C'est une solution destinée aux conducteurs qui souhaitent améliorer les solutions d'éclairage de leur véhicule en remplaçant les lampes halogènes/traditionnelles.
Elles peuvent être utilisées pour les éclairages intérieurs et extérieurs :
Deux aspects différencient ces gammes : la gamme X-tremeUltinon dispose de meilleures performances grâce à une
technologie LED de pointe, ainsi que d'une plus grande longévité.
En règle générale, la partie la plus importante d'une LED est le circuit imprimé, car il chauffe énormément et s'il n'est pas correctement refroidi, ses performances vont diminuer.
Par conséquent, nous estimons toujours la durée de vie de la LED en fonction de ce circuit imprimé.
Les avantages de cette gamme sont nombreux :
Oui, la gamme LED de Philips contribue à protéger l'environnement grâce à :
1. D'importantes économies d'énergie, une plus faible consommation des ressources et une plus faible émission de CO₂
2. La conformité aux normes RoHS et REACH qui interdisent l'utilisation de substances dangereuses nocives pour l'environnement
3. La durée de vie supérieure qui supprime les déchets liés au remplacement inutile et les coûts du système, tout en réduisant la consommation globale de ressources
Pour vérifier la compatibilité de la lampe LED retrofit avec votre voiture :
1. Mesurez le diamètre de votre éclairage avant et l'espace disponible derrière la fixation des feux. L'installation de la lampe LED retrofit nécessite au moins 60 mm de diamètre et 70 mm d'espace libre à l'arrière de la fixation.
2. Vérifiez si le connecteur est également utilisé comme support pour la lampe. Le cas échéant, vous ne pourrez pas procéder à l'installation de la lampe LED retrofit. Pour toute question, veuillez vous renseigner auprès de votre vendeur/installateur.
Le design LED de Philips est breveté. La fabrication des lampes LED de Philips est unique et offre de nombreux avantages :
1. Le design est optimisé pour garantir les bénéfices en termes de performance et de durée de vie.
2. Le faisceau est parfaitement ajusté pour distribuer la lumière là où elle est nécessaire à l'avant.
3. La position des LED (puces) est identique à une lampe traditionnelle pour une distribution parfaite et équivalente de la lumière.
4. Le design confère aux lampes LED une solidité renforcée : résistance aux chocs, à l'humidité et aux surcharges de tension.
À l'origine, la fabrication d'un éclairage avant halogène H4 ou H7 est différente.
L'halogène H4 équipe souvent des éclairages avant de plus grande taille (pour couvrir à la fois les fonctions de feux de croisement et de feux de route). L'espace dans l'éclairage avant suffit donc à évacuer correctement la chaleur de la lampe.
L'éclairage avant H7 est plus petit, et pour cette raison, l'utilisation d'un ventilateur est nécessaire afin de faire circuler l'air plus rapidement.
Chez Philips, nous proposons différents CANbus pour deux raisons :
1. Souvent, il n'est pas nécessaire d'installer un CANbus.
2. Lorsqu'un CANbus est nécessaire, il est préférable qu'il soit indépendant et non intégré, car son intégration dans la lampe augmente la taille de la lampe et son coût. Excepté les clignotants, pour lesquels un CANbus est obligatoire (CANbus automatiquement présent dans le coffret) afin de contrôler la fréquence du clignotement, le CANbus n'est généralement pas nécessaire. Il peut/doit l'être pour les éclairages suivants :
Si votre lampe LED ne s'allume pas, cela signifie probablement que vous devez « inverser la polarité » en changeant le sens de la LED. Les lampes LED fonctionnent comme des piles et doivent respecter une polarité négative et positive. Si la lampe LED ne s'allume pas, retirez-la, placez-la dans l'autre sens et réinstallez-la en suivant les explications et illustrations ci-dessous :
1. Retirez la lampe LED du boîtier
2. Placez-la dans l'autre sens
3. Insérez-la de nouveau dans le boîtier
4. Vérifiez que la lampe LED s'allume
Dans chaque boîtier de clignotants, deux CANbus sont inclus. Ils doivent être installés pour que le clignotement de la LED conserve la même fréquence que celui de la lampe traditionnelle. S'il n'est pas installé, le clignotement de la LED sera plus rapide, comme si une lampe était cassée.
Rappel : fixez toujours solidement l'adaptateur CANbus sur une partie métallique afin d'éviter qu'il ne bouge et endommage votre véhicule.
Aujourd'hui, il n'existe aucune certification relative aux lampes LED qui remplacent des halogènes. Les certifications ECE existantes concernent uniquement les lampes (halogène, xénon, LED) dont l'optique a été développée en fonction du type de lampe :
En fonction du pays de l'EMEA concerné, les sanctions juridiques peuvent être les suivantes :