à l’envers dans l’eau.
• Replacez le filtre et versez 2 à 3 tasses d’eau chaude.
• Si le problème persiste, préparez un café sans utiliser de filtre. Si vous y parvenez, cela signifie que votre filtre est obstrué et qu'il doit être remplacé.
• Détartrez la machine à l’aide du détartrant Philips/Saeco.
Différentes causes étant possibles, l'une des solutions suivantes peut résoudre le problème. La vidéo d'assistance* fournit des explications plus détaillées. 1. Au cours de la première utilisation Il est normal que les premières tasses préparées soient fades, car le système d'adaptation Saeco est encore en phase de réglage. Préparez 5 à 7 autres tasses de café. 2. Des grains de café/particules coincés sous le réservoir d'eau et une aspiration d'air Retirez le réservoir d'eau puis les grains/particules de grains situés dans le compartiment du réservoir. Suivez les étapes de la vidéo d'assistance* sur la procédure de nettoyage. 3. Le groupe café est obstrué par de la saleté Retirez le groupe café et rincez-le sous l'eau du robinet, graissez si nécessaire. Suivez les étapes de la vidéo d'assistance* pour le nettoyage/graissage ainsi que l'insertion et le retrait du groupe café. 4. En cas d'utilisation d'un filtre AquaClean/Brita. Le filtre n'a pas été correctement préparé avant l'installation ou il est peut-être obstrué. Retirez le filtre et réessayez de préparer un café. Si cela fonctionne, assurez-vous que le filtre soit correctement préparé avant de le réinstaller. Regardez la vidéo sur la préparation du filtre AquaClean. Remettez le filtre préparé et préparez un café. Si le problème persiste, le filtre est peut-être obstrué et doit être remplacé. 5. De l'air est présent dans le circuit d'eau Essayez de faire couler 2 à 3 tasses d'eau chaude. 6. Pour les machines Exprelia ou Xelsis. Le bouton SBS est fermé. Tournez le bouton SBS sur la position centrale et préparez un espresso. 7. La machine a besoin d'être détartrée. Si vous n'avez pas procédé au détartrage de la machine depuis un moment ou l'avez reporté plusieurs fois, il est temps à présent de l'effectuer. Ne détartrez la machine qu'avec le détartrant Philips/Saeco. Vous trouverez les instructions appropriées pour votre machine sur la page consacrée au détartrage. *La vidéo d'assistance s'applique à toutes les machines espresso automatiques, pas uniquement les modèles mentionnés.
Le bac d'égouttement de votre machine est probablement plein et de l’eau en déborde.
Veillez à vider régulièrement le bac d'égouttement ; l'indicateur « bac d'égouttement plein » vous indique de le vider.
L’entonnoir est obstrué par du café moulu.
Pour déboucher l’entonnoir :
• Retirez le groupe café et nettoyez l'entonnoir avec le manche d'une cuillère.
• S'il n'y a pas d'entonnoir à café prémoulu, insérez le manche de la cuillère dans l'entonnoir à café par le bas.
• Si vous disposez d'une machine à café Moltio ou GranBaristo dotée d'un bac à grains amovible, retirez-le et démontez-le. Enlevez tous les grains qui sont restés bloqués dans les deux pièces séparées.
Si votre machine espresso ne s'allume pas lorsque vous appuyez sur le bouton d'alimentation, diverses causes et solutions sont possibles. 1. Vérifiez le cordon d'alimentation et l'interrupteur à l'arrière Assurez-vous que le cordon électrique soit inséré correctement. Insérez le cordon d'alimentation fermement dans la machine à café et la prise d'alimentation. Vérifiez que le bouton d'alimentation à l'arrière de la machine à café est en position de marche. 2. Branchez-vous sur une autre prise de courant Vérifiez qu'il n'y a pas trop d'appareils branchés sur le groupe d'alimentation. Essayez de connecter la machine à une autre prise d'alimentation.
You are about to visit a Philips global content page
ContinueIl vous suffit de quelques clics pour obtenir plus d’informations détaillées sur le dépannage de votre machine espresso Saeco et Philips.
Nous avons trouvé {number} produits disponibles dans d'autres pays. Il est possible que les promotions locales ne s'appliquent pas.
Afficher les produitsProduits {number} trouvés
Nous avons trouvé votre modèle, toutefois…
Ce produit n'est pas disponible dans votre pays, nous l'avons trouvé dans un autre pays.
Veuillez sélectionner votre modèle en fonction des 2 derniers chiffres de votre numéro de produit affichés en bleu.
Found your model!
foundation-catalog.se01c-prx-search.search-sub-heading7
foundation-catalog.se01c-prx-search.search-sub-heading8
Si c’est le bon, veuillez le sélectionner ci-dessous. Sinon, effectuez une nouvelle recherche.
You are about to visit a Philips global content page
Continue