Des filtres propres et neufs éliminent les particules non désirées de votre air et optimisent le flux d'air. Cependant, alors que votre appareil fonctionne pour améliorer la qualité de votre air, le filtre peut se boucher. Votre appareil ne fonctionnera plus efficacement. Lorsque cela se produit, il est temps de changer votre filtre.
Les filtres Philips sont conçus pour fournir un excellent CADR (Clean Air Delivery Rate - débit d'air pur) lorsque vous utilisez nos purificateurs d'air. Ces filtres sont les mieux adaptés à nos appareils. Ils disposent d'une structure unique et résistante en fibres de polypropylène antibactériennes et assemblées par ultrasons. La structure des filtres évite qu'ils ne se bouchent et empêche également les particules recueillies de retourner dans l'air.
Méfiez-vous des imitations. Bien qu'elles aient la forme de nos filtres, elles n'offrent pas les mêmes performances.
Il est très facile de trouver le nom de votre purificateur d'air Philips. Il vous suffit de regarder à l'arrière de votre produit Philips. Le nom y figure (par ex. : purificateur d'air série 1000 Philips, etc.).
État du voyant d'alerte du filtre | Action |
A3 s'affiche | Remplacer le filtre HEPA NanoProtect Série 3 (FY1410) |
C7 s'affiche | Remplacer le filtre CA NanoProtect (FY1413) |
A3 et C7 s'affichent en alternance | Remplacer les deux filtres |
État du voyant d'alerte du filtre | Action |
A3 s'affiche | Remplacer le filtre NanoProtect série 3 (FY2422) |
C7 s'affiche | Remplacer le filtre CA NanoProtect (FY2420) |
A3 et C7 s'affichent en alternance | Remplacer les deux filtres |
État du voyant d'alerte du filtre | Action |
A3 s'affiche | Remplacer le filtre NanoProtect série 3 (FY3433) |
C7 s'affiche | Remplacer le filtre CA NanoProtect (FY3432) |
A3 et C7 s'affichent en alternance | Remplacer les deux filtres |
État du voyant d'alerte du filtre | Action |
« A3 » s'affiche et l'alerte de remplacement des filtres s'allume | Remplacer le filtre NanoProtect série 3 (FY5185) |
« C7 » s'affiche et l'alerte de remplacement des filtres s'allume | Remplacer le filtre NanoProtect à charbon actif (FY5182) |
« A3 » et « C7 » s'affichent en alternance et l'alerte de remplacement des filtres s'allume | Remplacer les deux filtres |
Retirez les nouveaux filtres de leur emballage.
Branchez
Avant de débuter : veuillez remplacer le filtre lorsque le voyant A3/C7 clignote sur l'afficheur. Lavez-vous les mains après avoir changé le filtre. Ne touchez pas la surface plissée du filtre et ne sentez pas le filtre, car il contient des polluants.
État du voyant d'alerte du filtre | Mesure à prendre |
s'allume et A5 s'affiche | Remplacer le filtre HEPA NanoProtect S3 (FY6172) |
s'allume, et C7 s'affiche | Remplacer le filtre CA NanoProtect (FY6171) |
s'allume, A5 et C7 s'affichent en alternance | Remplacer le filtre HEPA NanoProtect S3 et le filtre CA NanoProtect |
Retirez les nouveaux filtres de leur emballage.
Branchez la fiche du purificateur d'air dans la prise murale. Maintenez le bouton de réinitialisation enfoncé pendant 3 secondes pour réinitialiser le compteur de durée de vie du filtre.
Une odeur de plastique se dégage lors de la première utilisation
Lors des premières utilisations, votre purificateur d'air peut dégager une odeur de plastique.
Ne vous inquiétez pas, c'est tout à fait normal et l'odeur disparaîtra totalement en quelques jours.
Toutefois, si l'appareil dégage une odeur de brûlé, nous vous conseillons de nous contacter.
Le filtre est sale
Lorsque le filtre de votre purificateur d'air (A et B sur l'image ci-dessous) est encrassé, il peut dégager une odeur de poussière.
Dans ce cas, veuillez remplacer le filtre.
L'absorption des gaz par le filtre est au maximum de sa capacité.
Lorsque le filtre absorbe les gaz au maximum de sa capacité, il peut dégager une odeur de poussière.
Nous vous recommandons vivement de remplacer le filtre lorsque cela est indiqué (consultez les indications spécifiques au modèle de votre purificateur dans le manuel d'utilisation).
Vous ne devez en aucun cas nettoyer, laver ou aspirer ce filtre.
Le préfiltre est encrassé
Votre purificateur d'air Philips peut dégager une odeur désagréable lorsque le préfiltre (C sur l'image ci-dessus) est encrassé.
Le préfiltre peut (et doit) être lavé tous les mois. Consultez le manuel d'utilisation pour savoir comment laver le préfiltre de votre modèle (il se peut que vous deviez le laver à l'eau claire ou l'aspirer).
Réinitialisation de l'humidificateur ou du purificateur d'air après un remplacement du filtre
Votre purificateur ou humidificateur d'air Philips doit être réinitialisé après chaque remplacement du filtre. Ceci permet d'activer le compteur de durée de vie du ou des nouveaux filtres.
En outre, votre humidificateur/purificateur d'air dispose d'un système d'alerte qui vous prévient lorsque le filtre doit être nettoyé (préfiltre uniquement) et remplacé.
Si vous ne réinitialisez pas l'humidificateur ou le purificateur d'air après avoir remplacé un filtre, l'appareil vous avertit que vous devez remplacer un filtre.
Le préfiltre est peut-être obstrué
Assurez-vous que le préfiltre est propre. Si vous devez le nettoyer, procédez comme suit :
L'emballage du filtre n'a pas été retiré
Lorsque l'emballage plastique d'un filtre n'est pas retiré, cela peut provoquer un bruit inhabituel. Vérifiez qu'aucun emballage plastique ne recouvre les filtres.
Un objet bloque l'entrée ou la sortie d'air
L'entrée ou la sortie d'air est peut-être bloquée par un objet extérieur.
Vérifiez que l'entrée ou la sortie d'air n'est pas obstruée.
Votre purificateur d'air présente peut-être un dysfonctionnement
Si aucune des situations ci-dessus ne s'applique, votre purificateur rencontre peut-être une défaillance technique. Dans ce cas, contactez-nous.
Le compteur de durée de vie du filtre ne se réinitialise pas
Parfois, il peut arriver que le compteur de durée de vie du filtre ne se réinitialise pas automatiquement après le remplacement du filtre de votre purificateur d'air.
Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :